Santa Lucia comme premier voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjours a tous! Je sui nouveau sur ce forum et je doi dire qu'il est tres interressant!! Alors voila honte a moi je me trouve sur un forum de voyageurs et je n'ai jamais quiter ma tere natale.Mais ca va vite changer!! J'aurrai grandement besoin de conseils et de reponsses a mes questions. Si quelqu'un est capabble de repondre pertinament a toute mes questions je lui serai reconnaissant a jamais 😉

1- Santa lucia est un bon endroit pour passer du bon temps ?

2- Est-ce un endroit tranquile ou agité?

3- La plage est belle?

4- J'adore la plongee en apnee! On choisi cet endroit en grande partie pour cette 5-raison... la mere(fond) est-elle aussi spectaculaire qu'on le dit? doi-je apporter mes propres palmes/masque/tuba ou l'hotel les fournits(gratos?)?

5- La plongee sous-marine est-elle accecible pour quelqu'un qui n'en a jamais fait?

6- l'Hotel brisas est un bon choix?

7- Quel type d'activite sont offerte autre celle de l'hotel?

8- Le crime est elever? risque de vol...

9- J'ai lue(je ne me rappel trop ou) qu'on pouvait donner comme pourboire des babioles... est-ce vrai? si c'est le cas que devrai-je donner? une paire de sandales a 2$ un jouet en plastic a 1$ ?

10- Quelles sont les points fort et les points faibles de Santa lucia?

11- Comment est la temperature en fin mai, debut juin ?

12- suggestions ?

hors contexte: quelqu'un a l'adresse d'un site avec plusieurs photographies de Santa Lucia et de l'hotel brisas?
JU Ju009 Regular ·
allo Matthi,

Je vais essayée de répondre le mieux que je peux a tes questions. J'arrive de Santa Lucia...j'y suis allée du 11 au 18 mars. Par contre, j'étais au Gran Club et non au Brisas donc je ne pourrais pas te donner mon avis sur cette hôtel.

* **Santa lucia est vraiment un très bel endroit, la température est idéal, les gens sont très sympatique. Je dirais que c'est un endroit assez tranquille. Santa Lucia n'est pas vraiment une ville, c'est plutôt la campagne de cuba. La plage est belle mais à cause du mur de coraille il y a un peu d'algues qui ce rammasse sur le bord de la plage. Un tracteur passe régulièrement pendant la journée pour rammasser les débris que cela occasionne. Au gran club, il offre la croisière en catamaran qui ce rend a la plage Bonita Beach, j'ai fait cette excursion et j'ai adorée!!!! (je suis pas mal certaine qu'il l'offre aussi au Brisas) On part le matin assez tôt, on ce rend jusqu'a un genre de récif ou il y a de grosses étoiles de mer. Un peu plus loin, on arrête pendant 1 hr pour faire la plongée en apnée! Sincèrement, c'était ma première expérience et ce fût magnifique!!! Je me croyais vraiment dans un film pour enfant...les couleurs des poissons, les corailles..etc...tout est tellement beau! Après il y a un repas sur la plage et on passe l'après libre sur cette merveilleuse plage!!! (Si tu veux je peux t'envoyer la liste des activités offertes avec les prix.) Pour ce qui est du crime...moi, je n'ai rien vu d'anormal là-bas. J'ai même passer plusieurs soirées dans des bars à l'extérieur de l'hôtel donc avec les cubains de la ville et tout c'est bien déroulé. Pour ce qui est des cadeaux, pour les femmes de chambre, tes serveurs préféré etc...il aime bien recevoir, des articles scolaires...cahier, crayon, efface..etc. Pour les femmes, les bas de nylon, produits de beauté sont aussi très apprécié.

Si tu as d'autres question ou que tu aimerais voir des photos de mon voyage ça me fera plaisir !!!!

