Villa Cojimar à Cayo Coco ou Villa Tortuga à Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour j'ai besoin d'aide je dois choisir entre c'est deux hotels, le premier est villa conjimar a cayo coco et l'autre est villa tortuga a varadero. Les deux hotels sont aux meme prix pour deux semaines le quel choisir . merci de m'aider .
EM Emilie80 ·
Bonjour!

Je ne connais pas le Tortuga mais je suis aller à Villa Cojimar il y deux ans.. alors je peux vous donner mes impressions sur ce dernier!

La plage à Cayo Guillermo est absolument magnifique! C'est le point le plus positif de cet endroit. Le staff et l'équipe d'animation sont vraiment super mais ça c'est généralement le cas à Cuba. Les chambres sont corrects.. sans plus, mais propre. Le buffet est bien mais pas beaucoup de variété.. après deux semaines vous aller être vraiment tannés!

Je recommanderais cet endroit mais à un prix convenable.. nous avions payés 950$ pour une semaine. Je pense que si vous êtes pas trop difficile sur la bouffe ça va.. sinon peut-être que ça vaut la peine d'aller dans un 4*.

Bonne chance!
MA Maya2627 Veteran ·
Je vous conseille le Villa Tortuga. J'y ai logé en janvier 2005. J'ai visité le Cojimar en août 2006 sans toutefois y loger.

En fait, je vous suggère Varadero davantage que Cayo Guillermo. Cayo Guillermo étant une île ou les cubains ne peuvent résider, sans boutiques ou restos, il n'y a que 4 hôtels sur l'île, donc impossible de cotoyer la vie cubaine au quotidien.

En ce qui concerne la mer, la plage est face du Cojimar est "renommée" pour n'avoir pas beaucoup de profondeur au niveau de l'eau. Par contre, je suggère le Mélia Cayo Guillermo ou le Sol Cayo Guillermo ou la plage est plus belle.

En fait, vous devez vous demandez si vous recherchez davantage la tranquilité (Cayo Guillermo) ou la vie trépidante de Varadero avec ses marchés, boutiques, cafés, terrasses et nombreuses excursions en plus de cotoyer la vie typique cubaine. Certains diront que Varadero est un attrappe touristes mais vous serez davantage en contact avec les cubains à cet endroit qu'à Cayo Guillermo. Si vous voulez vous reposez, alors, je vous conseille fortement Cayo Guillermo.

Le Villa Tortuga est un hôtel un peu éloigné du centre ville alors que le Cojimar est divisé en villas dont certaine sont face à la mer, à quelques pas de l'eau. Les deux sont similaires en terme de confort et d'apparence quant à la propreté.

Bonne chance!
RI Richie ·
waouw! je me suis fait piquer dur dur par un drôle d'insecte !

j'ai osé dire ce que je pensais du Tortuga et l'abeille m'est tombée dessus par message privé, elle avait déjà fait de même en avril ; c'est vrai que c'est coriace ces petites bêtes là..............

toujours est 'il que je déconseille (et il semblerait que je ne sois pas le seul) cet établissement déplorable (en avril 2006 mais d'après certains post cela n'aurait pas changé depuis),

maintenant si vous voulez butiner par la bas, personne ne vous en empêche ..........

Similar discussions

You might also like