Retour de l'hôtel Sol Pelicano Cayo Largo..wow!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MF
Le vol à l’aller

Nous sommes partis de Québec jeudi 6h am le 26 février, avec Sunwing. L’horaire a été respecté, bon service à bord, champagne, 2 choix de repas chauds.

Le vol au retour

Le vol était prévu pour jeudi 11h30 le 5 mars. Nous sommes finalement partis 1 heure à l’avance. Encore un bon service à bord, 2 choix de repas chauds.

Arrivée à Cayo Largo

C’est l’fun, car comme c’est un petit aéroport, on sort de l’avion et hop, la chaleur nous accueille.

Douanes : très rapides et le douanier très gentil.

Les valises arrivent dès qu’on termine la douane, on change notre argent, et go dans l’autobus. C’est merveilleux, l’hôtel Sol Pelicano n’est qu’à 5 minutes de l’aéroport. À noter qu’aucun des hôtels n’est loin, Cayo Largo étant tout petit.

Chambre du Sol Pelicano

Notre chambre est à côté du lobby. Comme c’est un hôtel de seulement un peu plus de 300 chambres, toutes les chambres sont bien situées. Rien n’est loin.

La chambre est propre, fonctionnelle, frigo, séchoir. Comme notre fille était avec nous, un 3e lit était déjà installé à notre arrivée. Une grosse bouteille d’eau est fournie à tous les jours.

Lobby et lobby bar

Le lobby n’est pas très grand, mais ce n’est pas grave, car il est presque toujours vide, sauf quand on attend pour partir en excursion et/ou au retour d’une excursion. C’est également là qu’il y a le bureau de change, le bureau pour les réservations des restos à la carte, ainsi que le local des 3 ordis pour l’internet (10 cuc pour 1 heure, très lent).

C’est au lobby bar que ça bouge plus, après l’heure du souper principalement. On y prend un verre ou un bon café. On s’installait souvent tous les 3 tranquilles dans « notre verrière », petit coin en retrait au lobby bar. C’est le lobby bar qui se transforme en discothèque le soir venu. On y a dansé le lundi soir, il y avait pas mal de monde et d’ambiance.

Théâtre

On y est allé seulement 1 fois, je ne peux donc pas vraiment commenter les performances.

Excursion en catamaran

Ca fait au moins 5 excursions en catamaran qu’on fait dans le sud, mais celle-ci est la plus magnifique. 73 cuc par adulte et moitié prix pour les 12 ans et moins. Si on choisissait le gros catamaran au lieu du petit de 10 personnes, c’était 69 cuc et non 73 cuc. On n’a pas regretté notre choix. On dirait que le temps s’arrête et qu’on est dans un autre monde. .visite de l’île aux iguanes….et il y en a en quantité incroyable .plongée dans la mer, de beaux poissons et coraux .traversée d’un canal où on a vu des dizaines de raies .on a pêché notre dîner, des mégas langoustes; on les a mangées directement sur le bâteau .arrêt à l’ile alcatraz, complètement vierge, magnifique, étoiles de mer .baignade dans une piscine naturelle

Piscines

Il y a 2 piscines. Une pour le mini-club et l’autre pour tout le monde. Une belle piscine, assez grande, peu profonde, sans aquabar.

Végétation

Peu de végétation. Il y en a surtout autour de la piscine, mais pas de beaux gros palmiers autour des bâtiments d’habitation, ni près de la mer. Les jardiniers entretiennent sans arrêt les fleurs, arbustes, pelouse.

Grandeur du site

Un petit site, donc on est près de tout, facile de s’y retrouver, toutes les chambres sont donc bien situées.

Plage de l’hôtel

Belle, assez large, et longue. La couleur de l’eau est fantastique, le sable est blanc. Quelques roches plates sur le sable, et comme elles sont de la même couleur que le sable, on ne les voit pas très bien, mais rien de grave. Selon la période de l’année et la marée, la plage est large ou étroite. Pendant qu’on y était (fin février début mars), c’était large. Les premières journées, il y avait pas mal de vagues, mais la mer est devenue très calme par la suite.

