Vol Bruxelles-Varadero avec Jetairfly
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je pars dans deux semaines pour Varadero avec une amie et nous avons réservé (vu nos faibles moyens) nos billets d'avion avec la compagnie Jetairfly dont les echos sont assez mauvais.

Je souhaite donc relancer le sujet avec des personnes ayant voyager récemment sur de long courriers avec cette compagnie : niveau sécurité cela en vaut-il le prix ? Niveau confort : la compagnie propose pour 49€ de plus une place en classe confort : certains peuvent-ils la décrire et si cela en vaut la peine aussi Y a t-il toujours des retards ? Combien de temps dure le vol pour Varadero ? La carte de tourisme est-elle toujours incluse dans le prix ? Peux t-on pour Cuba prendre seulement un billet aller ou risque t-on des problèmes à la douane ? Combien de kilos à ton le droit ? A l'aéroport vous fait-on payer des taxes pour les kilos en trop? en effet sur le forum du routard ils parlent d'une réglementation du pays comme quoi les kilos autorisés sont : 25 kg + 5 kg de medicaments, tout le reste est taxé même si votre compagnie vous a laissé passer à l'aeroport de départ

Votre avis nous est très important alors n'hésitez pas à laisser vos commentaires, positifs et négatifs.

Merci!!!
LI Liniaz Veteran ·
Bonjour tu n'auras surement pas moins de sécurité qu'avec air france pour les retard c'est très relatif et ça dépend souvant d'éléments imprévus donc très difficile a prévoir vol varadero entre 10 heures et 10 heures 30 la carte n'est presque jamais incluse vois avec ton agence les autorité cubaine t'oblige a avoir un billet retour bagage 20 kilos et non 25 voir condition jetair ci dessous fait attention pas de liquide (parfum, dentifrice, eau etc etc.etc)dans les bagages a main avec une autre compagnie j'ai payé 15 euros pour chaque kilos en trop

va voir Jetairfly.com. Une compagnie aérienne avec une licence de vol belge (AOC) Avec une flotte de 10 avions stationnés à Bruxelles, du type Fokker 100, Boeing 767-300 ER, Boeing 737-400 et 737-800. Ces derniers appartiennent à ce qu’il y a de mieux sur le marché actuel des vols de vacances.Les avions de Jetairfly satisfont aux normes internationales les plus sévères, aussi bien sur le plan technique qu’au point de vue sécurité. Jetairfly à l’ambition - aussi bien au niveau du service qu’au niveau de la qualité - d’offrir ce qu’il y a de mieux sur le marché actuel des vols de vacances. Les hôtesses et stewards belges vous accueillent à bord en néerlandais, français et anglais et se chargent de vous offrir un service attentif durant tout le vol. Ils vous servent un repas adapté au moment de la journée(*). Les enfants reçoivent un chouette repas pour enfants(*). Les boissons non-alcoolisées sont comprises dans le prix et les boissons alcoolisées sont disponibles moyennant paiement. Tous les appareils disposent d’écrans pour le « inflight entertainment ». Chaque passager a droit d’emporter 20 kg de bagages.(*) service optionnel, à réserver au moment de la réservation de votre vol.

LINIAZ
AP Apa ·
moi j'ai réservé avec jetair mais un séjour et y'a la carte touristique comprise dedans
Anne-Laure
MI Missn Regular ·
Jetairfly est une compagnie charter "belge", donc point de vue sécurité de vol, la maintenance est en principe très bonne.

Poids des bagages: ce sera indiqué sur ton billet d'avion, cela dépend de la destination, des conditions de tarifs, etc... Renseigne-toi pour ton cas précis car j'ai pris leur 767 pour les caraibes en novembre et j'avais droit à 30kg (aucune distinction médicaments, etc...).

Prix de l'excès de bagage: nous avions (de mémoire...) 68kg pour 2 (voyage de 15 jours avec matériel de snorkeling). Ils ont une certaine "tolérance" à l'enregistrement à BXL, donc on n'a payé QUE 4kg d'excédent, soit 48euro (car c'est 12euro le kg...) - ils donnent un papier et ils m'ont dit que c'était valable pour le retour (ne payer qu'une seule fois donc. et effectivement, je n'ai rien payé au retour)

Niveau confort intérieur: catastrophique (je ne sais pas pour les "comfort class", mais pour le reste oui). Bon, point de vue place, c'est comme tous les avions "touristes" (surtout quand on fait plus d'1m80...) donc là, c'est tous pareil. Mais le reste... (j'avais fait un post là dessus en décembre d'ailleurs, ici même). Ecrans centraux ne fonctionnant pas tous (-> si on a de la chance ok, sinon tu oublies le film), le système d'écouteurs pareil (une bonne partie ne fonctionnait pas -> re-coup-de-chance... à combiner avec la chance "écran" pour avoir droit au film!!!). En fin de compte, quand, comme moi, tu te retrouves à une place où tu ne vois pas plus d'1/3 d'écran (et encore étant grande, je voyais "bien"!), où les écouteurs ne fonctionnent pas, tu te dis "baaaah je vais lire un peu, ou faire des sudoku"... Et ben re-pas-de-chance, les lampes individuelles de lecture jouent aux guirlandes de Noel (s'allument, s'éteignent, sans raison, ...). Ca c'est pour l'aller et au retour même chose mais ils ont pris soin de couper toutes les lampes individuelles.

Pour les autres questions: aucune idée, mais en général le billet retour est exigé pour ce type de pays.

Similar discussions

You might also like