Retour de l'hôtel Melia Las Dunas Cayo à Santa Maria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour à tous,

Je suis de retour du Melia Cayo Santa Maria. Nous y étions du 5 au 12 juillet dernier.

Le check-in à l'hôtel s'est fait remarquablement rapidement. En quelques minutes, nous avions notre clé et nos baggages suivaient.

L'hôtel est très beau, très propre.

La chambre est belle, grande et très propre.

La mer OUF très belle, propre, la plage est d'une belle largeur et très longue. Très bel endroit pour marcher. Ca se fait bien le sable est dur.

J'ai trouvé le buffet un peu ordinaire mais les restaurants à la carte sont excellent. Surtout le Romantico et la pizzeria (à mon goût).

Le personnel est TRÈS attentionné et les cubains sont TRÈS gentils comme d'habitude mais je ne veux surtout pas m'y habituer. Ils me surprennent chaque fois et je l'apprécie et leur dit chaque fois.

Il a fait beau tout le temps sauf deux heures de pluie en fin d'après-midi une journée.

J'y retournerais sans hésiter c'est une très belle destination et je pense que c'est l'un des meilleur choix à Cayo Santa Maria.

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas!

Diane😎
EL Elika ·
Bonjour,

C'est toujours agréable de lire les commentaires des gens à leur retour. Je suis très heureuse que ceux-ci soit positifs car je pars le 15 août pour le Las Dunas ! Je vous donnerai également mes impressions à mon retour 🙂
Léa
LE Lecoursdiane Veteran ·
BON VOYAGE À VOUS!

Diane
LA Lapuce Globetrotter ·
Merci pour les commentaires.

Qu'en est-il, exactement, du nouvel hôtel qui est sensé ouvrir en décembre????

Est-il vraiment avancé? Y aura-t-il, vraiment, 2, 000 chambres?

Si oui, pour l'aéroport, ont-il prévu quelque chose?

Un jour, peut-être, je me laisserai tenter....

Bon retour.
Oui il y a un nouvel hôtel en construction. Il y aura 2550 chambres. La première partie doit ouvrir en décembre mais........ ça ne me semble pas très avancé....????!!!!!! On verra mais je peux vous dire que ça sera magnifique en fait la plage devant cet hôtel est fabuleuse. Ca creuse encore moins rapidement que devant le Las Dunas. La plage est un peu plus large également.

Pour ce qui est de l'aéroport, ma soeur qui était allée au Royal Hideway lors de son ouverture me dit que l'aéroport est plus grand qu'alors donc si ces infos sont vraies, ils ont déjà prévu!

Je ne sais pas Lapuce quel genre de voyage vous aimez mais j'ai vraiment beaucoup aimé Santa Maria. Je suis allée à Varadero en mai dernier et c'est très différent puisque les hôtels sont plus vieux mais on est tout près de Varadero qui est vraiment bien à visiter et c'est ce que j'aime quelque chose de différent à chaque endroit qu'on visite!

Diane😎
SY Sylviac Regular ·
Salut,

Je vais au Melias pour deux semaine du 31 août au 14 septembre prochain. Il y a quelque chose qui m'agace un peu suite à des commentaires que j'ai lus à propos de vols dans les chambres? Est-ce que tu as entendus de cela la-bas?

Aussi j'aimerais savoir s'il ya plusieurs excursions?

En tout cas j'ai bien hâte d'y aller et de voir le site et la plage.

Merci beaucoup!😉
SYLVIE CORMIER
PI Pintoune Regular ·
bonjour sylviac,

moi je part pour le melia las dunas en décembre prochain et je viens de te lire....où as tu lus ca qu'il y avait des vols dans les chambres ??? ps rassurant ca...😕 donne moi des nouvelles s.v.p. merci a toi !
L'amoureuse des croisières ;-)
Je dois vous avouer que j'ai entendu parler de vols dans les chambres à quelques reprises🙁 mais nous n'avons pas eu de problèmes de notre part.

Diane
SY Sylviac Regular ·
Allo,

Sur voyage forum et sur tripadvisor mais deux ou trois personnes. Mais mon agence me dit que ce n'est pas les cubains mais plutôt les gens alentour de nous (les touristes) mais que c'est la première fois qu'elle attendait de vol dans les chambres au Melia. C'est juste que je voulais savoir puisque cela m'inquiétais un peu et qu'en plus ce que j'ai lu ce sont les gars qui viennent remplir le frigidaire donc je vais demander à la réception de remplir celui-ci seulement lorsque je vais être dans ma chambre. Je trouve cela bizarre puisque cela va faire ma septième fois que je vais à Cuba et cela m'est jamais arrivé.

