Trajet de Holguin à Baracoa: état de la route, transport public?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous,

Quelqu'un connaît l'état actuel de la route entre Holguin et Baracoa, en passant par Moa?

Existe-t-il un transport public quelconque?

Est-ce envisageable, pour quelqu'un qui connaît bien le pays et parle la langue?

Je planifie un voyage à Cuba en juin (hésitant entre l'extrême ouest, Vinales et au-delà, ou bien Baracoa que j'aime beaucoup), cette fois j'aimerais tenter le coup en passant par le nord plutôt qu'avec le Viazul Santiago-Guantanamo-Baracoa.

Merci à l'avance!
renaldito
SH Shiver26 ·
Salut! J'ai fait cette route plusieurs fois mais jamais en autobus. Il faut prendre un taxi et le meilleur prix que j'ai entendu est 160cuc de holguin à baracoa. Par contre la route est toujours en très mauvaise condition et en passant par santiago, qui est à peu près 100km de plus...tu sauves 1 heure !! Mais sinon, c'est très faisable...et très beau. Bonne journée
Shiver26
RE Renaldito Veteran ·
Muchas gracias Shiver26!

PS: Tu connais une/des casas à recommander sur Baracoa? Je suis allé à quelques reprises au Mirador, c'est très bien... mais j'ai comme un goût de changement... Merci!
renaldito
MA Mandine07 ·
Hello,

j'ai fait le trajet Baracoa - Holguin en taxi et la route n'est pas très bonne (pleine de trous). J'ai pas trouvé le trajet transcendent. J'ai préféré le trajet santiago- baracoa en bus...un peu + aérien ! Sinon pour le prix du taxi. Nous étions 2 et devions initialement prendre le bus Baracoa- santagio - Trinidad (oui oui!). Un chauffeur nous a proposé le trajet Baracoa - Holgiun pour 60cuc et baracoa - trinidad pour 140cuc. Je suis pas sûre que tu puisses retrouver le même tarif mais bon...tout ets possible à cuba. Je connais une casa particular à Baracoa mais assez simple. Le +, des proprio (une femme et son fils) adorables et une terrasse pour nous. Les repas chez eux étaient excellents et meilleurs que ceux du resto/casa particular recommandé dans le lonely ( Nelson). Par contre, c'est un peu bruyant. Je peux te donner l'adresse si ça t'intéresse.
RE Renaldito Veteran ·
Grand merci pour les infos.
renaldito
JU Juanito8964 Regular ·
La route est mauvaise entre Moa et Baracoa, entre Holguin et Moa c'est correct mais il n'y a pas de bus directs, par contre des taxis oui mais à prix souvent prohibitifs. 2h en bus entre Holguin et Stgo et ensuite 5h entre Stgo et Baracoa, les paysages notamment à partir de San Antonio del Sur sont superbes.

Sur Baracoa je connais pas mal d'adresses, sache que le week-end du 15/8 Baracoa fête ses 500 ans puisque c'est la première ville qui a été créée par les Espagnols donc le carnaval notamment sera à cette époque, que je conseille à tous les amoureux de fête et nature......Baracoa c'est le top mais réservation dès maintenant + que conseillée....

N'hésite pas à me contacter ou vois mon site www.cubanizao.fr

Juanito
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour Juanito,

Merci de l'info pour les routes, et aussi pour la célébration du 500e de Baracoa. Je garde d'excellents souvenirs des fêtes de fin d'année 2009, alors je peux imaginer le carnaval!

Pour le moment, question de budget, je me rends dans un tout-inclus à Guardalavaca, mais qui sait si, à la mi-août...?

Au plaisir de s'y croiser!
renaldito
MA Marcelo13 ·
Vas y, fonce, c est l aventure avec les taxi CUBAIN, je dis bien les taxis Cubain (voitures amaericaines) ils ont le droit maintenant de prendre les etrangers, ecoutes les, discutes avec , fais pareils , tu paie en pesos cubain, tu peux payer en CUC, mais je te conseille pas ! si ils te proposent en CUC, c est pour soutirer beaucoup plus ! Mais ca m ai arriver de payer en CUC, estimant que cela valait la peine et ayant a l esprit que je vis mieux ! tu pars de Holguin du stadium, tu ecoutes les gens autour de toi, les rabateurs appellent : "Mayari" , une cinquantaine de pesos , tu demandes aux autres passagers comment aller de Mayari a Moa, et de Moa a Baracoa, tout au plus 150 pesos Cubain ( 6 cuc) ! Je l ai fais de l autre cote 1 fois quand c etais pas autorise en 2005 et une deuxieme fois cet hiver et j ai abandonne car j ai pas voulu paye 10 cuc arriver a Moa et suis retourne a baracoa, apres chacun decide de par sa bourse, soit de payer ou pas ! Moi j ai du temps et j ai deja fais, alors on n a peut etre pas les memes criteres et j aime la decouverte et la compagnie des Cubains ! Fais toi tout expliquer par des Cubains avant, soit en casa particular ou dans la rue ! si tu veux d autres renseignements, pas de soucies ! Hasta siempre !

Similar discussions

You might also like