Villa Cojimar Cayo Guillermo ou International Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, j'aimerais avoir des infor sur cet hôtel svp. Nous voulons réservé pour le mois de mars. Nous sommes une famille avec 2 enfants (9 et 5 ans). Je voudrais savoir s'il ya de l'animation pour les enfant. (mini disco le soir)...??? Cet hôtel est un 3 étoiles...pensez-vous que ça vaux la peine...Habituellement je voyage toujours dans des 4 étoiles et plus, mais là les prix sont très élevés pour la semaine de relâche....Aussi il y a un hôtel a Varadéro qui nous tente.(hôtel international). Je sais que c'est un vieil hôtel je l'ai déjà vu ...Je ne sais pas qu'est-ce qui serait le mieux. Je ne veux pas que les enfants s'ennuient le soir...Merci pour vos infos!

Britanie
Nathalie
TO Tourterelle Veteran ·
Villa Cojimar ma soeur y est alle, pour la tranquilite surtout, donc avec des enfants j irais plutot a Varadero car sur Cayo Guillermo(j y suis alle en novembre dernier) ya rien a voir sauf la belle mer, aucun magasin seulement 4 hotels.
tourterelle
PI PirateRousse Veteran ·
Britanie !! Le Cojimar.. je pense que c'est un bon hôtel pour la famille... ayant lu souvent de très bons commentaires pour l'animation et les enfants. SI tu fais une recherche sur ce forum, tu vas voir un speudo du nom de Desi et qui est allée avec ses 2 enfants et d'où ils ont adorés l'endroit pour la famille.

Donc... je ne crois pas que ceux-ci vont s'ennuyer ! Même qu'il y a plusieurs commentaires ici même sur ce forum, qui y sont allés en famille ! Simplement qu'à faire une recherche !

Moi de même je visionne l'hôtel Internationnal pour la première d'avril... pour mon voyage de filles ! Il fait parti de ma liste !

Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
BR Britanie Regular ·
🙂Merci! j'ai réservé au Cojimar!!!! J'ai bien hâte! Je sais par contre que ce n'est seulement un 3. Donc, je ne m'attends pas à rien de luxueux. De toute façon j'y vais pour me reposer et la mer!!! Je voyage beaucoup( environ 5 fois par année) et j'adore Cayo Coco, mais le prix pour la semaine de relâche est beaucoup trop élevé c'est l'enfer c'est ridicule!!! J'aime beaucoup les petits bungalows du Cojimar ça à l'air bien sympa!

Merci encore pour tes commentaires! Tu regardes pour Varadero en avril, je te conseille le Breezes j'y suis allée l'année dernière, beaucoup de plaisir!!!!
Nathalie
TH Theureuse Regular ·
Bonjour britanie Je suis allée au cojimar en 2003 vec mes 2 filles de et 10 ans, 2 semaines. Elles ont adoré! à l'arrivée, notre seule déception était la mer: Presque pas d'eau et quelques algues dans la mer. Une fois accepté, nous étions les plus heureux! De toute façon, les enfants sont attirées par la piscine, alors maman et papa restaient à la plage, qui est collée sur la piscine. Le site est très sécuritaire et familial. Après 2 jours, je leur laissait toute la latitude et nous nous sommes même éloignés sur la plage, pour plus d'intimité, tout en faisant des "chek points" aux demi-heures. A marée basse, nous jouions sur les battures qui n'en finissent plus. Elles étaient les reines du sites, tous les animateurs les connaissaient et elles passaiet avant tout le monde au grill ou pour la slush au bar, et dansaient la danse du site avec les animateurs, au milieu de la piscine. Elles n'ont pas raté une mini disco. il y a peu d'enfant, les animatrices passaient leur temps avec le petit groupe à la piscine, ; Elles sont aussi allées se baigner au daiquiri, juste à côté. L'animatrice, qui dansait aussi, s'appelait Majorie, elles se sont attachées l'une à l'autre au point de verser qq larmes au départ. Les filles appelaient notre bungalow "le chalet". Il ya 2 chambres par bungalow, c'est très intime et tranquille. les cuisiniers aussi était super fin avec les enfants.

C'était venteux les 3 derniers jours même en avril. Un petit hic: il y avait une sorte d'arbuste qui perdait des petites boules de piquant, invisibles et parfois camouflés dans le sable... AYOYE! C'était pire du côté droit de la plage, moins pire du côté du daiquiri... Il fallait rester dans les sentiers. Nous allions nous baigner à la mer du daiquiri: Il y avait plus d'eau et moins d'algues, mais +++ de monde! Vers la droite, à marée haute, on peut voir qq mini possons cachés sur des mini récifs, tout près de la plage; va voir et fouille...

Nous avons très bien mangé. Beaucoup de gens disait que c'était meilleur qu'au Daiquiri. Damaris, un serveuse, était merveilleuse. nous nous sommes écrit une fois depuis.

Si ce n'était de la mer, c'est là que nous retournerions, Mais je suis un poisson dans l'eau, et j'ai besoin d'eau..Avec les enfants, je retournerais au Daiquiri, pour moi, pour la mer; elles mes disent qu'ELLES PRÉFÈRERAIENT RETOURNER AU COJIMAR. En couple, je choisirait le sol cayo guillermo: le plus beau site, la plus belle plage. Au cojimar, le peu d'eau devient un avantage avec les enfants. elles faisaiet du kayak seule, autant qu'elles le désiraient (Toujours disponibes)... Pour ma part, je compte aller à varadero ou cayo coco à la relâche, avec rabais de dernière minute, sinon, à Pâques, en famiile toujours, mais avec un grand garçon de 17 ans en plus ...D'ou le choix d'un autre lieu

Bon voyage! Chantal
BR Britanie Regular ·
Merci beaucoup! j'ai bien hâte d'être là!

On se reparle je dois travailler ...hahahah
Nathalie

Similar discussions

You might also like