Route Baracoa-Holguin en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour aux fans de Cuba

Nous prévoyons d'aller sur Baracoa au départ de Santiago de Cuba avec une voiture de location en décembre. Pour remonter sur Trinidad, je pensais passer par Moa, Holguin au lieu de revenir sur Santiago. Il semble que la route Baracoa Holguin soit en mauvais état. Quelqu'un l'aurait il prise récemment ?

Le trajet Baracoa Holguin peut il se faire en une journée ?

Est ce faisable pour un couple qui ne parle pas espagnol ?

Merci de vos réponses
SH Shiver26 ·
La route Baracoa Holguin est très mauvaise. Le trajet se fait en plus ou moins 5 heures surtout si vous ne connaissez pas la route. Prenez votre mal en patience surtout avant Moa...Par contre vous dites vouloir remonter sur Trinidad...Trinidad est au sud et je crois que vous vous rallonger beaucoup si c'est pour retourner à Trinidad, le paysage est super mais la route vaux une ou deux tylenol ! La Farola qui descend jusqu'à Santiago est en meilleur état. Mais il n'y a rien de mieux que d'essayer pour le savoir et pour vivre une expérience! 🙂 Pour ce qui est du trajet, prenez du monde qui font du pouce, ils vous montreront le chemin ! Bon voyage !
Shiver26
WI Winnetou60 ·
Merci Shiver de votre réponse turbo, ce que ne sera donc pas la route de Baracoa à Holguin, mais 5 heures c'est jouable.

Comme nous venions à Baracoa en provenance de Santiago, je pensai que cela serait plus sympa de découvrir d'autres paysages que de refaire la route Baracoa, Guentanamo, Santiago en sens inverse. Je ne comprends pas la remarque sur Trinidad au sud ???

Je profite du contact pour une autre question : vaut il mieux coucher à Holguin ou se rendre à Gibara ? Encore merci.
SH Shiver26 ·
Pour remonter sur Trinidad, je pensais passer par Moa, Holguin au lieu de revenir sur Santiago.

Vous avez écrit remonter , pour moi, remonter est d'aller au nord 😉 pas grave, question linguistique probablement ! Pour Gibara, je ne peux vous répondre, je ne connais pas cette ville. Bonne journée
Shiver26
MO Montérégie Veteran ·
Sur le plan cartographie vous avez raison mais il reste que même nous, nous disons en général descendre à Québec ou en Gaspésie et pourtant ces endroits sont plus au nord. Notre référence étant le fleuve St-Laurent.
SH Shiver26 ·
Vrai !! 😏
Shiver26
JU Juanito8964 Regular ·
AUCUN SOUCI, JUSTE LA PREMIERE PARTIE EST MAUVAISE ENTRE BARACOA ET MOA, ENSUITE CA S ARRANGE. COMPTER 6H....ENSUITE DEPUIS HOLGUIN COMPTER AUSSI 6H POUR ALLER DIRECT A TRINIDAD MAIS PAS MAL DE CHOSES INTERESSANTES ENTRE LES 2........

POUR DES IDEES OU LOGER ENTRE AUTRE www.cubanizao.fr

Juanito
JA Jacquescuba Regular ·
bonsoir pour moa oui ya un secteur mauvais je ni suis pas passé dernierement mais un parlais de la reglé moi de holguin a santiago c 3 heure et demi et holguin a trinidad environ 6 heure ya beaucoup a voir sur cet route

Similar discussions

You might also like