Pour des infos sur ton hôtel.. va sur ce site là et écris le nom de ton hôtel tu verras plusieurs commentaire et même des photos des voyageurs! http://www.tripadvisor.fr/

Bon voyage! Ju009
ViVa CuBa!!!!! Una cerveza por favor :)
AU AudreyLangla Regular ·
Bonjour Matthi!

1- Santa Lucia c'est un bon endroit pour avoir du bon temps! Tu ne vas pas t'ennuyer! Cependant, c'est un petit village et la ville la plus près ''Camaguey'' est à 1h30 en voiture. Donc, tout dépendant du type de voyage que tu désires effectuer!...

2- Comme c'est petit c'est plutôt tranquil! Mais dans les resorts.... c'est sur que c'est la fête pour plusieurs !

3- La plage est belle, sable blanc! Il y a des algues mais sont rammassés tous les matins par un petit tracteur ! Il y a de la place pour tout le monde à la plage elle est assez grande!

4- Pour l'apnée... il y a un tour ''playa bonita'' où tu fais de l'apnée et c'est très beau! Ils te fournissent les palmes masque et un tube neuf que tu peux garder par la suite ! Tu peux aussi en faire par toi même près de la plage il y a un long quai mais je n.ai pas tenté l'expérience alors je ne sais pas si c'est aussi beau!

5- Pour la plongée sous-marine je crois qu'ils te demandent d'avoir un cours avant, pas certaine, mais m'essemble que c'est ce que j'avais entendue dire. Ce cours est offert à l'hotel. Pour le prix, je n'en ai aucune idée!

6- Le brisas est sans doute le meilleur choix à santa lucia! Pour avoir discuter avec plusieurs voyageurs la bas, c'est le meilleur ! Cependant c'est un 3 1/2*, tu ne dois pas t'attendre au grand luxe, surtout pour le prix que tu vas payer ! mais tant qu'à moi, la bouffe est bonne et diversifiée. Ils rénovent le reste des chambres cet été. Donc, tu devrais être placé dans une chambre rénovée qui a bien du sens!

7- Pour les activités... Il y a de la plongée, il y a un tour de petit train gratuit pour visiter santa lucia. Il y a l'excursion a playa bonita, une autre a camaguey, les autres je m'en souvient plus. On peut aussi faire de la pêche en haute mer, du cheval sur la plage. Catamaran, pédalo, kayak... volleyball... il y a un gym gratuit !... tu peux louer une voiture, mobylette ou vélo pour te promener...! etc, ,

8- Santa Lucia est selon moi beaucoup plus sécuritaire que Montréal. Il y a beaucoup de policia et les cubains sont très respectueux ! Pour le vol, bien sûr je te conseille de surveiller tes bagages, surtout au moment ou tu sors de l, aéroport et que tu rentre dans l, autobus! Je te conseille aussi de mettre ton passeport argent... dans le coffre fort de ta chambre ...! mais sinon, c, est pas a santa lucia que tu vas te faire arracher tes bijoux!! Je suis une ville de 20 ans et je me promenais seule sur la rue le soir, , , jamais j'ai eu peur!

9- Pour els pourboires, , , tu peux laisser des jouets pour enfant, shampoing, maquillage, savon, etc... mais souvent aussi ils collectionnent tout ces trucs, car tous amenent a peu pres la meme chose, alors tu dois aussi laisser des pesos !

10- Points forts : sécurité activités plage Points faibles : ville loin!

11- C'est le début de la saison des pluies, aucun ouragan a ce temps la, mais tu peux t'attendre à avoir des 1-2 heures de pluies par jour! mais sans plus, rien de quoi gacher ton voyage !

12- Ca dépend vraiment de ce que tu recherches, moi j'adore l'endroit! Et si tu vas a santa lucia, , , brisas lol! :)

Pour les photos, j'en ai plusieurs de mon dernier voyage, il y a tout juste un mois, je t'envoie le lien en mp!

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
JU Ju009 Regular ·
Pour te donner une idée!

