Retour d'une semaine à l'hôtel Oasis Cayo Coco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous

Nous sommes de retour d'une semaine à l'Oasis Cayo coco 4* (mais notre réservation était au départ le Blue Bay resort)

Super acceuil à l'hotel et très rapide Nous avions des chambres dans la section du block 9 au troisième étage vur sur la mer. Chambre simple mais propre avec 1 lit king. Salle de bain aussi très bien et propre. parcontre pas d'eau chaude de la semaine vers 6h00 pour les douches...seulement tiède.

seul hic aux chambre, elles auraient besoin de changement de rideau et de nouveaux coussins sur le coin salon. frigo avec une bouteille d, eau et 2 canettes de cola, cafetière et coffret de sureté gratuit.

La bouffe ...c'est Cuba mais nous avons tous bien mangé toute la semaine et personne à été malade. Resto à la carte: Japonais super bon et très plaisant avec les cuisiniers. Italien bon mais portion très petite alors il faut demander 2 portions ou bien aller faire un tour au Buffet. fruit de mer nous ne sommes pas aller car il y avait des fruits de mers à volonté le vendredi au buffet ...mais pas de langouste.

Animation le jour à la piscine : volleyball, aquagym, bingo et jeux de concours plage: volleybal et 1 journée cour de danse salsa sur la plage.

plage très belle du côté droit de l'hotel pour la marche se diriger vers le Blue Bay la plage est très belle et surtout plus loin sur la pointe il y a des dunes et de petites iles entourer d'eau et plein de poissons et de coquillages WOW!!!!!

nous avons eu une super belle semaine il a fait beau soleil les 2 premières journées un peu frisquet à cause d'un front froid qui avait passer la semaine avant notre arrivée et à notre dernière journée de la pluie le soir à 18h00 à cause d'un nouveau front froid qui s'en venait. alors on a eu beaucoup de chance.

J'ai marché devant le Blue Bay tout est cloturé nous avions pas accès, j'aurais aimé aller prendre des photos et visiter mais impossible.

On nous a dit que l'hotel va ouvrir pour le 15 décembre mais..........hum je suis pas certaine........ j'ai quelques photos prises de la plage pour ceux et celle qui aimerait les voir écrvivez moi vos e-mails et je vais vous les envoyer.

nous avons eu beaucoup de plaisir avec l'équipe de l'animation et le staff des bar et des restos ils sont tous très gentils

Comme note je donnerais un 7/10 à l'hotel surtout avec le prix que nous avons payer 699$ -100$ de réduction par personne à cause du transfers d'hotel à cause de notre destination première qui devait être le Blue Bay. Nous avons eu beaucoup de plaisir et la plage de cayo coco est très belle et le fait d'être à proximité de l'aréoport est un plus à mon avis.

c'est certain il y a quelques petis trucs qui pourrais énervés certaines personnes mais pour moi ......chialer pour chialer !!!! c'est juste des petits détails

Si vous avez des questions ..........je suis la bonne fin de journée Calinda41

photo ci-joint plage devant l'hotel prise le 1er decembre 2008
ST Sturgeon Regular ·
Bon retour Calinda41!😉

Tu sembles avoir aimé ton séjour à l'Oasis Playa Coco.

L'important est que personne n'a été malade et que le soleil était de la partie.

La plage oui, elle est superbe vers la droite. Et comme tu dis, être à proximité de l'aéroport est un petit plus.

J'espère toujours à mon tour l'ouverture du ''Blue Bay'' puisque j'ai réservé comme tu sais fin janvier.

À bientôt!

Sturgeon😎
PO Pooky Regular ·
Très contente de lire tes commentaires. Ça me donne encore plus hâte à mon départ pour Cayo Coco en janvier! 🙂
FR Froogie Regular ·
bien contente de lire tes commentaires car je serais a cette du 23janvier au 30 janvier tres hate d'y etre pour les excursions tu peu nous en parler si tu en a fait les spectacle le soir c'etait comment et pour les réservation au restaurant a la carte tu as des choix d'heure

merci de prendre le temps de répondre

si tu as des photos j'aimerais bien les voirs si ses possible

mon adresse spike98@videotron.ca

merci froogie (line)
froogie
JU Jul35 ·
Allo, Bien contente que vous ayez apprécié votre séjour, j'aimerais voir les photos que vous avez prise parce que moi et mon conjoint on doit être au Blue Bay pour le 28 décembre prochain... on se croise les doigts...en espérant y être!!!??

Merci beaucoup

Julie 😎

Voici mon courriel: julidoum@hotmail.com
CA Calinda41 Regular ·
Bonjour Froogie

Je n'ai pas fait d'excursion...ça passe beaucoup trop vite. Parcontre 4 personnes du groupe ont pris le taxi pour la ville de Moròn...............ils n'ont pas aimé dutout leur expérience ils se sont fait harceler tout le long de leur promenade qu'ils ont du écourter après 1 heure.