Et voilà concernant le vol, bonne journée!🙂
SYLVIE CORMIER
PI Pintoune Regular ·
ok....merci a toi pour l'information,

je ferai comme toi je demanderai qu'ont remplisse le bar seulement quand nous serons dans notre chambre.excellente idée !!!!

de toute facon il est suposé avoir un petit coffre fort dans les chambre, crois moi je m'en servirai !!! 😉

je te dit bon voyage !
LU Lujack Globetrotter ·
Concernant les vols, moi je l'ai lu sur le forum de voyages a rabais, plusieurs personnes se sont fait voler.

Je te donne le lien ici pour le forum si tu ne le connais pas.

http://forum.voyagesarabais.com/voyagesarabais/
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
PI Pintoune Regular ·
merci je suis allée lire les commentaires....je serai vigilante 😉
LA Lapuce Globetrotter ·
ok....merci a toi pour l'information,

je ferai comme toi je demanderai qu'ont remplisse le bar seulement quand nous serons dans notre chambre.excellente idée !!!!

de toute facon il est suposé avoir un petit coffre fort dans les chambre, crois moi je m'en servirai !!! 😉

je te dit bon voyage !

Le problème, c'est que tu peux attendre longtemps dans ta chambre! 😉

Il paraît que maintenant, tout est laissé à la porte!
CH Chicacubana Regular ·
bonjour,

j'y suis aller moi aussi mais seulement une journée car il y a eu une erreur d'hotel 😎 sa avait l'air très bien.

sa fais trois ans que je voyage a SAnta Maria (car mon mari vit dans la ville de caibarien) et j'ai plusieurs amis . il y a aussi l'hotel le Mélia Cayo SAnta maria qui est très bien la nourriture excellente aussi incluant le buffet. le personnel aussi très gentil d'ailleurs j'ai des amis qui travaille a cette hotel et le sol qui est a cote.

le sol est afilie avec cette hotel vous pouvez donc aller sur les deux sites lorsque vous réserver au melia car le melia est un cinq étoile et le sol un quatre.

j'aurais une question? est-ce que vous avez vu des coquerelles?? je n'ai pasété assez longtemps a cette hotel pour le remarquer lile est infeste mais certaines hotel traite avec des produits afin quil n'y en ait pas.

au niveau activité est-ce qu'il a beaucoup a faire et de l'animation?? est-ce que c'est une place relax sa avait l'air assez relax la journee que j'ai été la.

merci
Chica Cubana

Cheers!!!
Non je vous rassure, je n'ai vu aucune coquerelle!

Et de l'animation il y en a et de l'excellente. On a eu tout un time avec l'équipe. D'ailleurs, si quelqu'un sait le titre de la chanson thème sur laquelle on nous apprend sur la plage des "cours de danse" j'aimerais bien. Et cette chanson l'équipe d'animation la reprend lors des spectacles en soirée sur la scène ou dans le lobby où on danse une espèce de danse en ligne...

Merci à ceux qui pourront me donner le titre de cette chanson. Elle représente tellement de "fun" pour moi!

Diane

p.s. le Melia a l'air super bien aussi mais à la plage on doit monter / descendre une espèce de grosse butte (qui a dû être formée lors de dernières tempêtes) pour aller à la mer. Pas super pratique!
CH Chicacubana Regular ·
vous parlez de la racca dance je nai pas le titre mais jai acheter le cd peut etre que je peux demander a mon mari il vient de cette région et il connait pour sur le tittre de la chanson sinon je peux vous lenvoyer par internet car elle ne se trouve pas sur les sites de download. cest une chanson de cuba.

jai eu beaucoup de fun sur cette danse et cest dailleur la chanson qui me fait penser a mon mari hihi....
Chica Cubana

Cheers!!!
Ah, mais comme c'est gentil de votre part! oui si vous pouvez me l'envoyer yvepel@sympatico.ca sinon si vous pouvez effectivement me donner le titre j'essaierais de trouver... enfin... Merci beaucoup!

Diane😊
CH Chicacubana Regular ·
je vous l'envoi dans votre courriel sa fait trois ans que je retourne a santa maria et jai toujours ben du fun a danser cette danse... mon mari la fait meme danser aux enfants lors de fete... nous avons ammene cette danse au québec hihi...
Chica Cubana

Cheers!!!
PO Poulyne ·
j'aimerais bien l'avoir s.v.p. si vous voulez bien me l'envoyer allolyne@yahoo.fr merci a l'avance

Lyne
COUCOU LYNE !!!!
Merci beaucoup!