Voici la liste des activités offertes au Gran Club Santa Lucia :

CAMAGÜEY COLONIAL (08H00-18H00) Des siècles de tradition et d'histoire sont à découvrir à Cuba. Camagüey la ville des églises et des places est un vrai musée en plein air. Visite de la fabrique de rhum, la place de la révolution, les deux places coloniales. Dîner inclus, temps libre et pour terminé la journée, danse au rythme de la musique cubaine en plus d'un verre sur une terrasse. PRIX: 45.00 CUC (adulte) 22.50 CUC (enfant)

CROCODILES (09H00-16H00) Découvrez le paysage et la culture cubaine. Visitez une fabrique de violon et guitares, une ferme d'élevage de crocodiles, marche en forêt, visite d'une grotte et promenade en chaloupe. Dîner inclus. PRIX: 39.00 CUC (adulte) 19.50 CUC (enfant)

FÊTE ET SUPER LANGOUSTE (16H30-20H15) Apprenez tout des origines de la musique cubaine, le son, admirez les fameux coucher de soleil sur la plage, essayer les coco cocktail et laissez vous envoûter par l'ambiance magique d'un feu sur la plage. PRIX: 25.00 CUC (adulte) 12.50 CUC (enfant)

PLAYA BONITA (09h00-16h15) (....MA PRÉFÉRÉE!!!!....hihi) Détendez-vous, oublier tous vos soucis et profitez du soleil, de l'air marin et du bar ouvert à bord d'un catamaran jusqu'à la plage Bonita. Nagez parmi des bancs de poissons tropicaux multicolores, visitez une colonie d'étoiles de mer et laissez-vous bercer par les eaux cristallines. Dîner inclus. PRIX: 55.00 CUC (adulte) 27.50 CUC (enfant)

FLAMINGO TOUR (08h30-16h15) Vous aurez le plaisir d'observer des flamants roses ainsi que des iguanes et des dauphins dans leur habitat naturel. La journée commece avec de la plongée en apnée près de la barrière de corail. Au passage, vous verrez la forteresse San Hilario et la plage Los Cocos. Sur l'île aux iguanes, il vous sera servi un dîner de Paella et deux consommations. Bar ouvert sur le bâteau. PRIX: 59.00 CUC (adulte) 29.50 CUC (enfant)

CORAL TOUR (10h00-12h45) Croisière d'environ 2h00 sur la magnifique barrière de corail pour faire une plongée en apnée d'une heure. À bord, boissons non-alcoolisées inclus. PRIX: 25.00 CUC (adulte) 12.50 CUC (enfant)

PÊCHE EN HAUTE MER 2h00 en haute mer. Variété de captures selon la saison. Prix par bâteau pour 4 personnes 200.00 CUC (50.00 CUC par personne et 20.00 CUC pour les accompagnateurs). Jeudi, Samedi et Lundi (08h30-12h30) Vendredi, Dimanche, Mardi (13h30-16h30)

PLONGÉE SOUS-MARINE Il y a plusieurs forfaits donc il faut s'informer sur les lieux seulement. Je n'es pas de prix.

LE TOUR DANS LE PETIT TRAIN Visite du village de Santa Lucia, l'école primaire et le centre commercial (Durée: environ 1h00) Mercredi et Lundi à 10h00 et Vendredi à 14h00. PRIX: 5.00 CUC (adulte) 3.50 CUC (enfant)

PROMENADE À CHEVAL Visite du village et de la plage de Santa Lucia. (Durée: 1h00) Tous les jours, 9h00-10h30-14h00-15h30 PRIX: 6.00 CUC (adulte) Enfant??? ( je ne l'es pas sur ma feuille!)

Voilà! ;)
ViVa CuBa!!!!! Una cerveza por favor :)
CU Cubata Regular ·
1- Santa lucia est un bon endroit pour passer du bon temps ? Merveilleux endroit pour un premier voyage à Cuba!

