Hôtel Melia Las Dunas à Cayo Santa Maria versus le Playa Pesquero à Holguin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Quels choisir? Hôtel Melia Las Dunas à Cayo Santa Maria versus le Playa Pesquero à Holguin?
SY Sylviac Regular ·
Salut,

Pour avoir fais plusieurs fois les deux, je dois te dire que l'hôtel se ressemble grandement mais la différence est vraiment au niveau de la plage. Celle du Pesquero est belle mais vraiment petite comparativement à celle du Melia Las Dunas qui est très longue et la dernière fois j'étais dans l'eau et j'ai vu trois (3) dauphins sautés. Pour la nourriture également ils se ressemblent aussi. Les deux endroits sont différents puisque le Melia est situé sur une ile Cayo Santa Maria et que le Playa Pesquero est pas loin de Guardalavaca donc le paysage n'est pas le même. Cela dépend ce que tu veux faire. Pour ma part, la plage est vraiment plus belle au Melia Las Dunas.

Si tu as des questions n'hésites pas à communiquer avec moi cela me ferait un grand plaisir.🙂

Sylvie Cormier
SYLVIE CORMIER
CA Carole21 ·
Bonjour je vois que tu as été au melia je part le 17 decembre et j'ai le droit à 4 réservations pour les restos à la carte est ce qu'il y as un restaurant à ne pas aller et pour le reste quel est ton avis sur la nourriture? merci :-)
PO Poif Regular ·
Tout dépend de votre situation et de ce que vous rechercher.

Un comme l'autre sont des complexes immenses de plus de 9 cent chambres. Le Melia Las Dunas a une aile pour les familles et une pour les sans enfant.

Leur situation géographique est différente du fait que le Las Dunas est complètement isolé par une traché de 46 kilomètres donc si tu veux pas sortir de là c'est parfait pour toi, mais par contre, si tu veux sortir du complexe faire des excursions autre que par la mer, tu serais mieux au Pesquero.

Le Las Dunas est sur un genre d'îlot qu'est Santa Clara donc très venteux et la température changeante plus que dans un endroit plus dans les terres. Holguin est complètement au Sud.

Les plages de Santa Maria ont surclassé celles de Varadero a mon avis. Elles sont vraiment paradisiaque.

Pour le reste a vous de voir, ils sont de catégorie égale donc pour la nourriture sensiblement la même chose ... mais si vous pensez aller a Cuba pour vous empiffrer changez de destination, parce que si vous êtes pas en mesure de vous ''minder'' que vous êtes dans un autre pays et que vous mangez pas comme chez vous ... Une grande moyenne de gens s'attendent a s'empiffrer nécessairement parce que c'est un tout compris j'imagine ... En tout cas ...

Voila pour ma part j'espère vous avoir un peu aidé.
Varadero en mai 1991, Ochos Rio en nov 1996, Guardalavaca en déc 2000, Santa Lucia en janv 2005, Santa Maria en janv 2007, Varadero en déc 2007, Varadero en déc 2008, Santa Maria en févr 2009, Varadero en nov 2009, Croisière en fév 2010, Puerto Plata en avril 2011, Croisière en Janv 2012.

poif
ZA Zazasoleil ·
Bonjour, Nous avons réservé pour le pesquero le 14 décembre, devons-nous prévoir des habits chaud pour ce temps de l'année. Aussi, me conseillez-vous d'apporter de l'argent canadienne ou américaine? En ce qui concerne les cadeaux, y-a-t-il quelque chose en particulier qui semble apprécié en ce moment là-bas. J'ai aussi entendu dire qu'il fallait payer pour manger de la langouste, est-ce vrai?

Merci
NI NikoTico Veteran ·
Vous ne pouvez pas apporter de l'argent américain à Cuba - du canadien seulement
SA Sachoune Regular ·
Bonjour, je pense que tu ne peux pas comparer l'eau Santa Maria à Holguin. L'eau est superbe à Santa Maria d'un bleu extraordinaire. Bon voyage
Josée
CA Caral2004 Regular ·
J'ai également fait les deux...pour la plage, je choisirais Las Dunas...cayo Santa maria les plages sont vraiment belles! Mais je suis tout de même très contente d'avoir visiter Holguin! Les hôtels se ressemblent beaucoup et la nourriture y est excellente aux 2 endroits. Normalement, tu dois payer un supplément pour manger de la langouste - 20 pesos. Mais nous avons pu en manger gratuitement au Playa pesquero à Noel. Aussi, tu manges de la langouste lorsque tu fais une excursion en catamaran.
LA Labine81 ·
moi j'hesite entre les 2