Il paraît qu’en décembre, suite à la période des ouragans, la plage est moins large. C’était effectivement le cas du côté du Barcelo. Le Sol Cayo Largo était bien, mais la plage la plus belle, au moment où on y était, était vraiment le Sol Pelicano.

On a vu des gens faire du nudisme, on n’est pas très habitué de voir cela, mais ça se fait plus loin des hôtels, et relativement discrètement.

Plages vierges

Une navette (petit train) nous amène gratuitement vers les plages Sirena et Paraiso. Le trajet dure environ 20 minutes. Il y a des départs à 8h30, jusqu’à environ 11h30, et cela, aux heures. Pour le retour, 12h30, 14h et 17h.

Nous sommes allés 2 fois à Sirena….ouf! Quelle beauté incroyable. Et si vous marchez vers la droite, vous y verrez des dizaines d’étoiles de mer. Tout simplement magique. La deuxième fois, on a même commandé un p’tit lunch à notre hôtel, service gratuit. La plus belle plage qu’on ait vu à date.

Restos

Le resto buffet pour le déjeuner. 2 comptoirs pour les œufs, donc pas trop d’attente et un excellent service.

Pour le dîner, 4 choix : ranchon sur le bord de la plage, zunzun au bord de la piscine, le resto buffet et la pizzéria à côté du lobby bar.

Pour les restos à la carte, pas compliqué pour les réservations. On est allé 2 fois au Yana et 1 fois au Ranchon qui se transforme en resto à la carte le soir. Le Yana est excellent, tant pour la nourriture que pour le service. Pour le Ranchon, c’est plus ordinaire pour la nourriture et le service était beaucoup trop rapide.

On a donc très bien mangé pendant toute notre semaine.

Activités pour les enfants

Il y a un mini-club qui semble bien. Notre fille ayant 13 ans, elle n’y est pas allée. Au club house, on peut louer vélo, mini planche de surf, ballon soccer et volley. On peut également jouer au tennis. Il n’y a qu’une seule table de ping-pong au club house et une seule table de billard au lobby bar. Plus d’installations de ce genre seraient très appréciées.

Personnel de l’hôtel…un gros point positif de l’hôtel

Que de gentillesse. On a fait plusieurs voyages, mais jamais on a vu un endroit où les gens (la majorité) sont tellement gentils. Serveurs, barmans, check inn, bureau change, jardiniers. Ils nous saluent sans arrêt, et ont vraiment l’air d’apprécier notre présence. On sentait une « âme » spéciale à cet endroit.

Résumé

Ca y est, on a eu le coup de foudre pour Cayo Largo. Je savais qu’on aimerait probablement notre voyage, mais ça a dépassé nos attentes. On souhaite tout simplement retourner sous peu au Sol Pelicano.
mfhamelin
MI Michele54 Veteran ·
tu devrais faire ton résumé sur le site de cayo largo

www.cayolargo.net tu y retrouveras des amoureux de cayo largo
SA Saeko Veteran ·
Wow... Ca donne vraiment le goût d'y aller. Je garde cette destination en tête pour mon voyage de noces en 2010. 🙂 😎
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
MI Michele54 Veteran ·
pour un voyage de noces, Saeko faut absolument aller au Sol Club Cayo largo et choisir une chambre vue mer, avec le hamac sur le balcon c est super romantique et de plus les chambres sont super belle tu auras plein d attention de leur part pour cet évenement spécial
MF Mfhamelin Veteran ·
J'ai oublié de mentionner que j'ai assisté à un mariage au sol pelicano.
mfhamelin
LE Lecoursdiane Veteran ·
Moi aussi j'ai tellement envie d'y retourner - j'ai besoin d'y retourner - c'est trop beau!

WOW

Diane😎
MI Millenium03 ·
J'avouerais que le récit de ton excursion en catamaran à l'air génial !!!! c'est comme ca seulement à cet endroit, où on peut vivre ce genre d'expérience ailleurs a Cuba ??
MF Mfhamelin Veteran ·
À cayo guillermo, il y a quelques années, on en avait fait une semblable, mais pas aussi magnifique. À varadero, on a fait 3 fois l'excursion en catamaran et rien à voir. Et une petite à bayahibe.