Diane😉
SE Serglo Regular ·
J’espère que vous n’allez pas croire que les vols dans les chambres sont fait par les employés! Dans un premier temps, il serait …. disons ……. assez facile de savoir qui! La femme de chambre ou le garçon qui remplie le bar. Secondo : Se serait pour eux, le travail dans les champs pour le reste de leur vie et ça, c’est s’il ne passe pas au tordeur avec Raoul pour ‘attaquer’ un énorme revenu pour l’Île, le tourisme.

Donc, il ne reste que le va-nu-pieds qui demeure près de votre chambre. Un p’ti touriste comme vous.

Croyez-moi, les vols dans les hôtels sont à 99% du temps, fait par les clients.

P’ti conseil, faite attention ce que vous dites et à qui vous le dite.

Sur ce, je vous laisse avec le temps exécrable, je vais aller voir durant 2 semaines s’il fait plus beau en Floride et ce, drette demain matin!
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
AL Alagua ·
Bonjour, la chanson est ragga ragga du groupe Red Plastic Bag (un groupe de la Barbarde si je ne me trompe). Vous la trouverez sur le site Web limewire.
D'accord avec vous!

Diane😎
MERCI INFINIMENT!

Diane😊
BO Bomberos ·
Bonjour Diane

D'accord avec toi pour le site, nous aussi avons adorer, parcontre ils devront relocaliser les palapas à la plage, ils sont mal localiser ( en pente ) à cause de la mer . Pour le reste c'est bien, les chambres moyennement propre ( j'ai déjà vue mieux à Cuba ) je crois qu'ils ont manquer de personnel ( vacances eues aussi ) j'ai vue et parlé à Jean Coutu ( le faux, le barmain ) un gars sympatique et qui parle très bien le français, vous ne l'avez pas vue car il est partie en vacance le temps que nous étions là ( du 29 juin au 6 juillet ) . Pour les restos tout à fait d'accord, l'Italien était bien aussi . Une place que je recommande autant pour des familles ou adultes seul ( sans enfants )

Bomberos 😎

p.s. j'attend toujours le drink que nous devions prendre ensemble ma famille et la votre . HA HA HA .😏 Vous pouvez vous reprendre nous partons encore à Cuba du 25 août au 1er septembre à l'hôtel Melia cayo guillermo 😛. Faute de beau temps au Québec 🤪
Ah, quelle horreur, vous DEVEZ REPARTIR!!!!!!!

Joke, je suis terriblement heureuse pour vous!

POur ce qui est du Las Dunas, je trouve que les palapas ça dépend où. Nous étions dans la section adultes et c'était TRÈS bien mais ça ne l'était pas partout!

BON VOYAGE et j'espère aussi prendre un drink un jour avec vous😊

Diane
TO Tornade35 ·
Allo

Je suis à magasiner mon prochain voyage et je penche beaucoup vers le Melia Las Dunas. J'ai quelques questions.

Y a-t-il un endroit directement sur la plage où on peut faire de la plongée en apnée (sans être obligés de prendre un catamaran)?

Y a-t-il des bons spectacles en soiree? Si oui, vers quelle heure ils commencent?

Peut-on prendre des grandes marches sur la plage sans danger?

Les palapas sont-ils tous dans une pente? J'ai vu des photos sur trip advisor et les chaises sont quasiement en position dangereuse vu la plage qui s'est creusee avec le temps.

Est-ce vrai qu'on peut profiter de d'autres sites?

Merci de m'aider.

Nat
Oui je pense qu'il y a un endroit assez proche vers l'hôtel Sol mais je n'y suis pas allé pour l'apnée.

Il y a D'EXCELLENTS SPECTACLES en soirée. Les plus beaux que j'ai vu à Cuba. Ils commencent je crois vers 21 h 30.

Tous les matins j'ai marché une heure une heure trente vers l'hôtel Barcelo en construction. C'est presque désertique et d'une très grande beauté - SANS DANGER!

Les palapas ne sont pas tous en pente je vous le garantie. Vers la plage + désertique ils le sont mais sinon c'était très bien. J'ai des photos si vous avez besoin!

Oui on peut profiter des autres sites mais je peux vous dire qu'on s'y trouvait très bien au Las Dunas!

BON VOYAGE

Diane
TO Tornade35 ·
Un gros merci! 😎

Nat

Similar discussions

You might also like