Température fin janvier, et quel hôtel choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour ! Je suis en plein dilemme !! J'aimerais beaucoup aller à Cayo Santa Maria ou à Cayo Coco à la fin Janvier mais j'ai peur de la température... Quelqu'un m'a dit que c'était la même température qu'à Varadero ... et Varadero c'est pas terrible. Pour ma pat je suis déjà aller à Holguin à la fin janvier et tout etait parfait !!!

Donc est-ce froid pour cayo coco et cayo santa maria à c'est dates ??

Quel hotêl me conseiller-vous pour cayo coco et cayo santa maria pour des gens qui aime la plage, la plongée en apnée et qui ont 25 ans ??

Merci beaucoup
Mélanie
NI NikoTico Veteran ·
C'est difficile de prévoir d'une année à l'autre pour la température. Je suis allée en novembre à Cayo Santa Maria et j'ai frappé la seule semaine du mois où la température n'a pas été olé olé. J'ai quand même eu de la chaleur et du beau temps mais après 15 hrs. sur la plage avec les vents ce n'était pas chaud - par contre à la piscine on était bien.

À moins d'erreur ceux qui sont allés à Cuba début janvier on eu du beau temps et de la belle chaleur après pas sûr. Mais l'an dernier ce n'était pas beau partout - ils gelaient à Riviera Maya, les plages étaient désertes et beaucoup de gens sont revenus déçus de la République ou de la Jamaique avec 5 jours de pluie continuelle sur 7.

Les seules places sûres pour la chaleur : Panama - Costa Rica

Pour ce qui est de l'hôtel à Cayo Santa Maria, surtout si vous voulez de la plongée en apnée c'est le Sol. C'est le seul hôtel où il y a des coraux près. Je n'y suis jamais allée mais il y a beaucoup de jeunes sur la plage. C'est aussi le moins cher mais il est vraiment très bien. Il a été rénové l'an dernier et je dois dire que j'ai beaucoup hésité lorsque j'ai fait ma dernière réservation.
FR Fransix Veteran ·
Les seules places sûres pour la chaleur : Panama - Costa Rica

À Cuba, fin janvier, à Marea Del Portillo, on est sûr de la chaleur et de l'eau chaude. Il y a aussi Cayo Largo sans oublier les hôtels dans le coin de Santiago.
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
LA Laurendeaufr Veteran ·
Si le mexique ou la république dominicaine te tente, j'opterais plutot pour là...Cuba en janvier c, est souvent assez frais(22)....mais tu peux tomber une annéee ou il fait plus chaud...le mexique la chaleir est assurée....la rép dominicaine, c, est plus chaud que Cuba à cette période c'est ceratain.
MI Minimel555 Regular ·
Merci de vos commentaires ! :) Je souhaite planifier ca du mieux possible.. Je veux quon soit une petite gang à tripper dans le sud ! :) Merci !
Mélanie
SL Slru687 Regular ·
Moi je suis allée à Varadero deux semaines en janvier dernier et la température était très fraiche. Sur mes deux semaines là-bas il a fait de grosses chaleurs environ 5 jours seulement. Vraiment désastreux et je me suis promis que plus jamais j'irais à Cuba en janvier.

Mais attention, c'est pas toujours comme ça... mais moi j'ai vraiment mal tombée. Beaucoup de pluie, de nuages, le jour c'était parfois trop frais pour le bord de la plage. Jeans, chandail chaud et le soir pour regarder le show, les gens s'abrillait avec les couvertures chaudes qu'on nous laisse dans le garde-robe de la chambre...

On m'avait avertit avant de partir... un des agents de voyage m'a dit que Cuba avait souvent la même température qu'en Floride parce que situé du même coté ou en face de l'autre c'était très incertain.

Quoi qu'il en soit ma mauvaise expérience coté température me fera choisir une autre période la prochaine fois. Cette année je pars à Cayo Coco du 6 au 20 novembre j'espère sincèrement que la température sera mieux... certes moins humide mais s.v.p. sans pluie... du moins pas 4-5-6 jours consécutifs.