je suis allé au barcelo cayo santa maria en aout 2010 j'ai quand meme bien aimé mon voyage (j, ai connu mieux)cependant on m'a dit qu'il y avais une bonne coche de plus avec le melia las dunas

je part avec un petite fille de 21 mois

ma question serais lequel est le meilleur

playa pesquero ou melia las dunas et pourquoi

NB: Probablement que nous ne ferons aucune excurtions car ma fille est un peu jeune pour ca et la plage est magnifique a santa clara parcontre nous ne passons pas la majeur partie de la jounée a cet endroit avec un bébé

merci de votre aide

Patrick
CU Cuba2008 Regular ·
Précisions, apportez des billets de 20.00$ et vérifiez bien la qualité des billets car s'ils sont un peu déchirés, ils seront refusés au comptoir bancaire. A l'hôtel, le comptoir ouvre à 9h00 (heure de Cuba + ou - 9h15) et ferme à 20h00 nous y allions à tous les 3 jours, et avant de revenir à la maison je fais toujours changer un 20.00$ canadien en pesos pour mon prochain voyage, donc j'ai toujours en mains des pesos pour le premier jour sans obligatoirement faire la ligne pour échanger les $$ canadiens. J'ai jamais payé pour manger de la langouste et pour ceux qui le font, comme pour payer pour aller manger au Romantico à tous les soirs, il faut penser qu'en agissant de la sorte éventuellement beaucoup de visiteurs ne pourront aller à ces restos, vu le manque de place. Moi ce qui a fait fureur en octobre 2010 (mon 7e voyage à cet hôtel) c'était les articles de pêche, les casquettes du Dollorama. Promenez-vous dans les allées des magasins à 1.00$ et moi ma façon de procéder, c'est pour des bébés, jeunes garçons, jeunes filles, personnes adultes etc...et à tous les matins, je mets des surprises sur mon lit avec 1CUC. Cette fois-ci j'avais laissé des *suces*, bavoirs et petits bas de bébé, et ma femme de chambre à mon retour de déjeuner m'a sauté dans les bras en pleurant, car elle m'a fait comprendre qu'elle venait d'apprendre la veille qu'elle était enceinte de son 2e enfant. Elle m'a dit qu'elle ne travaillait pas dimanche car elle fêtait son petit garçon qui allait avoir 3 ans. J'avais apporté un chat en peluche qui miâle et j'ai été le chercher pour son garçon, elle était tellement heureuse c'était comme un enfant à Noel, j'avais pas fait 2 pas vers la plage que j'entendais la dame courrir vers ses collègues et faire mialer ledit chat. C'est ce genre de geste qui fait plaisir à faire...
Bon voyage, Cuba2008
ZA Zazasoleil ·
Je me demandais aussi si vous saviez les activités à faire qui sont géniales dans ce coin.
ZA Zazasoleil ·
Ah oui, y a-t-il des blocs d'habitation plus intéressant que d, autres?
CU Cuba2008 Regular ·
Hola, Moi j'écris en français à Eliana Ramos Pena au jefe.ventas@ppesquero.co.cu et je demande dans les blocs 57 à 64 ils sont au centre de tout. Si vous ne recevez pas de réponse vous pouvez écrire en anglais à Damaris Castronuno Hernandez au ventas1@ppesquero.co.cu Habituellement, les réponses arrivent vite, mais il faut savoir que souvent internet est défectueux à Cuba. Les employés des restos adorent les enfants, une suggestion apportez du linge de bébé qui ne fera plus dans quelques temps et que vous laissez dans la chambre à votre départ ou vous pouvez parler avec les serveuses, elles vous diront si elles ont des bébés et vous pourrez leur remettre le tout lors de votre dernier déjeuner. Moi j'ai une serveuse Sara Jenny qui a un problème de poids et l'hôtel paie les uniformes de tous les employés mais elle comme il est difficile d'avoir des pantalons elle doit les payer de sa poche, alors moi je vais dans les friperies et je lui en apporterai. Une belle activité est de faire du catamaran directement sur la plage, je vous suggère de laisser le bébé une heure au baby-club et de faire une sortie en mer d'une durée de 20 minutes c'est fabuleux...vous pouvez demander un masque et palmes à la cabane des serviettes situées sur le bord de la mer (l'endroit où vous réservez les pédalos, catamaran) et vous verrez de beaux poissons en face de la pointe qui sépare la plage en deux, en face du gazébo de mariage.
Bon voyage, Cuba2008

Similar discussions

You might also like