Vraiment, celle de cayo largo (petit catamaran 10 personnes, appelé Azul) est tellement magnifique. 🙂
mfhamelin
HE Helvis Regular ·
Bonjour Mf,

Est-ce que tu as des photos de la plage que tu pourrais partager ?

Si curieux !

Merci
CO Cockrel Regular ·
Je confirme que cayo largo est vraiment une superbe destination! J'y suis allée deux fois, au Sol cayo largo, et c'était sublime.

Playa Paraiso demeure a ce jour, le meilleur souvenir de vacance après 6 fois a cuba! C'est la plus belle plage au monde 😉 Presque turquoise fluo!

Suit de près, cayo santa maria....et varadero

super ton récit pour tous ceux qui n'y sont jamais allés. C'est complet! Bravo!
MF Mfhamelin Veteran ·
Voici les photos. Les 3 premières sont celles de la plage du sol pelicano. Les 2 autres de la plage sirena.
mfhamelin
HE Helvis Regular ·
haaaaaaaaaaaaaaa !!!! Merci M-F

Super, on a réservé pour le 2 avril, quel coin de paradis 😎!!!

Ciao !
BE Beachmelody Regular ·
tu peux le dire helvis .... pour moi c'est vraiment le paradis sur terre 😉 j'y serai dès jeudi 😎 pour une semaine au pélicano, pour une deuxième fois .....😄
PE Perle78 ·
Salut!!

Si tu pouvais me donner une petite idee de ce que tu a vus comme mariage, j'aimerais bien!! C'etait au pelicano, le mariage en tant que tel, ou la reception seulement? sur la plage??

Je demande ca, pcq'on se marie a Cayo Largo en 2010, et je suis toujours indecise entre le Sol Club ou le Pelicano!

merci
PE Perle78 ·
comment etais la temperature, pour ce temps de l'annee?

Je suis aussi indecise sur le moment que je veux y aller... ca joue entre fin janvier et mi-mars...
MF Mfhamelin Veteran ·
Le mariage était au sol pelicano. On était une gang de curieux à assister à la cérémonie. C'était beau, décoré, tapis de tulle rouge par terre. Orchestre, champagne.
mfhamelin
MF Mfhamelin Veteran ·
On a eu du beau temps toute la semaine, venteux, mais pas du tout frais, sauf le soir où ça prenait une petite veste.

Je serais plus hésitante à y aller avant mi-février, car plus de risque de fraîcheur et la plage peut également être plus étroite à cette période de l'année.
mfhamelin
PE Perle78 ·
merci :)
LA Lapuce Globetrotter ·
Salut!!

Si tu pouvais me donner une petite idee de ce que tu a vus comme mariage, j'aimerais bien!! C'etait au pelicano, le mariage en tant que tel, ou la reception seulement? sur la plage??

Je demande ca, pcq'on se marie a Cayo Largo en 2010, et je suis toujours indecise entre le Sol Club ou le Pelicano!

merci

N'hésite pas un seul instant pour ton mariage au Sol!!!!!! C'est très romantique comme hôtel....

Concernant un mariage sur la plage, c'est certain que c'est personnel à chacun mais je trouve que ce n'est pas assez intime avec tous ces gens autour....

C'est très personnel comme idée, je le répète....
MI Michele54 Veteran ·
Moi j ai vue un mariage au Sol Club c etait super beau et romantique sur la plage les gens sont discrets et ne s approchent que s ils sont invités nous les mariés avaient demandés aux autre touristes de venir les voir car ils étaient seulement 4, un petit mariage mais ils étaient super heureux!!!!!!!!!!!!!!!
LA Lapuce Globetrotter ·
Michèle, si je parle d'intimité, c'est que j'ai très souvent vu des mariages dans le Sud. Et quelques-uns sur la plage.

Je me souviendrai toujours du mariage de 2 Québécois à Punta Cana, au Fiesta Palace.

La mariée était très timide.... Et ils se sont mariés au vu et au su de tout le monde qui s'est entassé près d'eux.... La jeune femme regardait par terre, tout le long du mariage, tellement elle semblait intimidée... Je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient choisi un mariage sur la plage quand il y avait une jolie pergola dans les jardins du Fiesta Bavaro....

