Varadero en avril et escapade à la Havane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonsoir à tous!

J'ai déjà fait part de mes intentions de faire ce type de voyage ici et les réponses reçues m'ont aidé à faire mon choix et à le préparer. Maintenant, tout est officiel!!! Je serai donc à Cuba pour la première fois avec ma copine à la fin avril. Nous avons réservé pour une semaine en tout-inclus au Sandals Royal Hicacos. Pour cette partie, je ne crois pas avoir besoin de votre aide puisque j'ai consulté Trip Advisor et que les commentaires m'ont convaincu. J'ai davantage besoin de vous pour la petite excursion que l'on ferra par nos moyens à la Havane... Nous voulons y passer environ 2 journées alors je vais réserver pour une nuit dans un hôtel. J'aurais aussi aimé aller chez l'habitant mais ce sera pour une prochaine fois. Bref, voici mes questions :

Au départ du tout-inclus, principalement ce resort, va-t-il y avoir un problème à ce qu'on enlève notre bracelet? Sera-t-il possible de le faire mettre sur un bijou pour qu'on puisse le retirer au départ et le remettre facilement au retour?

Pour aller prendre l'autobus de Viazul, combien de temps est-ce que ça prend en partant de notre resort? Quel en est le coût? Nous aimerions prendre le départ de 8h, est-ce qu'on doit arriver un certain temps à l'avance? Devrions-nous aller acheter notre billet à l'avance? Je crois que l'on peut le faire par Internet, est-ce fiable? EDIT : J'oubliais, est-ce que l'horaire est la même à tous les jours de la semaine? Il se pourrait qu'on face la route un samedi...

Une fois à la Havane, est-ce qu'on peut se débrouiller uniquement avec des CUC? Sinon, où est-ce mieux de se procurer des pesos? Au niveau de la langue, nous parlons très bien le français et l'anglais mais nous sommes novices en espagnol. Est-ce que cela peut poser problème? Y a-t-il des endroits à favoriser/éviter lors de notre soirée à la Havane sachant que nous logerons dans la vieille ville?

Enfin, au niveau des pourboires/cadeaux, j'ai lu sur le forum que personne ne s'entend vraiment sur ce qui est mieux. Je crois que je vais me concentrer sur l'argent. Je me demande par contre combien donner? Je veux bien être généreux et faire des heureux mais je ne roule tout de même pas sur l'or. Pour l'extérieur, est-ce qu'on donne du pourboire au chauffeur d'autobus? Est-ce semblable au tout-inclus pour la Havane?

Voilà mes interrogations pour l'instant... Ça fait pas mal mais je veux être certain de bien en profiter et comme je ne connais personne qui est sorti de son tout-inclus sans excursion, je fais appel à vous!

Merci beaucoup! encore une fois... 😉
MA MariaPierra Veteran ·
Bonsoir à tous!

J'ai déjà fait part de mes intentions de faire ce type de voyage ici et les réponses reçues m'ont aidé à faire mon choix et à le préparer. Maintenant, tout est officiel!!! Je serai donc à Cuba pour la première fois avec ma copine à la fin avril. Nous avons réservé pour une semaine en tout-inclus au Sandals Royal Hicacos. Pour cette partie, je ne crois pas avoir besoin de votre aide puisque j'ai consulté Trip Advisor et que les commentaires m'ont convaincu. J'ai davantage besoin de vous pour la petite excursion que l'on ferra par nos moyens à la Havane... Nous voulons y passer environ 2 journées alors je vais réserver pour une nuit dans un hôtel. J'aurais aussi aimé aller chez l'habitant mais ce sera pour une prochaine fois. Pourquoi? Beaucoup moins cher (25 CUC) et plus sympa dans une casa particular, et pas plus compliqué! C'est comme un bed and breakfast, avec douche, eau chaude, air climatisé et tout... ce n'est pas d'aller coucher sur le plancher en terre batue dans une cabane en ciment avec les poulets pis les cochons! 😉 Bref, voici mes questions :

Au départ du tout-inclus, principalement ce resort, va-t-il y avoir un problème à ce qu'on enlève notre bracelet? Sera-t-il possible de le faire mettre sur un bijou pour qu'on puisse le retirer au départ et le remettre facilement au retour? En arrivant au resort faites-le mettre sur votre montre. S'ils insistent pour le mettre au poignet, faites-le mettre assez lousse pour pouvoir l'enlever. Et au pire vous le couperez et vous le garderez avec vous!

