Tenue de ville au Grand Playa Turquesa...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

j'ai vu dans la brochure de Vacance Air Transat que la tenue de ville était obligatoire pour le souper au Grand Playa Turquesa. Est bien vrai ??? Si oui, quelle genre de tenue sont acceptées pour les hommes et aussi pour les femmes.

J'aimerais aussi savoir c'est combien $$$ pour se faire faire des tresses.

Merci

Bye bye
Mickette :)
WA Wawa Regular ·
Un pantalon de type "dockers" pour homme avec un polo ou chemise (pas de bermuda ou short) et pour les femmes jupe, pantalon, polo, blouse...En fait c'est la loi du gros bon sens, ils veulent éviter les gens en costume de bain, short et t-shirt pour les soupers "à la carte". Au buffet, tu peux y aller comme tu veux.
Premier voyage dans le sud réussi à Holguin, Cuba (Grand Playa Turquesa, 28 déc.2004-4 janvier 2005)
MI Mickette Regular ·
Allo Wawa,

je trouve un petit peu plate qu'il n'accepte pas les bermudas, je suis aller 2 fois au club Med à Punta Cana et nous étions tout le temps en bermuda pour le souper. Mais c'est pas grave; je vais dire à mon chum d'apporter des pantalons longs.

Gros merci pour ta réponse très rapide :)
MA Marilou Regular ·
Vous y serez à quelle date??

Nous partons le 25 février pour 2 semaines et nous avons très hâte.
MI Mickette Regular ·
Bonjour Marilou,

nous partons de Québec le 25 février à 18h30 pour une semaine. Nous serons 8; 4 adultes et 4 enfants(f8, f11, g12, g14). Je crois qu'il va y avoir beaucoup d'ados, j'espère que le cuisinier en tiendra compte :)) .

Bye bye
WA Wawa Regular ·
Lorsque j'y suis allé (28 décembre 2004 au 4 janvier 2005) il y avait beaucoup de choix au buffet, pizza, frites, steak, poulet sur le grill, pâtes avec sauce italienne...donc beaucoup de choix pour les jeunes
Premier voyage dans le sud réussi à Holguin, Cuba (Grand Playa Turquesa, 28 déc.2004-4 janvier 2005)
WA Wawa Regular ·
Moi je trouves ca correcte. C'est le fun de se préparer et de s'habiller pour sortir souper.
MI Mickette Regular ·
Allo Wawa,

je suis d'accord pour bien s'habiller pour souper mais un homme peut être bien vêtu sans avoir des pantalons longs, il y a de très beau bermuda. C'est juste la longueur qui m'agace un peu car je n'ai pas l'habitude d'apporter des pantalons longs dans le Sud.

J'espère que la règle est plus souple pour les ados car je vais avoir de la misère avec mon gars de 12 ans pour lui faire porter des pantalons longs ;) .

merci pour tes commentaires.

bye bye
MI Mickette Regular ·
Petite question supplémentaire: Est-ce que les enfants sont acceptés au resto à la carte ??

Merci

bye bye
WA Wawa Regular ·
L'habillement "tenue de ville" est fortement recommandé mais j'ai vu du monde y aller en bermuda et t-shirt, il ne semblait pas refuser personne...Les enfants et ados étaient présent aux restos à la carte. Je présumes qu'un bermuda avec une chemise ou chandail "propre" peut faire l'affaire
FU Funvac Regular ·
SALUT MICKETTE,

ON M'A DIT (MON AGENCE) QUE CERTAINS RESTO. À LA CARTE DONNAIENT DES RÉSERVATIONS PLUS TÔT (PREMIER SERVICE) AU FAMILLE AVEC ENFANTS.

EST-CE QUE QUELQU'UN PEUT CONFIRMER...

BONNE JOURNÉE 😉!!!
MA Marilou Regular ·
J'espère seulement qu'on n'est pas obligé d'aller souper à 17 heures parce qu'on a des enfants (ados). À cette heure-là, habituellement, j'en suis à mon 1er apéro avant le souper et la douche pas encore prise alors...je vais avoir des problèmes ou les voisins de table auront un problème (senteur).

On verra rendu là je ne suis pas très inquiète pour me trouver qq chose à manger.
CR Croissantdel ·
j`ai fait quatre voyages dans le sud avec mes enfants et je nài jamais eu de problème avec les heures de réservations.😉
FE Fem42Qc Regular ·
Salut Miquette,

J y reviens justement et ils acceptent les bermudas aux restos a la carte.
février 2006= Barcelo Marina Palace, Varadero, Cuba // novembre 2005= Sunscape Casa Del Mar, Bayahibe, RD // janvier 2005= Gran Playa Turquesa Holguin, Cuba // mars 2004= Allegro Playa Dorada Puerto Plata, Rd // avril 2003=Iberostar Daiquiri Cayo Guillermo, Cuba
FU Funvac Regular ·
MERCI POUR L'INFORMATION, 😉

JE PARS AVEC MA FAMILLE POUR LE TURQUESA FIN MARS. JE POURRAI LAISSER MES PANTALONS LONGS CHEZ MOI...