Et, quand je regarde les photos du mariage au Pelicano, je me demande si tous ces gens étaient invités au mariage....

C'est vraiment un choix personnel, je le répète....

Les plus beaux, c'était à l'Iberostar Costa Dorada dans la région de Puerto Plata....

J'en ai vu un, également, dans un coin intime, situé à l'arrière de l'ancien SuperClub Breezes à Punta Cana. Dans les jardins, à l'abri des regards. C'est en descendant les escaliers que nous les avons vus... Le marié, un Anglais, était en tilt.

Quelques minutes après la cérémonie, tout le monde était dans la piscine, en maillot.... Finie, la belle robe blanche... que la mariée a porté, à peine une heure!!!!!

C'est certain, et je me répète, que je choisirais le Sol pour la beauté de son site....
MI Michele54 Veteran ·
Moi aussi je choisirais le Sol la hutte a massage a coté du ranchon devrai faire un tres bel endroit discret pour se marier avec la plage et la mer en arriere fond et c est un endroit discret ou peu de monde peuvent se réunir
PE Perle78 ·
Je pense aussi que ca serais la, si on parle de la meme place.... une hutte, avec quelques marches a descendre pour etre a la plage???

Ca serait surement la!! :)

Je penche vraiment plus pour le Sol.... :)

MErci
MF Mfhamelin Veteran ·
Effectivement j'ai trouvé que ce n'était pas très romantique, avec tout ce monde autour en maillot. J'ai justement dit à ma fille de 13 ans que ce n'était pas tout à fait comme ça que je procéderais si je me mariais un jour dans le sud. Et quand ils ont pris les photos sur le bord de la plage, ils ne sont pas allés dans un coin de plage tranquille, et il y avait du monde qui se baignait tout près dans l'eau. À la place des mariés, j'aurais marché pour trouver un coin tranquille pour faire de plus belles photos romantiques. De plus ils étaient le couple de mariés avec leur fille et un autre couple avec leurs 2 enfants. Pas de parents, ça m'aurait personnellement dérangé, mais ça c'est personnel, bien sûr.

Mais j'étais quand même contente de pouvoir assister à un mariage dans le sud.🙂
mfhamelin
MI Michele54 Veteran ·
Si tu choisis cette hutte sur le bord de la mer c est tellement beau, la mer, tu auras de magnifiques photos et des souvenirs inoubliables comme j ai compris vous serez un petit groupe parfait pour cet endroit 30 ou 40 ce serait trop ce sera plus intime

si tu as une chance vas-y cette année tu auras un meilleur coup d oeil de l endroit et tu pourras rencontrer la responsable des mariages
PE Perle78 ·
Salut!

On devrait etre une 20taine... mais sur ca 9 enfants.... Je vais pas cette annee c'est sur, mais on pense partir 1 semaine plus tot que nos invites avec nos enfants, pour voir le site! :)
MI Michele54 Veteran ·
je devrias y aller le mois prochain si tu veux je prends des photos et je m informe pour toi je suis amie avec la responsable des relations publiques du sol club je suis aussi agent de voyage donc j essairai de t aider dans ce beau projet

je trouve cela tellement beau un mariage dans le sud bien triste quand je me suis mariée il y a 35 ans cela n existait pas parce que je crois que cela aurait été mon rêve
LA Lapuce Globetrotter ·
Moi aussi je choisirais le Sol la hutte a massage a coté du ranchon devrai faire un tres bel endroit discret pour se marier avec la plage et la mer en arriere fond et c est un endroit discret ou peu de monde peuvent se réunir

Michèle, il me semble que la hutte pour les massages est près de la piscine.... Je ne sais pas si j'ai cet endroit sur mes photos... C'est fou, j'ai cette impression... 😐
LA Lapuce Globetrotter ·
je devrias y aller le mois prochain

Michèle, tu n'es pas encore décidée?????

J'aimerais tellement pouvoir réserver à la dernière minute mais, avec mon travail, c'est impossible.... Un jour, sûrement!!!!

