Varadero: restaurants, excursions, budget pour deux semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je pars samedi pour varadéro, J'ai quelque petite question que je me pose.

Les restos, je sais qu'il y a eu des discution a se sujet, mais elle date de plusieurs années, j'aimerai savoir quelle sont vos coup de coeur.

Quelque question en rafale.

1- Les restos, on paie comptant ou par carte de crédit. 2- Pour 2 semaine combien d'argent devrais appporter (2 adultes et 1 enfant) - activité prévu (probablement paiyer sur carte crédit) les dauphins en catamaran et la havane 3- pour la havane, quelle est la meilleurs facon de la visiter. 4- Est-ce que les restaurant et chez les cubains utilise de l'eau embouteillé, ou l'eau de la places (Nous n'avons pas eu le temps de nous faire vaccin., (Décision de dernièr minute) 5- J'aì lu qu'il y avais un restaurant (ancienne maison convertis) - à Varadero, avec des plante rare et un très beau jardins de fleurs, on disais un incontournable, avez-vous une idée du restaurant. ? 6- J'ai aussi lu dans le même livre une activité que beaucoup de gens passe droit, par le parc Jassons je crois, si on continuais un peu plus loin on pouvais se baigner dans des lagunes etc...avez-vous une idée... 7- L'hotel parle d'activité tel que apné, voile, pédalo etc....comment ca fonctionne...il loue ou prete l'équipement (Il indique que seul l'équipement motorisé a des frais.)

Le livre, je l'avais louer et la il n, ets plus disponible, alors je suis un peu pris .

Et si vous avez des suggestion, je vous remercie à l'avance.

Merci
JO Joyeli Regular ·
Salut! Je connais un peu Varadero...

1 - les restos, on paie comptant. Tu vas sûrement voir les étiquettes de Visa près de la caisse, mais ça ne marche jamais!!! Prends du cash. 2 - les excursions: je les fais jamais... mais ça tourne autour de 100$-150$ par personne pour la Havane et je crois que le dauphin c'est 80$. Attention, ta carte de crédit doit être émise par une banque canadienne, sinon... tu vas devoir régler comptant ou rester à ton hôtel!! 3 - je pense que le mieux, pour la première fois, c'est le voyage organisé 4 - l'eau en bouteille toujours; au resto et à l'hôtel on ne te le demande pas, on te la sert dans la bouteille. 5 - aucune idée de ce resto... pourtant...c'est l'histoire des plantes qui m'intrigue... sûrement que quelqu'un d'autre sait de quoi tu parles 🤪 6 - le Parque Josone est intéressant, je crois que les lagunes dont tu parles sont grosso modo en face... 7 - habituellement, l'hôtel demande que tu réserves en donnant ton nom et parfois ton numéro de chambre pour pouvoir profiter d'un pédalo, d'une planche ou de toute autre truc nautique sans moteur pendant environ 30 min ou 1h. Pas plus compliqué que ça!

Tu débarques à quel hôtel? À Varadero, il y a plusieurs restos qui peuvent être intéressants, tout dépendant ce que tu veux manger. Toutefois, ils sont un peu éparpillés tout au long du "centre-ville" et ça peut exiger des déplacements en taxi si ton hôtel est loin.

Bon voyage!
Eli
MA Made100 ·
Salut Joyeli,

Merci pour les conseils, je débarque au Arénas Blancas.... C'est a 100m de la ville, Certains aiment, d'autre pas, mais ceux qui n'aime pas sont en moajorité hors saison et pas les plus récents. Mais bon je verrai par moi-même et à limite ce que ca m'aurais couter en plus d'avoir un meilleur hotel, je le mettrais dans les restos.

Le restos, c'étais dans un livre sur Cuba, couverture blanche avec des écrits noir, ce n'est pas le Routard c'est un autre.

Merci

P.S. yess.....samedi approcheeeeeeeeeeeeeeee
JO Joyeli Regular ·
À l'Arenas Blancas, tu seras à côté de la Barbacoa. On y sert une super langouste et aussi un châteaubriand qui est très bon. En face, au coin de la 63e, la Fondue (casa del queso), c'est bien aussi. On y sert toutes sortes de fromage, tous cubains, et des fondues, bien entendu! Au coin de la 62e, en face du Cuatro Palmas, j'oublie le nom de ce resto, mais ils servent un bon steak. Il y a, dans le parque Josone, un petit resto dans une grotte (Grota de Vino) et la brochette de langouste est excellente, tout comme les accompagnements. L'endroit est inusité et j'aime bien le cook. Dans le même parc, on mange très bien au restaurant International, à l'entrée. Voilà! Il y a d'autres endroits, bien sûr, mais ceux-ci comptent parmi mes préférés. Bonne bouffe!
Eli
CR Craquine Globetrotter ·
souvenir de 2004 donc qui date. dans varadero tu fais tout a pied, du moins l'essentiel sinon calèche ou coco taxi . je sais pas si tu verras les dauphins en catmaran par contre ceux qui font leur show dans la lagune, ça craint. la havane il faut 2 jours sans courrir, sinon avec un TO de l'hotel c'est au pas de charge car aller et retour il y a 3 heures de bus;

un spectacle kitch a faire a varadero, c'est au cabaret de l'International varadero . un resto sympa el rancho en face le parc josone et un qui est a coté du centre de plongé que de bon souvenirs. bye.
GR GrandeDenise Regular ·
Bonjour Made 100,

Je vois que votre message date de décembre 2007 donc votre voyage est passé et j'en profites pour vous poser des questions sur votre séjour...quels ont été vos restos préféres durant votre séjour, le nom si vous êtes capable de vous souvenir si possible serait apprécié et avez vous trouvé le resto dans la maison convertie dont vous parliez dans votre message..j'imagine qu'il s'agit de la Maison Dupont...est-ce bien cela et dernièrement est-ce qu'il faut réserver dans les restos à Varadero ou bien on arrive là et il y a toujours de la place? Merci de me répondre, j'irai à Varadero en mars prochain (2009) et je me prépare déjà.
Denise

Similar discussions

You might also like