Transport Varadero-La Havane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
j aimerais savoir de quel maniere aller a la havane a partir de varadero.....quel est le meilleur tour qui existe et quel est le prix.....j aurais bien aimé m arranger avec une personne a varadero mais si impossible je prendrai un tour organisé....merci
FA Fabzei Regular ·
BJR,

compte 2H30- 3 H par trajet de varadéro- La Havane. Un peu plus en BUS.

Cout pour 1 voiture mini 120 dollars.

Pour le bus c'est pareil
MA Mariecris Veteran ·
non c'est pas pareil du tout

varadero -la havane 3 h avec les bus Viazul = 12cuc
FA Fabzei Regular ·
oui pardon, je parlais Bus des Tours Opérator.

Viazum c'est bcp moins cher mais encore plus long.

Pardon pour la réponse approximative
AM Amorcito Regular ·
Bonjour Denisss,

En Novembre, prendre le taxi de l'aéroport de Varadero jusqu'à la Havane coûtait 80 pesos convertibles...presque impossible de négocier !...nous sommes partit à trois pour 75 pesos convertibles... Si j'ai prix le taxi c'est que le bus Viazul était complet...sinon, c'est toujours cette solution que j'adopte ( pas de retard et pas cher ! ). Le trajet Viazul revient à 10pesos convertibles...à l'arrivée à la station de la Havane, tu peux prendre une navette jusqu'au lieu que tu désires pour seulement 2pesos convertibles pour autant qu'il y au moins 2 personnes de plus dans cette navette sinon, tu paies "plein pot", à savoir 6pesos convertibles...

Durée: 3h en bus Viazul ( timing respecté )...en voiture: compte deux bonnes heures !

NB: petit conseil: à la Havane, évite les "bicy-taxi"...génèralement, prix exorbitifs et arnaque au rendez-vous !
DE Denisssss ·
merci.....comme je peux constater c est une bonne journée, ça fait 6 heures de trajet pour la visite est ce que ça vaut vraiment la peine.....et l autobus que tu me parles est ce que c est touristique ou c est l autobus des cubains qui se servent pour entrer a la maison.....
MA Mariecris Veteran ·
viazul les tarifs sont en cuc (les cubains sont payés en pesos)

le mieux est de dormir le soir à la havane dans une casa particular (facile à trouver 20 cuc) et de rentrer avec le dernier bus du lendemain!
SI Silicon ·
Quand tu vas au terminus d'autobus viazul a varadero, il y a des taxis en avant et tu peux negocier un taxi privé pour la journée qui t enmene a la Havane et te sers aussi de guide.. Il me semble que l'hiver passé j'avais payé 80-90 pesos, a 2 ou 3 c'est tres rentable.

la solution viazul + une nuit a la Havane va te revenir au meme prix et tu pourras beneficier de 2 jours a la Havane.

Les taxis roulent relativement lentement sur autoroute, roue libre dans les descentes pour economiser l'essence, passage tranquillement devant les policiers pour ne pas se faire remarquer et ne pas déclarer ce voyage...bref ça roule doucement et l'aller retour a lui seul va gruger 5 heures de ton temps. Donc si départ a 8 heures et retour pour 19h, calcule un peu ton temps disponible par rapport a viazul et une nuit a la Havane..
DE Denisssss ·
merci....je pense que je ferai le voyage en taxi......ce sera mieux qu en autobus......
DI Diabol ·
Nous sommes allés en tour guidéintitulé ''Havana day tour''(une ournée a la Havane)...au prix de 50 pesos convetibles par personne(50 euros), le prix incluait:Transport, repas, tour guidé de la vieille havane avec visite du cimetière Christophe Colomb, tour panoramique de la Havane(ds L'autocar)repas au restaurant ''el baturro'' repas simple ou vous mangerez du poulet canadien, avec du riz et des haricots noirs et une salade de choux, visite du marché de la rue des Mercaderes Nous avons fait affaire avec la représentante de vacances signature.... NB: je pense que les tours se valent tous, les circuits doivent etre semblables...
Diabol

Similar discussions

You might also like