2- Est-ce un endroit tranquile ou agité? Les deux. Il y a de tout pour tous. À toi de décider de te reposer ou de faire la fête.

3- La plage est belle? La plage est belle, la mer l'est moins à cause du fond et du foin. Les amoureux de mer turquoise comme à Cayo Largo risquent d'être déçus.

4- J'adore la plongee en apnee! On choisi cet endroit en grande partie pour cette 5-raison... la mere(fond) est-elle aussi spectaculaire qu'on le dit? doi-je apporter mes propres palmes/masque/tuba ou l'hotel les fournits(gratos?)? Le snorkling est intéressant. L'équipement est fourni gratos mais c'est loin de la plage donc pour y aller en catamaran, bateau ou excursion ($$). Si tu prévois y aller souvent, je te conseille d'apporter ton propre équipement si tu l'as.

5- La plongee sous-marine est-elle accecible pour quelqu'un qui n'en a jamais fait? J'ai vu des cours en piscine au Brisas, mais je ne sais pas comment ça fonctionne. Il y a aussi un centre de plongée entre le Brisas et le Gran Club.

6- l'Hotel brisas est un bon choix? Excellent. J'y étais la semaine dernière et j'ai adoré. Demande une chambre rénovée. Les 3 autres hôtels sont bien. Par ordre de préférence, 1 - Brisas et Gran Club ex equo, 2 - Caracol, 3- Mayanabo.

7- Quel type d'activite sont offerte autre celle de l'hotel? À part les excursions offertes par l'hôtel, tu peux entre autres aller manger chez des Cubains dans les environs, aller à deux bars cubains (à distance de marche) après le show ou aller à La Jungla qui est la disco du Gran Club, aller à la belle plage publique de Coco Beach en vélo, scooter ou taxi (environ 8 km), faire de l'équitation, aller te promener dans le village, louer une auto, etc.

8- Le crime est elever? risque de vol... Cuba est la destination la plus sécuritaire que je connaisse. Mais comme l'occasion fait le larron, vaut mieux prévenir et utiliser le coffre-fort de la chambre, ne pas se promener avec trop d'argent dans les poches à l'extérieur de l'hôtel, ne pas perdre de vue son vélo, ses bagages, ses gougounnes. Jamais entendu parler de crime envers les touristes, juste de petites arnaques, remise de change inexacte, etc.

9- J'ai lue(je ne me rappel trop ou) qu'on pouvait donner comme pourboire des babioles... est-ce vrai? si c'est le cas que devrai-je donner? une paire de sandales a 2$ un jouet en plastic a 1$ ? À l'hôtel, d'après moi, c'est mieux de donner des pourboires. À l'extérieur de l'hôtel, c'est une autre histoire. Ils ont besoin de tout et beaucoup de vêtements pour petits et grands. C'est mieux d'apporter une seule paire de sandales de qualité que 10 paires de gougounne cheap. Les sabots genre croc font fureur là-bas car ils sont durables.

10- Quelles sont les points fort et les points faibles de Santa lucia? Points forts : Proximité du village, contact avec le peuple, gentillesse des gens et sécurité. Bars cubains à l'extérieur des hôtels. Seulement 4 hôtels donc encore pittoresque. Points faibles : La mer pas aussi belle qu'ailleurs à Cuba. Ville de Camaguey à 1 h et demie. La prostitution.

11- Comment est la temperature en fin mai, debut juin ? Il fait chaud et humide. Averses fréquentes en fin de journée. Apporte un bon chasse-moustique.

12- suggestions ?

J'espère que j'ai pu t'aider un peu. Bonnes vacances!
Cubata
MA Matthi ·
WoW! Je sui impressionne par la rapiditee et la precision avec laquel vous avez repondu a mon ''sondage''. Merci mille fois vos commentaires sont tres appreciés!! Si vous avez d'autres commentaires ne vous genes surtout pas pour les ajouter!!

Similar discussions

You might also like