Retour du Sol Cayo Largo (du 23 au 30 avril 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TW
Séjour du 23 au 30 avril 09

Finalement j'ai bien aimé Cayo Largo et j'ai trouvé l'endroit très très beau ! Je savais à quoi m'attendre m'étant bien renseigné avant de partir J'ai trouvé que c'était un endroit plus petit et plus personnel que les endroits que je vais habituellement (playa pesquero, bahia principe, grand palladium) et je dois avouer que j'ai très apprécié, ça faisait changement et on avait plus 'la paix' ! La plage est très belle mais nous avons eu le drapeau rouge 6 jours sur 7 Je suis donc allée aux plages Paraiso et Serena que j'ai trouvées supers !!! Mais je crois que j'aime mieux avoir une plage un peu moins belle et l'avoir directement sur le site que de faire 20 minutes de train ... Le detour vallait le coup, mais à tous les jours .... C'est une question de gout ! Je le savais en partant qu'il y avait des possibilités de plage absente !!

Le buffet était correct et je suis allée à un des 2 resto a la carte, celui de la plage et il était aussi correct. Cuba c'est Cuba ! Tout ce que j'ai mangé ou presque était bon !Les pâtes, le poisson, les fruits sauf les bananes qui etait louches !!Très bon jus de fruit le matin ! Je ne suis pas particulierement difficile mais j'ai eu la malchance d'être malade les 4 derniers jours de mon voyage et la diete était restreinte ... Rien à voir directement avec la qualité des repas de l'hotel !

Ma chambre était belle mais située en face de la piscine qui selon moi est un endroit trop bruyant ! Mais il faut dire que j'ai passée plus de temps que normal dans ma chambre ...

Très bon service, le personnel super attentionné, j'allais toujours voir la meme serveuse au buffet le matin et le soir et elle me gardait ma table !! rien à dire de ce côté !!

Finalement j'ai vu Cayo Largo et je suis bien contente de l'avoir fait c'est un endroit paradisiaque à voir mais je ne penses pas avoir eu la 'cayolargo mania' J'ai eu une mauvaise expérience au niveau de la santé mais qui n'a rien a voir avec l'endroit ! Si vous avec des questions ne vous genez pas !!!

Kathleen
JE Jenny1442 ·
Bonsoir, Merci pour votre contrendue, Je dois me rendre à cet hotel le 6 juillet prochain pour 10 jours. Pouvez-vous me dire si la plage est bien aménagée''chaise longue, parasol, bar, casse croûte, ect. Est-ce vrai quand on prend une chambre vue sur mer, on ne vois pas nécessairement la mer mais on entend juste les vagues.Parceque les chambres sont assez éloignées de la mer. Merci pour les infos. Jenny
TW Twiggirl Regular ·
Oui il y a des chaises sur la plages, des palapas et comme des petites 'tentes' ou l'ont peut mettre 2 chaises On peut emprunter un parasol pour tout notre sejour a la meme place que l'on va pour aller chercher nos serviettes, c'est pratique parce que si vous allez aux plages en train il n'y a pas beaucoup d'ombre et de palapas il y a le casse-croute de la plage et aussi le bar juste a coté les chambres vue sur mer ont un supplement (10 CUC / nuit) mais elles sont plus hautes que la mer d'apres moi on peut voir, elles ont aussi un hamac sur la galerie ! oui elles sont assez éloignées tu as une passerelle à traverser pour te rendre bon voyage ! Si tu as d'autres questions ne te gene pas !
FL Flyzoom Regular ·
Bonjour,

J’arrive de Cayo Largo de 10 jours pour un repos pour la chaleur et la mer c’est ce que j’ai eue, les chambres avec vue de la mer comme dit twiggirl faut payer un supplément Mais il a des chambres avec vue partiel de la mer aucun supplément et tranquille c’est ce que j’ai eue au 2 e étage très propre et air conditionneur pas bruyant style thermopompe avec control température j'avais fait la demande, la plage est belle mais beaucoup de vague difficile pour la natation, il a des plages qu’ont peut aller avec le train moins de vague mais le problème il faut prendre le premier train sinon plus de palapas et chaise alors c’est mieux avoir le parasol de l’hôtel et tu peut le garder tout le long du séjour et peut l’utiliser prêt de la section nudisme plus tranquil et l’apporter avec toi chaque fois que tu vas a l’autre plage le problème plusieurs personnes mette du linge ou serviette pour réserver leur chaise a la plage ainsi que la piscine et même des gens attache leur chaise même si il ne sont pas la.

Le point négatif est les repas très peut de fruit le seul fruit mangeable est le melon d’eau et goyave, ananas très surette, orange sec pas de jus, pas eue de banane et Papaye, mangue etc., le seul jus est l’ananas et en fontaine et pour déjeuner jus d’orange mais il mélange avec beaucoup de sucre et de l’eau et pas de crevette très déçus, Aussi ce qui me met très mal a l’aise est le tip quand ont vas au buffet les serveurs saute sur toi quand il te voie le gros bec et tout le kit pour un tip, ta table est déjà prêt avec un drink Il devrais empêcher de tipper la personnes directement et obliger de tipper a la fin de ton voyage un certain montant, pour être juste pour tout le monde soit le serveur, jardinier cuisinier etc. autre chose lors du départ pour l’aéroport pour le retour a Montréal n’étant pas loin beaucoup de monde prend le taxi c’est 2 pesos CUC par personne si tu ne fait pas ca tu risque d’avoir les mauvaises place et pas assis avec la personne qui t’accompagne a cause plusieurs personne font ca . Excuse pour les fautes étant pas ma langue. En gros c’est une belle place pour le repos la natation et pour la facilité pour le nudisme et la chambre très propre et beau site, mais ont réussi a bien manger quand même. Bonne Vacance et je suis certain ca va etre tres chaud .🙂
JE Jenny1442 ·
Merci pour les infos, j'apprecie énormément, je sais plus à quoi m'attendre. Gros merci, Jenny
JE Jenny1442 ·
😎Merci pour les infos, les commodités sont ils proches des chambres vus sur mer.As-tu apprécié la nourriture. Jenny
TW Twiggirl Regular ·
Oui en fait tout est proche ! je te dirais que toutes les commodités sont à 5 minutes au plus Oui la nourriture était bonne, cest sur que ce n'est pas supeerrrrr bon comme pas mal souvent à Cuba mais j'ai toujours trouvé quelque chose, surtout les pâtes sont bonnes on peut se les faire faire à notre goùt avec ce que l'on veut dedans. Il y a toujours du poisson du poulet au buffet. je n'ai fait que le resto à la carte sur la plage (le même que le midi) et j'ai bien aimé ! La nourriture ne devrait pas être un problème pour influencer ton choix !!

Similar discussions

You might also like