J'imagine le tout serait mieux passé si ils auraient pris l'excursion avec un guide.

Les spectacles sont correct, nous étions 12 alors on s'est bien amusés et par la suite à la disco coco de l'hotel.

Les réservations des restos à la carte étaitent déja toutes réserver d'avance à notre arriver, nous avions une carte avec les date et heure pour nos resto à la carte. Première fois à Cuba pour moi et j'ai trouvé cela très pratique et le soir du resto Italien la réservation était à 18h30 et nous l'avons changer pour 19h30 sans probleme pour les 12 personnes.

voila

Calinda
CA Calinda41 Regular ·
Bonjour Jul35

J'espère pour vous que le tout sera prêt pour votre départ au Blue BAy, j'aime pas trop ça découragés les gens mais moi aussi j'ai espéré jusqu'à l'arriver à Cayo Coco que finalement nous serions acceuillis à notre premier choix de'hotel.

J'ai essayer via des cubains d'avoir accès à l'hotel pour aller me promener et prendre des photos mais c'était impossible, le site est clôturé et il y a des gardiens.

j'ai pu prendre ces 3 photos de la plage

La plage est très belle devant le Blue Bay même je dirais plus belle que devant l'Oasis mais elle n'est pas encore nettoyer et préparé.

Sincèrement j'espère que tout va être prêt pour votre arriver, moi je compte bien y retourner fin mai début juin au Blue Bay.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas bonne siorée Calinda
LO Loloute1 ·
Bonjour Calinda,

J'ai su cette semaine que l'hôtel Blue Bay était ouvert. Ç d'l'air que mes contacts ne sont pas très bons!! 😕 Je pars pour une semaine le 18 décembre, j'ai très hâte de voir où je passerai la semaine... Personnellement, je ne suis pas du genre chialeuse, pourvu qu'il y ai une plage, du sable, des moito 😊 et des chambres propres. Dès que j'en sais plus, je vous en fait part. Adios, Loloute1 p.s. merci pour les photos
LU Lujack Globetrotter ·
Ouais comme plage, j'ai vu mieux, même nettoyée, elle ne me tente pas du tout !
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
CA Calinda41 Regular ·
salut Loloute

En tout cas quand je suis parti le 2 decembre .....l'hotel n'était pas ouvert Et dis toi que au pire des pires ils vont te changer d'hotel et surement te donner un ti bonus .....................et comme toi un ti mojitos et une belle plage ça fais oublier tout le reste ........... et si finalement tu vas au Blue Bay fais nous un compte rendu car je projete d'y aller fin mai début juin

bon voyage la plage et la mer à Cayo coco est super Calinda

ps: photo de la plage dépasser le Blue Bay
CA Calinda41 Regular ·
la plage devant le Blue Bay est très belle...même plus belle que celle de l'Oasis car elle est dans la baie

elle a besoin d'un bon nettoyage de beaux palapas et de belle chaise longue .............c'est juste qu'elle n, est pas encore prête!!!!!

je n'hésiterai pas à y retourner dans quelques mois................faut laisser le temps que l'ouverture se fasse c'est tout!!!!
MO Monna Regular ·
Bonjour Calinda et merci pour ton récit! 😉

Je me demande juste pourquoi tu dit cela ''La bouffe ...c'est Cuba mais nous avons tous bien mangé toute la semaine et personne à été malade. Première fois à Cuba pour moi.'' si c'est ta première fois que tu va a Cuba?!

Selon moi il est difficile de généraliser la bouffe d'un pays en 1 fois! Il est vrai que Cuba n'est pas reconnu pour la grande gastronomie mais il y a plusieurs endroits ou je suis allée et que j'ai très bien manger, après 21 fois et ayant fait le tour de Cuba je sais de quoi je parle. 😏

Monna 😎
«Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve»
JU Jul35 ·
Salut Calinda41,

C'est sûr que je vais faire un résumer en revenant de voyage surtout si je réusit à aller au Blue Bay, au pire on va se retrouver à l'Oasis Playa Coco à côté avec un rabais spécial je crois.

Bonne journée.

