Cuba veut doubler sa capacité hôtelière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Outre l'annonce de vols internationaux directs (notamment de Paris) à destination de l'aéroport de Santa Clara dès novembre, le gouvernement cubain souhaite à terme quasiment doubler la capacité hôtelière de l’île. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
AB Abijos Regular ·
Dommage🙁🙁
MA Margot23 Regular ·
Dommage en effet, mais pas surprenant quand on voit l'augmentation du nombre de chambres disponibles à Cayo Santa Maria. Je n'ose pas imaginer, le nombre d'autobus qui prendront la route entre Santa Clara et Cayo Santa Maria..... Mais c'est sûrement économiquement rentable pour le gouvernement cubain.
CU Cubapassion Regular ·
compte tenu de l'absence de clientèle française pour Varadero - un seul vol hebdomadaire XL de 250 places (sauf erreur) je vois mal un tour opérator français affrêter un long courrier pour Santa Clara !

y -aura-t- il une demande ? sincèrement j'en doute
RO Rochoa Veteran ·
Bonnes nouvelles pour le gouvernement. l'Augmentation du tourisme va génerer des sous, mais aura aussi ses conséquences plus de tourisme et d'explotation sexuels des jeunes cubains et cubaines. Augmentation du risque des infections transmissibles sexuellement car plusieurs cubaines et cubains dans le but de demontrer une certaine confiance acceptent d'avoir du sexe sans protection. Désequilibre au niveau de la sociéte entre ceux qui evoluent dans ce milieu qui auont des sous et ceux qui garderont leurs valeurs.
ricky
SM Smart Regular ·
Il ont déjà des difficultés d'approvisionnement au niveau de la nourriture de plus les standard de la nourriture ne sont pas très élevé ça va être beau tantôt !!!
RO Rochoa Veteran ·
Si c'est la lecture que tu fais cool. La nourriture n'est pas bonne à Cuba parce que les gens volent les produits qu'ils devraient utiliser. Aller manger une langouste chez un cubain tu vas voir la différence mon ami. La cuisine cubaine est excellente mais il faut les ingredients pour que cela puisse donner les résultars escomptés.
ricky
CU Cubapassion Regular ·
il y a la nourriture industrielle des tout inclus.... avec les soucis que mentionne Rochoa et la cuisine cubaine que l'on mange dans le reste de l'ile, chez les restaurants particuliers ''paladares'' , cuisine familiale

c'est comme comparer McDonald et un restaurant, rien à voir !
HI Hitman4800 Veteran ·
Si le gouvernement cubain a des problemes d'approvisionnement, il n'a qu'a me faire signe. Je lui fournirai tout ce dont il a besoin. Juste une condition: que tout soit paye d'avance. Pas d'argent, pas de came......J'attends les commandes.....😏😏

Et ce n'est pas doubler la capacite qu'il faut mais rendre les hotels existants habitables, confortables et former le personnel dans des ecoles hotelieres dignes de ce nom. Et surtout, il faut payer ce personnel a sa juste valeur. Ce qui en theorie est bien le cas car les chaines hotelieres se voient facturer ce personnel par Raoul a prix fort mais comme par miracle, tout disparait dans les poches des cocos.......

Et en ce qui concerne le standard de la nourriture, tu serais bien etonne ce que les cuisiniers cubains sont capables de faire. Si t'es interesse, j'ai quelques photos de plats realises lors d'un concours de la chaine Gran Caribe, concours ou je faisais partie d'un jury composes de professionnels internationaux.
cordialement

hitman4800
SM Smart Regular ·
Et bien, au lieu de faire des concours , il devrait s'exercer dans les hôtels. La satisfaction des voyageurs serait possiblement augmenté. On désire pas manger comme chez nous , mais bien avoir un standard de base . Salutation !!
HI Hitman4800 Veteran ·
je suis d'accord avec vous mais si vous voulez du "standard" de base, il faut aussi accepter de payer le prix du standard. Si vous pensez qu'avec environ 8$ jour vous pouvez faire des miracles vous devriez vous faire embaucher la-bas.
cordialement

hitman4800

Similar discussions

You might also like