Cuba: voir des poissons depuis les plages d'hôtels?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
😎bonjour a tous qui peut me dire si a varadeo on peut voir des poissons des plages des hotels merci a tous😇
BE Benoit66 Regular ·
Il y a des bancs de petits poissons quand tu vois un pellican à la mer. Nous avons nagé ds plusieurs lors de nos sejours à varadero. Par contre pas de beaux poissons tropicaux puisque le fond est sabloneux.

Toutefois à cayo coco en marchant dans la mer avec l'eau pas plus haut que les genoux nous avons du bien voir au bas mot 5-6 variétés de très beaux poissons. Quelque uns longs et étroits avec une bande bleu azur sur le dos et d'autres en forme de gros cailloux de la couleur du sable avec de gros points bruns pour le camouflage je crois. Nous étions vraiment surpris de les voir si près du bords...

Bon voyage a varadero...
Voyager ..du pur bonheur!
MA Maya2627 Veteran ·
Pour être allée trois fois à Varadero, je te dirais que j'en ai jamais vus. D'après mes lectures, il faut qu'il y ait du corail dans la mer pour en voir. Il paraît qu'Holguin est une superbe destination pour cela; nul besoin de payer une excursion pour en voir de fabuleux.
HA Havana46 Regular ·
Si tu es chanceux, peut-être mais généralement il n'y a que des poissons blancs qui viennent très près du bord.
FA Fabzei Regular ·
Si tu vas a varadero, faut aller à corallo beach ( 20 km de varadéro vers la havane. prends la auto pista)

C'est un site désaffecté de plongée où tu pourras voir quelques beaux poissons. Emmène du pain.

En plus tu pourras discuetr avec des locaux... des vrais.....

NB corralo beach est loin de tout site touristique. Emmen a boire et à manger.

Moi suis tomber amoureux de ce site loinde tout.... D'ailleurs je vais m'y marier l'année prochaine.....au mileu descubains .

Salsa.....
RA Rambo Regular ·
😎 bonjour fabzei merci a toi a tu des photos de l' endroit😇
RA Rambo Regular ·
😎merci havana 46 coucou de la france
FA Fabzei Regular ·
je t'en envoie ce soir

tcho
HA Havana46 Regular ·
Coucou à toi aussi Rambo et je te souhaite un beau voyage 😎
BB Bbrune ·
Bonjour Rambo, Effectivement la playa el coral c'est très sympa, j'y suis allée à Noël en scooter depuis Varadero (compter qd même 30 km aller), il faut longer la mer tout le temps. Tu peux même déguster une langouste grillée pour 10 CUC, que te prépareront les gars qui sont sur place. Il n'y a personne, sauf des groupes qui débarquent de temps en temps et qui restent 1/4 h Bonnes plongées
PI PirateRousse Veteran ·
J'en ai vu à Varadero des poissons, j'y avais même vu une raie scorpion plus au large, mais pas sur le bord. Les poissons sont réellement plus au large, car il peut y avoir des coraux au bout de Varadero et non près du centre-ville et non plus sur le bord de la plage. Je te conseille Holguin si tu veux voir des poissons tout près de la plage... c'est incroyable la quantité que nous y avons vu là bas.

La fois que je suis allé à Varadero, je me tenais avec les pécheurs de coquillages qui m'ont ammené au large et d'où j'ai pu observer plusieurs poissons, tel que des baracudas. Il y avait des langoustes presque géantes. Mais rien à comparer avec Punta Cana ou Holguin pour l'apnée, car comme on te mentionne ici, dans l'un des posts, souvent la visibilité n'est pas adéquate à l'apnée, à cause du sable qui se soulève à cause des vagues.

Mais je n'ai pas été impressionné pour l'apnée à Varadero... même un peu déçue... mais quand même, on y est resté deux semaines et on s'est pas mal promené et baigner et SURTOUT relaxer.

Bon voyage ! Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !

Similar discussions

You might also like