Jul36😉
JU Jul35 ·
Merci pour ces photos, ca l'air beau. Nous nous croisons les doigts!!!!😉 Jul36
CA Calinda41 Regular ·
Bonjour Monna

Voici exactement ce que j'ai écrit en copier - coller

compte rendu de mon séjour: La bouffe ...c'est Cuba mais nous avons tous bien mangé toute la semaine et personne à été malade. Resto à la carte: Japonais super bon et très plaisant avec les cuisiniers. Italien bon mais portion très petite alors il faut demander 2 portions ou bien aller faire un tour au Buffet. fruit de mer nous ne sommes pas aller car il y avait des fruits de mers à volonté le vendredi au buffet ...mais pas de langouste.

et dans un autre message en réponse à une autre forumeuse:

Les réservations des restos à la carte étaitent déja toutes réserver d'avance à notre arriver, nous avions une carte avec les date et heure pour nos resto à la carte. Première fois à Cuba pour moi et j'ai trouvé cela très pratique et le soir du resto Italien la réservation était à 18h30 et nous l'avons changer pour 19h30 sans probleme pour les 12 personnes.

Alors la phrase en rouge que tu as écrite n'est pas de moi 😉

C'était ma 7eme fois à Cuba, je sais bien comparer entre un 5* (royal ensenachos) et un 3 1/2*(Barcelo Cayo Largo) et même à ça, Cuba n'est rien à comparer avec la bouffe du RIU et du Grand Sirenis de Riviera Maya.

voila le pourquoi que j'ai écris la bouffe à Cuba....c'est Cuba.

et la raison pour laquelle que j'ai écrit que personne à été malade est que la semaine avant mon départ il y a plusieurs personne qui ont été malade au Oasis dont le mari de la forumeuse daness ( qui est by the way super sympathique et qui a répondu à plein de mes questions en privé avant mon départ)

J'espère avoir pu t'éclairer avec mes précisions, je croyais que j'étais claire dans mes réponses.

je te souhaite une excellente journée

Calinda🙂
MO Monna Regular ·
Pourquoi écrire première fois a Cuba si c'est 7 fois?? Il faut préciser car ton message porte a confusion!

Ce qui est écrit en rouge c'est ce que tu a écrit sur tes 2 messages, désolée j'ai oublier de mentionner que c'était dans 2 messages différent mais dans le même sujet, mais c'est bien écrit ''première fois a Cuba'' pas aveugle quand même!!
CA Calinda41 Regular ·
PREMIÈRE FOIS À CUBA: POUR LA RÉSERVATION DES RESTOS À LA CARTE DÉJA FAIT À NOTRE ARRIVÉE

J'AI RELU MES MESSAGES ET JE L'AI ÉCRIT SEULEMENT UNE FOIS

VOICI L'EXTRAIT DE RÉPONSE AU MESSAGE DE FROOGIE:

relis de nouveau du début la discussion, je ne crois pas que mon message porte à confusion

et la deuxième fois (comme tu le dis) c'est le même copier - coller pour te répondre !!!!! oufffff

en espérant que justement ça n'a pas porter des confusions aux autres forumeurs

en tout cas si oui ............autres forumeurs qui ont besoin de précisions écrivez moi

bonne journée Calinda
TI Titlaine ·
Salut Calinda41

Je vais au Bluebay le 12 février 09. Tu disais avoir des photos du complexe serait-il possible de les voir car je me pose la question à savoir s'il sera prêt pour mes vacances.
CA Calinda41 Regular ·
salut titliane

les photos sont plus haut sur le forum, j'en ai seulement 3.

Car il était impossible d'entrer sur le site, , , ni par la plage et ni par l'entrée. ¨ D'après moi il va être ouvert pour ta date, en tout cas il travaille fort et même la nuit.

bon dimanche Calinda
SO Soleil520 ·
Allo.. je pars ce dimanche, le 14 décembre pour Oasis Playa coco, Cayo Coco.. 😎

Je vois que tu as bien aimé ? nous sommes 4 filles, on devrais s'amuser... 😏 Ton avion, es-ce CUBANA ? 😕

J'aimerais avoir tes photos svp: suzm14@hotmail.com

merci, j'attend de tes nouvelles...
NA Nathalied34 ·
allo moi je part le 25 janvier a hotel oasis playa coco je voudrais savoir si on peux acheter des cigares montée cristo aa dans se coin si oui a combien et si tu a des photos que je pourrais voir envoye moi a nathalied34@hotmail.com merci
MO Monna Regular ·
Bonjour Nathalie,

Je suis allée au Villa Oasis Cayo Coco et non au Playa Coco, donc désolée je ne peux te montrer des photos. Pour les cigares ''Monté Cristo'' tu devrait en avoir dans une boutique de ton hôtel ou a l'aéroport. 😉

Bon voyage!

Monna 😎
TA Talron ·
j'aimerais bien avoir les photos du Blue bay

mon départ est prévu pour le 18 janvier

Merci

talron@hotmail.com
CA Calinda41 Regular ·
bonjour Talron

j'ai seulement 3 photos du Blue bay et elles sont déja sur cette conversation plus haut.

bonne journée

Calinda

Similar discussions

You might also like