Santa Maria ou Holguin pour monoparentale avec garçon de 8 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
J'aimerais connaître votre avis ; je désire aller à Cuba avec mon fils de 8ans durant le congé scolaire .

Cependant, je ne sais pas quel endroit choisir afin que ce soit agréable pour un garçon de 8 ans. J'hésite soit à Santa Maria ; quel hôtel? -Sol Cayo Santa Maria Barcelo Cayo Santa Maria Mélia Las Dunas

ou bien pourrons-nous faire plus d'activité à Holguin ; quel hôtel? - Brisas Guardalavaca Blau Costa Verde Grand playa Turquesa Playa Costa Verde

Merci
WI Wildflower40 Regular ·
bonjour,

j'ai visité les 2 places dont vous parlez... Melia Las Dunas (avec mes filles agées alors de 8 et 11 ans en 2008) à Santa Maria. On est assez loin de tout pour les tours guidés... et le site offrait un club... mais rien ne se passait là... activités à la plage et autour de la piscine okay... bouffe plutot ordinaire (ça compte quand on est jeune et difficile sur le choix) Holguin: Playa Turquesa (hiver 2004 en couple) alors difficile de juger sur ce que peut offrir le site pour les jeunes, je ne me souviens pas avoir vu là bcp d'enfants. Toutefois, nous avons pu aller nager avec les dauphins pas très loin... alors surement intéressant pour un jeune de 8 ans, ça vraiment été très bien! sinon, on a visité Guardalavaca (petite ville pauvre, marché aux puces ou marché d'artisanat...) et on peut discuter avec les habitants (on avait apporté bcp de jouets à donner, c'est très apprécié). Peut-être d'autres membres auront des commentaires de voyage en famille à cet hôtel...
Au plaisir,

Lucy!
LA Lapuce Globetrotter ·
Je ne connais pas Cayo Santa Maria mais je suis allée au Playa Pesquero. Un immense site où les familles étaient nombreuses. Il faut dire que c'était la période de Noël.

Au départ, ce complexe est annoncé comme étant un complexe familial. Je crois que c'est intéressant pour des enfants mais je n'en ai pas.

J'ai marché jusqu'au Blau (il n'y a que 3 hôtels sur cette plage). Par contre, je viens de lire un compte rendu pas tellement réjouissant.

Le Playa Costa Verde semble très bien.

Ma directrice est déjà allée avec ses enfants au Playa Turquesa et ils avaient bien aimé.

Vous pouvez aller vous promener dans le petit village de Guardalavaca. Il y a un marché aux puces. Nous nous étions rendus à l'école porter des effets scolaires mais c'est une bonne marche.

Pour l'avoir lu, je sais que le Las Dunas a une partie familiale. Concernant le Barcelo, j'attendrais. La chose qui fait que je n'irais pas, c'est la mauvaise insonorisation des chambres mais ça, c'est un commentaire très personnel.
LA Lapuce Globetrotter ·
Même si vous êtes sûrement au courant, je vous rappelle qu'il faut une autorisation du père pour sortir du pays avec votre enfant.

C'était juste un petit rappel amical.
SO Sophiemaude ·
Bonjour,

Je pars seule avec mon fils de 9 ans à la relâche et après plusieurs lectures sur le sujet, nous avons choisi Holguin. Il semble y avoir plusieurs activités intéressantes à faire.

Sophie
<
CH Cheers Veteran ·
Oui effectivement il demande un formulaire de monoparentale, mais j'ai voyagé 8 fois avec ma fille toute seule et jamais on m'a demandé le moindre formulaire.......pas une seule fois!

Alors à quoi bon! On oblige, on exige mais arrivé à l'extérieur je pourrais partir avec ma fille sans le moindre soucis, car on ne demande pas le formulaire.......assez ordinaire mettons!
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir. J'ai souvent eu connaisance qu'ils l'avaient demandé à des gens autour de nous.

C'est certain qu'avec tous les enlèvements d'enfants, le Canada ne veut pas prendre de chance....

Mais, c'est beaucoup mieux pour vous de l'avoir. Qui sait! Une bonne journée, à Dorval, on vous le demandera!!!!
DO Domini64 ·
Merci pour le rappel de l'autorisation parentale. J'étais déjà au courant, d'ailleurs je suis allée en Virginie cet été et on ne m'a jamais demandé l'autorisation en entrant aux États-Unis cependant à mon retour à la douane canadienne on m'a demandé l'autorisation du père. Alors, il vaut mieux l'avoir sur soi lorsque l'on voyage.

Je n'ai pas encore décidé à quel endroit cependant il est vrai qu'il semble avoir plus d'activité à Holguin mais la mer semble vraiment plus belle à cayo Santa Maria.

Il est même possible que je décide de rester au Québec, les prix des voyages actuellement sont un peu élevés pour mon budget.

Similar discussions

You might also like