Pour aller prendre l'autobus de Viazul, combien de temps est-ce que ça prend en partant de notre resort? Quel en est le coût? Nous aimerions prendre le départ de 8h, est-ce qu'on doit arriver un certain temps à l'avance? Devrions-nous aller acheter notre billet à l'avance? Je crois que l'on peut le faire par Internet, est-ce fiable? EDIT : J'oubliais, est-ce que l'horaire est la même à tous les jours de la semaine? Il se pourrait qu'on face la route un samedi... Pour l'horaire: http://pagesperso-orange.fr/jdsdf/buzef1.htm

Une fois à la Havane, est-ce qu'on peut se débrouiller uniquement avec des CUC? Oui, absolument. Vous n'y serez que 2 jours, vous ne ferez pas d'épicerie, ce n'est pas la peine de changer pour des pesos, les rares choses qui peuvent s'acheter en monnaie nationale peuvent aussi s'acheter en CUC. Sinon, où est-ce mieux de se procurer des pesos? Au niveau de la langue, nous parlons très bien le français et l'anglais mais nous sommes novices en espagnol. Est-ce que cela peut poser problème? Non, la plupart des Cubains avec qui vous ferez affaire parlent un peu d'anglais, et sinon on se débrouille par signes... Le français est assez proche de l'espagnol, que si vous le dites lentement en français ils comprendront . Y a-t-il des endroits à favoriser/éviter lors de notre soirée à la Havane sachant que nous logerons dans la vieille ville?

Enfin, au niveau des pourboires/cadeaux, j'ai lu sur le forum que personne ne s'entend vraiment sur ce qui est mieux. Je crois que je vais me concentrer sur l'argent. Je me demande par contre combien donner? Je veux bien être généreux et faire des heureux mais je ne roule tout de même pas sur l'or. Pour l'extérieur, est-ce qu'on donne du pourboire au chauffeur d'autobus? Est-ce semblable au tout-inclus pour la Havane? De l'argent. Pour un souper au restaurant, disons 5 CUC pour 2 personnes. Au bar, 1 CUC pour un cocktail. Chauffeur d'autobus de Viazul: moi je ne laisserais rien.

Voilà mes interrogations pour l'instant... Ça fait pas mal mais je veux être certain de bien en profiter et comme je ne connais personne qui est sorti de son tout-inclus sans excursion, je fais appel à vous! Ne vous en faites pas cela va très bien aller! Avec un bon livre (Routard ou Lonely Planet), ça se fait très bien! Bon voyage!

Merci beaucoup! encore une fois... 😉
GO GoMaxgo ·
J'ai visité La Havane mais pas à partir d'un resort. Il me semble toutefois qu'il y a des visites organisées, donc sans prendre Viazul. Viazul est souvent plein donc c'est préférable de réserver un jour à l'avance si possible. Pas de problème de langue, on se débrouille. C'est surtout des CUC à moins de chercher des petits bars et restos en pesos. Moi, je garderais mon bracelet. Faut juste faire attention à ses poches et à son sac comme dans toutes les grandes villes. Mieux faut prévoir à l'avance ce que tu veux faire parce que c'est assez grand. On pire tu prends un taxi, mais négocie, rien en haut de 5 CUC si tu restes près du centre, à moins de faire un tour de la ville.
PO Potap3nck Regular ·
Bonsoir et merci pour ta réponse!

Pour l'hôtel à la Havane, c'est que nous préfèrions débuter par là... malgré le fait qu'on puisse être très bien reçu chez les habitants.

J'ai réservé 3-4 guides à la bibliothèque et je vais apporter celui que je préfère.

Pour les sorties/activités le soir à la Havane, est-ce que quelqu'un a des suggestions?

Merci!
PO Potap3nck Regular ·
Merci pour les conseils!

Nous utiliserons le bus puisque les excursions organisées par le resort ne nous font pas passer la nuit à la Havane et elles plus sont chères. De plus, nous irons ainsi vraiment à notre rythme...
MA MariaPierra Veteran ·
Pour les sorties: si vous aimez la salsa, il y a des groupes "live" de musiciens tous les soirs dans plusieurs endroits. J'aime beaucoup la Casa de la Musica de Miramar!
SA Salim64 ·
bonjour je vais a varadero du 23 au 31 mars au paladien riu turquesa en all incluse jaimerai allé 2jour a la havane kel son les transport possible? les bus ca coute combien ca dur combien de temp? et ou puij reservé le bus? commen circuler trankil a varadero est-ce que les scooter suffise? et pour l'hotel a la havane commen puij my prendre? merci d'avance a oui c koi la monnai locale et a combien equivaut 1 euro sil vous plai?

Similar discussions

You might also like