De retour du Melìa Cayo Santa Maria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Nous sommes de retour du Melia Cayo Santa Maria. Nous y avons séjournés du 3 au 10 septembre.

La plage est merveilleuse. L'eau est turquoise et le sable blanc. Pour ce qui est des chambres, elles sont très grandes et bien aménagées. Celle que nous avions communiquait avec une autre. Nous avions un balcon avec vue sur le jardin et vue partielle sur la mer. J'avais demandé une chambre dans un endroit tranquille, donc loin de la piscine, bar et resto. Ce que nous avons eu. Nous étions dans le bloc # 20.

Maintenant les restos. Sachez tout d'abord que je ne critique pas et que je ne suis pas du genre à me plaindre de la bouffe. Je suis habituée de voyager dans le sud.... Donc, ce que j'écris est à titre d'information seulement.

Le buffet n'est pas très grand. Il n'y avait pas beaucoup de choix de dessert et puisque ce n'est pas la saison des fruits, le choix était assez pauvre. Par contre, les pains qu'ils font sont excellents. Il y en avait plusieurs sortes tous aussi bon les uns que les autres. Il y avait comme dans tous les buffets des choix de pâtes et de sauces, des poissons, des viandes, des fromages, de la charcuterie, etc....

Le resto de la plage, qui soit dit en passant n'est pas situé directement sur la plage, sert d'excellents poissons et calmars. Au snack bar tout près de la piscine, nous avons une mangé une bonne pizza.

Le resto italien à la carte est très ordinaire.... Par contre, au méditérannéen nous avons mangé un excellent filet mignon.... C'était tellement bon que nous y sommes retournés le lendemain.

En général l'hôtel est très bien. L'endroit est super..... Mais j'ai toujours un faible pour le Sol Cayo Santa Maria qui est situé tout juste à côté du Melia.

Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondrent. 🙂
NI NicoleC Veteran ·
Merci pour tes commentaires. Tu me rappelles de beaux souvenirs de cette destination. Moi aussi j'ai un faible pour le Sol où je suis allée 2 fois.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
LE Lecoursdiane Veteran ·
Bonsoir,

Y avait-il beaucoup de vagues ou si la mer était plutôt calme? y avait-il des algues?? et comment est le fond de la mer est en sable ou y a t'il plein d'algues et/ou coraux??

Merci

Diane
NI NicoleC Veteran ·
Pour être allée 2 fois à CSM, la plage est magnifique. Le fond de l'eau est seulement en sable doux et il n'y a pas d'algues ni de coraux. Pour ce qui est des vagues, ça dépend des marées et des vents. J'ai vu des jours avec de bonnes vagues et d'autres où c'était presqu'aussi calme qu'un lac.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
MERCI BEAUCOUP!
CO Cohibaclub Regular ·
Salut,

Tu vois, en début de semaine c'était très calme. Il n'y avait pas de vague du tout. Par contre, à partir du mercredi, la mer a commencée à être un peu plus agitée...donc plus de vagues. Mais pas vraiment assez pour nous empêcher de nous y baigner...... Le fond est très beau. le sable est doux. Il y avait quelques endroits avec des algues, mais c'était très minime. 🙂 Nous y retourneront très certainement une quatrième fois.
merci beaucoup! 😉
AQ Aqwzsx ·
Salut !!

Des amis (20 personnes) souhaitent partir a cuba en juin prochain. Je sais que ce n est pas forcement la meilleure periode (saison des pluies) mais c est leur choix !!😉

Un autre ami m'a plutot conseillé les hotels du coté de la Havane (pour eviter le "boulevard" Varadero) mais pas la Havane même car il faut un vehicule pour aller a la plage. Il voyait un hôtel du côté de Santa Maria. Les critères sont : un hôtel tout pres de la plage et plutôt dans le coin de la Havane. Le choix du Sol Cayo Santa Maria te parail il judicieux ?? As tu d'autres propositions ?? Quel tour opérator organise serieusement ce genre de sejour (1 semaine) : air transat, marsans ?

1000 MERCIS 🙂
CO Cohibaclub Regular ·
Salut,

Nous étions au Sol et Mélia Cayo Santa Maria (à Cayo santa Maria). C'est une île à 50 km de l'île principale et les Villes les plus proche sont: Remedios et Santa Clara.

Je pense qu'il vous faut 4 à 5 hrs pour arriver à la Havane.

Ton ami parlait sûrement de Santa Maria del Mar qui est à quelques km de la Havane..

Si vous prévoyez de faire beaucoups de sorties à la Havane, vous avez le choix entre la Havane centre (hôtels ou Casas particulars) ou Santa Maria Del Mar (il faut une voiture ou un taxi), par contre si c'est juste pour une journée ou deux à la Havane, vous pouvez optez pour la région de Jibacoa (à une 1 hr de la Havane et de varadero...)-- L'hôtel Breezes Jibacoa offre all inclusive, entre la mer et la montagnes....paysage extraordinaire, récif coralien intéressant en face

http://www.signaturevacations.com/svec/ApplicationSentry?Comp=300&ProductId=431

http://www.superclubscuba.com/uk/brand_breezes/resort_jibacoa/jibacoa_activities.asp

Il existe Plusieurs tours opérateurs à Montréal: Air Canada Vacations, Vacances Air Transat, Noulitour, TMR, Signatures, Tours Maisons, Thomas Cook Voyages...

Ne vous gênez pas si vous avez d'autres questions...et Bonne Journée

Similar discussions

You might also like