Je souhaite que la température soit plus clémente pour toi en janvier prochain 😉

PS : Apportez-vous un chandail chaud et des pantalons longs... et aussi un jeux de cartes pour passer le temps en cas de pluie... après 4 jours de pluie on trouve le temps long 😄😏
LA Laurendeaufr Veteran ·
Vous êtes combien et quel âge avez-vous?le printemps dernier, nous sommes allés à Punta Cana(république dominican)au Barcelo Dominican Beach...et je dois dire que tout y était super...il y beaucoup d'animatuion avec les géo...un grand choix de resto à la carte(pas besoin de réserver à l'avance comme dans les autres ressorts)...je sais qu'il y a des hôtels plus récents et plus luxueux que celui-là, mais il est bon marché, très propre, et nous y avons mangé très bien..(2 semaines)..😎
IS Isa34 Veteran ·
Allo je dirais moi aussi que c'est difficile de prévoir la température mais par expérience je te dirais cayo coco j'y suis aller fin janvier 2008 et j'ai eu 7 jours de très beau temps de la pluie une soirée seulement. En janvier 2009 je suis aller à Varadero et on a eu une belle semaine aussi mais les 2 derniers jours c'était froid. Regarde la photo tu en verra la preuve mon fils était seul dans la piscine. (c'est un gaspésien il n'a pas peur du froid). Et pour cayo coco je te conseil le tryp cayo coco il y a plein de jeune qui y font la fête!!

Isa
MI Minimel555 Regular ·
J'ai entendu parler un peu du Try Cayo Coco ... est-ce que c'est beau et propre sur la plage ? ainsi qu'à l'hôtel ? Pour ce qui est de Cayo Santa Maria quelqu'un me conseillerais t-il plus le las dunas ou bien le sol cayo ?? Pour Cayo Largo quelqu'un est déjà aller ?
Mélanie
OU Ouimonsieur Regular ·
bonjour minimel 555.Moi j'ai été à holguin deux semaines vers le 15 janvier au 29 janvier 2009.holala ce N'étais vraiment pas beaux, pas vraiment de pluie mais des nuages et un fort vent.Sur les deux semaines que nous avons passé la-bas, nous avons eu environs 5 journées que c'étais beaux.Alors la moyenne n'est pas forte, mais une année a l'autre ca peut changer.Par contre fransix dans sont message il a parfaitement raison en disant qu'au marea del portillo (manzanillo, cuba)tu risque d'avoir du beau temps.En 2008 semaine du 14 janvier j'étais au marea del portillo il a toujours fais beau 29-- 30 celsius.Les gens mon dit que la-bas il y a seulement le mois de octobre qu'il ne faut pas y aller a cause qu'il on beaucoup de pluie.Non le sable n'est pas blanc le sable est noir a cause d'un sable volcanique mais très chaud, non l'eau n'est pas turquoise par-contre prend un verre et rempli le d'eau de la mer et l'eau est limpide.Par-contre j'ai bien aimé cette endroit, et si jamais un jour tu décide d'aller a cette endroit , je te conseille les cabanas plus près de la mer pour te baigner et surtout prend le forfait VIP il vaut vraiment la peine il y a plusieurs sortis tout compris avec VIP ex:coucher de soleil en bateau, sorti en bateau sur une ile tu passe la journée sur l'ile il y a un buffet, un bar, et tout est compris avec ton VIP.Tu es entourées de montagne vraiment le paysage est très beau a regarder.
FR Fransix Veteran ·
Je n'ai plus rien à ajouter au message de Ouimonsieur. Il a tout dit ce qu'il fallait dire. Je retourne à Marea Del Portillo en décembre pour 2 semaines et j'ai bien hâte.

Francis😉
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
OU Ouimonsieur Regular ·
bonjour fransix, tu es chanceux de pouvoir y retourner pour deux semaines.Quel belle endroit, il y a aussi dans la montagne la chute d'eau dont nous pouvons se baigner, et je me promet que si je retourne au marea del portillo je vais aller a pilon cette fois pour assister a la fête du village( danse et musique).Malheureusement lorsque j'avais visité la ville de pilon le samedi je ne pouvais rester pour la fête car je devais reprendre l'avion le lendemain très tôt.je vais te souhaiter de belles vacances pour le mois de décembre, et le beau temps la-bas est pratiquement assuré.
FR Fransix Veteran ·
Je suis allé les 2 samedis veiller à Pilon. On revient vers minuit. J'ai été invité à un souper d'anniversaire dans une casa, j'ai fait du cheval, etc.la cascade d'eau, etc.....

Ce fut un beau séjour, eau toujours chaude pour se baigner et que du beau temps le jour. Un seul bémol, je n'ai pas tellement aimé ma chambre et j'ai été compensé pour ça par Sunwing.

Similar discussions

You might also like