AVEZ-VOUS APPRÉCIÉ VOTRE SÉJOUR? COMMENT ÉTAIT LA PLAGE, LES REPAS, LE SERVICE, LES CHAMBRES...

VOS COMMENTAIRES SERAIENT BIENVENUES AVANT NOTRE DÉPART QUE NOUS ATTENDONS AVEC IMPATIENCE...(C'EST UN PREMIER VOYAGE DANS LE SUD EN FAMILLE).

MERCI ENCORE 🙂
FE Fem42Qc Regular ·
allo FunVac,

Voici ce que je pense du Playa Turquesa:

Nous étions 3, mon frère et mon fils étaient avec moi. La plage est belle, pas très longue mais on peut y marcher. Elle est pas belle comme à cayo Guillermo car il y a des coquillages (petits) au travers du sable. Il y a des coraux et des algues sauf à droite de la plage c'est moins pire.

Il y a deux buffets, Le Hacienda, le buffet est pas très varié et toujours la même chose, et celui près de la plage encore moins de choix. Encore là j'ai mieux mangé à Cayo Guillermo. Nous avons essayé 4 restos à la carte: Le Méditéranéen, bon. L'Italien, l'entrée était bonne mais pas le plat principal. L'asiatique nous avons bien aimé et finalement le dernier, le Grill c'était très bon. Nous n'avons pas essayé le Cubain. Cependant le service est très bon.

Les chambres sont très belles et propres. Il y a un frido rempli de bières, liqueures douces et eau. Il faut redemander pour en ravoir.

Le site est très grand. Il faut marcher beaucoup car les chambres sont loin des restos, des piscines et de la plage, en tout cas pour la plupart. Le resort est situé dans le bas d'une montagne dont beaucoup d'escaliers aussi. Beaucoup d'arbres, on voit pas vraiment la mer des chambres. Nous étions dans la chambre 335. Il y a des "carts" qui vous amène où vous voulez cependant.

En résumé, bel hotel, propre et bon service. Personnelement, j'y retournerai pas car j'ai réalisé que je préfère les plus petits resorts où tout est plus près.

Pour un premier voyage, je crois que vous allez aimer quand même car très beau. Très coloré.

Ah oui j'oubliais, l'eau de la mer ces temps-ci est pas chaude ni l'eau des piscines. Froide !

Voilà
février 2006= Barcelo Marina Palace, Varadero, Cuba // novembre 2005= Sunscape Casa Del Mar, Bayahibe, RD // janvier 2005= Gran Playa Turquesa Holguin, Cuba // mars 2004= Allegro Playa Dorada Puerto Plata, Rd // avril 2003=Iberostar Daiquiri Cayo Guillermo, Cuba
FU Funvac Regular ·
MERCI POUR TES COMMENTAIRES 😉

AVEZ-VOUS FAIT DES ACTIVITÉS À L'EXTÉRIEUR DU RESORT ? COMMENT ÉTAIT-CE ? 😕

L'ANIMATION DE FIN DE SOIRÉE EST-ELLE PLAISANTE ET DIVERTISSANTE ? JE NE RECHERCHE PAS LES GRANDES DISCO...MAIS MES FILLES ONT BIEN HÂTE DE VOIR LES SPECTACLES.

J'ESPÈRE QUE L'EAU (PROBLÈME AVEC LA SECHERESSE) ÉTAIT AU RENDEZ-VOUS ?

BONNE JOURNÉE ET BON RETOUR
FE Fem42Qc Regular ·
salut,

Nous somme allées à Guardalavaca en petit train qui passe vers 9h00 chaque matin. Ils nous amènent au marché aux puces et nous ramènent vers 12h30. 5, 00$ par personner allée/retour. Nous n'avons pas fait autre excursion.

Il y a une disco mais nous n'y avons pas été ni aux animations en soirée...Désolée je peux pas en dire plus là dessus.

Pour l'approvisionnement en eau, pas de problème. 2 après-midi, on a manqué d'electricité dans la chambre. C'était pas partout à l'hotel car il y en avait près de la piscine, la musique jouait....

Merci à vous.
PE Peyto Veteran ·
Allo,

Nous avons voyager en même temps et mon copain c'est fait virer.... car il portait un bermuda en lin, le tout c"est dérouler lundi soir au Méditerranéen.

Alors c'est pas tout le monde qui peux passer en bermuda !

Peyto 😉
FU Funvac Regular ·
MERCI,

JE PENSE QUE J'EMPORTERAI DES PANTALONS POUR MON SÉJOUR. 😎

COMMENT S'EST DÉROULÉ VOTRE VOYAGE ? `J'ESPÈRE QUE CE FUT LE SEUL MOMENT DÉSAGRÉABLE!

EST-CE QUE L'HOTEL A QUELQUES CONVERTISSEUR POUR LE COURANT ÉLECTRIQUE ? EST-CE VRAIEMENT INDISPENSABLE D'EN APPORTER UN ?

Similar discussions

You might also like