Si jamais tu es au Sol le 13 avril, c'est l'anniversaire de Ñeuroska! Elle va organiser un dîner quand je serai au Barcelo, elle, son copain qui travaille au Barcelo et moi. Ce sera bien plaisant.

Elle est toujours en congé au début du mois. D'apr��s moi, elle devrait repartir le 2 avril pour son 10 jours de congé. J'ai choisi un départ le 16 avril pour pouvoir, enfin, la rencontrer. Ces temps-ci, je magasine les choses qu'elle m'a demandé pour elle et pour sa mère, comme je lui ai suggéré.
PE Perle78 ·
Oui j'aimerais vraiment bcp!! Peux-tu me dire aussi, quand les prix et dates sortent pour fevrier? Je sais que je suis d'avance.... mais bon!!

Les documents a avoir, merci!
MI Michele54 Veteran ·
Pour Perle

Pour la hutte sur le bord de la plage elle y était en septembre dernier et il y avait des chaises longues a l intérieur

pour La puce je crois que tu vas au Barcelo moi ce sera au Sol ou au Pelicanos mais je crois plus le sol 2 choix s offre a moi départ 2 avril ou 18 avril la décision n est pas encore prise mais moi mon amie au Sol ne sera pas là du 11 au 21 avril c est ces congés alors je vais voir la décision n est pas prise encore j ai eu une autre offre pour le 29 mars et j attends une réponse avant de réserver peut etre qu on se verra on ne sais jamais
LA Lapuce Globetrotter ·
Merci Michèle.

Pour la hutte, je n'ai vraiment pas remarqué. Il faut dire que c'était mon 1er séjour là-bas et que j'y suis restée très peu longtemps... De plus, la dernière journée, il pleuvait pas mal...

Oui, je vais au Barcelo mais je guette le prix pour le Sol. S'il baisse pour la peine, je demanderai un changement d'hôtel.

Par contre, étant donné que j'ai un contact au Barcelo, je sais que je serai aussi gâtée à cet hôtel que je l'ai été au Sol... Alors, je ne m'en fais pas.

Peut-être qu'un jour, je me déciderai pour le Pelicano... Pour l'instant, je n'accroche pas sur cet hôtel mais je ne dis pas "Non".
MF Mfhamelin Veteran ·
De mon côté, j'ai tellement trippé sur cayo largo que j'irais à n'importe lequel des 3 principaux: sol, sol pelicano ou barcelo. C'est certain qu'il s'agit de 3 bons choix. 😎
mfhamelin
MI Michele54 Veteran ·
Moi je prefere le sol et le pelicanos a cause qu on peux partir de ces 2 hotels pour aller a pied a Paraiso et Sirena du Barcelo c est bien trop loin 1.30 heure de plus c est un peu trop pour s y rendre
LA Lapuce Globetrotter ·
C'est certain que c'est un avantage.

Mais, je ne suis pas certaine que je marcherais jusque là-bas.... Nous avons pris le petit train pour aller à Sirena, le 1er, à 9 heures, si je me souviens bien et nous sommes revenus vers 11 heures. C'était assez.

Mais nous avons marché du Sol au Barcelo aller-retour. Cela nous a pris 3 heures, bien tranquillement.

Lorsque je me rendrai au Sol pour aller porter des choses, j'irai en taxi et je reviendrai à pied.

Ce que j'ai aimé du Sol, c'est la partie "intime" pour le côté naturiste. Et sûrement que c'est pareil pour le Barcelo. Mais, pour le Pelicano, cette partie de plage, elle est où? Sûrement en allant vers le Barcelo... Alors, il doit passer pas mal de gens dans le coin... 😐
MF Mfhamelin Veteran ·
Effectivement la partie naturiste du sol pelicano se trouve en allant vers le barcelo. Pendant la relâche, il y en avait très peu. Il y en avait plus du côté du sol club.
mfhamelin
MI Michele54 Veteran ·
L an dernier au jour de l an on était pas mal de non-textile dans cette section mais tres peu de textiles passait devant nous faut dire que la plage n etait pas trop large alors les clients ne prenaient pas de marche entre le Pelicanos et le gran caribe

Similar discussions

You might also like