Transports La Havane-Varadero et sorties à Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous, je viens de découvrir ce forum que je parcours depuis 2 jours et je le trouve vraiment tres complet et intéressent je pense sincerement qu'il m'aidera dans tous mes futur voyages!😏

donc pour commencer par un premier post: je serais à cuba avec mon meilleur ami du 07/05 au 16/05 nous sommes agés de 24 ans et pret a passer 10 jours de folie!le programe pour l'instant nous sommes agés de 24 ans et pret a passer 10 jours de folie!: arrivé le 7 à la Havane, 2 nuits au Sofitel Sevilla puis départ pour varadero pour 7 nuits au Mercure 4 palmas et suivant vos conseil dans les chambres standar et non classic! voila les premieres brives de mon voyages viennent maintenant les question: quelle est le meilleur moyen de transport pour aller de la HAVANE a VAradero? Quels sont les bons plans à varadero? (sorties le soir, boites de nuits, ou manger?...) ya-t-il des locations de vehicules sur varadero pour partir a la visite de l'ile en solitaire sans guide?.. j'attend avec impacience vos commentaires et vos aides et si vous y etes a cette periode faite moi signe!
SA SadHill ·
Pour tes infos je suis le mec qu'il te faut ; je reviens de Cuba 🙂

Je suis parti 12j avec une amie. Nous on a passé 3j à Varadero puis 6j à la Havane et 3j à Varadero. Nous avons logé en Casas Pariculares ( 25 CUC la nuit pour une chambre double).

Pour le transport entre La Havane et Varadero : nous avons pris le bus de la compagnie Viazul et c'est 10 CUC par personne et 2h30 de route.

Sinon pour les bons plans sorties je vais t'en donner mais en premier conseil je vais te dire d'essayer de passer un peu plus de tps à La Havane... c'est bcp mieux pour sortir.

A Varadero :

Calle 62 : Ptit bar sympa dans la rue avec groupe de musique tous les soirs. Cabaret mediterraneo Calle 54 : show en debut de soirée et salsa ensuite ; 10 CUC boissons à volonté Palacio de la Rumba : Grosse boite de touriste 15 CUC boissons à volonté Et des autres trucs que j'ai du oublier à cause du ron 7 anos .

Mais franchement moi je me suis bcp plus amusé à la Havane ; à Varadero c tousrit land. A La Havane au moins tu rencontres de "vrais Cubains" ( pas ceux qui bossent ds les hotels)
CO Cost ·
😉 merci pour ta réponse c'est cool! je vais essayé de suivre tes conseils et voir si je peux diminuer mes nuits d'hotel a cvaradero et reprendre un peu de temps à la havane avant de redecoller! histoire de finir en beauté selon tes dires!

a par ca quel a été ton budget +ou- sur place hors avion! tu as fait quelques excursions?...
SA SadHill ·
Pour 12 nuits j'en ai eu en comptant tout tout tout pour 1000 €... et on a bien profité. A varadero on a fait que de la plage sauf une journee trip en catamaran ( 75 CUC) Et à la Havane on a fait le musee du rhum havana, la forteresse du che, le capitole, musee des armes et j'en passe. A tout point de vue y a plus de chose à faire à la Havane. Mais c vrai que la plage de varadero vaut le detour ;) Et on y mange de la bonne langouste. Haaaaa 2j que je suis rentré ça me manqueeeeeeeeee...et ma chica aussi loool

Similar discussions

You might also like