 |  |  |
 | | | | | Cubains coupés du reste du monde! Davidla · 11 August 2006 à 17:22 126 messages · 35 participants · 21 198 affichages | | | | À: Sch · 18 August 2006 à 5:31 Re: Cubains coupés du reste du monde! Message 61 de 126 · Page 4 de 7 · 2 114 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis positive, crois-moi, je me bidonne depuis tout à l'heure mais tu prends tout au premier degré. Vas-y exprimes-toi, d'autres sentiments à partager ce soir à Janette veut savoir ? | | | À: Annais · 18 August 2006 à 5:47 Re: Cubains coupés du reste du monde! Message 62 de 126 · Page 4 de 7 · 2 104 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mais tu prends tout au premier degré.
et bin t'as rien compris, mais cela ne m'étonne pas bizarrement.
Vas-y exprimes-toi, d'autres sentiments à partager ce soir à Janette veut savoir ?
là par contre c'est moi qui comprends pas ????.......... j'suis frenchie moi ! janette ??? connais pas ! mais vu le titre je perds rien et donc conserve mes neurones ! Heu... cela vient en complément de tes lectures ce genre d'émission ???.... non, parce que ceci peut expliquer cela... faut relativiser aussi ! | | | À: Sch · 18 August 2006 à 5:53 Re: Cubains coupés du reste du monde! Message 63 de 126 · Page 4 de 7 · 2 101 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et bin t'as rien compris, mais cela ne m'étonne pas bizarrement
C'est que je sens une petite pointe d'agressivité....à moins que ca soit une pointe de cynisme ratée......enfin passons....
là par contre c'est moi qui comprends pas ????.......... j'suis frenchie moi ! janette ??? connais pas !
C'est normal, t'inquiète !
Okay excuses-moi mais je pense que j'ai fait le tour et je vais aller dormir, au plaisir de te reparler. Et fais gaffe, si tu critiques encore mon profil j'ai une belle photo de Françis Lalanne en stock... | | | À: Sch · 18 August 2006 à 6:03 Re: Cubains coupés du reste du monde! Message 64 de 126 · Page 4 de 7 · 2 096 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
NB: Une nouvelle journée se lève....profites-en pour écrire deux ou trucs dans ton profil stp...c'est facile de se chacher derrière un pseudo....Âge, lieu de résidence, au moins. Car tu critiques énormément et facilement mais toi, qui es-tu, que fais-tu etc. | | | À: Annais · 18 August 2006 à 6:04 Re: Cubains coupés du reste du monde! Message 65 de 126 · Page 4 de 7 · 2 095 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Point d'agressivité ni de cynisme raté pour sûr 
Le bonjour à janette, quoi que non, je suis sûr que c'est des aneries. Au plaisir également, j'ai passé un bon moment avec toi ! thanks ! mais pour Lalanne heeeuuu ! non, sans façon !
Bonne nuit ! (ici il est... aouch 6h du mat !) | | | À: Sch · 18 August 2006 à 6:09 Re: Cubains coupés du reste du monde! Message 66 de 126 · Page 4 de 7 · 2 091 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mon dieu, tu t'interroges sur cette Janette...c'est Janette Bertrand, une animatrice de télé (surtout des années 1980) et qui animait des émissions de discussions sur des sujets de tous genres. Elle a aussi écrit des livres de sexualité pour les jeunes. | | | À: Annais · 18 August 2006 à 6:14 Re: Cubains coupés du reste du monde! Message 67 de 126 · Page 4 de 7 · 2 087 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et si on lâchait Janette pour revenir aux cubains ! C'est le sujet du post non ?
d'ailleurs ils en pensent quoi les cubains de Janette ? Ok, je sors | | | À: Sch · 18 August 2006 à 6:22 Re: Cubains coupés du reste du monde! Message 68 de 126 · Page 4 de 7 · 2 084 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai oublié !
J'ai pas vu d'émission sur Fidel mais j'ai vu 3 fois Motocycle Diaries, je suis pas si cloche !
Je dois aller dormir... s'cusesbonne nuit et à bientôt. | | | À: Sch · 18 August 2006 à 16:47 Re: Cubains coupés du reste du monde! Message 69 de 126 · Page 4 de 7 · 2 047 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ramonet c'est pas un modèle de neutralité. Je l'ai eu en conf il est très bon mais très très très engagé... | | | À: Brasilero · 18 August 2006 à 17:01 Re: Cubains coupés du reste du monde! Message 70 de 126 · Page 4 de 7 · 2 044 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
D'accord avec toi, c'est pour cela que j'ai préciser ne pas avoir "tout pris" comme argent comptant. | | | À: ValerieT · 18 August 2006 à 18:39 Re: Cubains coupés du reste du monde! Message 71 de 126 · Page 4 de 7 · 2 050 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu as raison en ce qui concerne les sujets sensibles il vaut mieux s'abstenir, surtout si on ne connait pas suffisamment les tenants et les aboutissants d'un régie politique. Voyageur92 qui en connai^t un rayon sur la question, ayntde la famille Cubaine résidant à Cuba, (médecins etc..) s'est fait virer du forum pour afficher des idées alors qu'il connaissait très bien la question. Mais tu peux envoyer une réponse privée à davidla, je l'ai fait, en ne me basant que sur ce que je suis certaine de bien connaître. cubaa eu sa révolution, quels en ont été les facteurs déclanchants? Nous avons eu 1789, le front populaire, et mai68, et personne d'un autre pays ne nous a critiqué, j'espère que ces quelques lignes ne vont pas soulever un tolé de mécontement!!!!! nous avons aussi nos pauvres, nos sans abris et tous ceux qui travaillent pour un salaire de misère, Apparament, les autres ays s'en contrefichent, et nous continuons àreprésenter l'eldorado pour les plus désespérés dans le monde | | | À: Davidla · 19 August 2006 à 14:51 Re: Cubains coupés du reste du monde! Message 72 de 126 · Page 4 de 7 · 2 017 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
Qu'avons nous fait nous autres Occidentaux depuis 50 ans en Amérique du Sud pour donner aux cubains l'envie de vivre en démocratie ? : installer et soutenir des dictatures partout en Amérique Latine jusqu'à la caricature... financer et fournir les escadrons de la mort assassiner les quelques présidents elus par miracle démocratiquement comme Allende au Chili soutenir des présidents incapables et corrompus comme au Pérou ou en Argentineet maintenant mépriser Chavez au Vénézuela et Morales en Bolivie sous pretexte que ces derniers veulent profiter plus largement des richesses naturelles de leurs pays... Je ne suis pas du même bord que les dirigeants actuels cubains, mais pour ma part, je préfère cent fois mieux des hommes courageux qui se battent pour une utopie voir jusqu'à l'entêtement pour préserver leur indépendance, plutôt que de voir demain à la tête de cette île un caramel mou de milliardaire aidé par le Séguela du moment... Qu'on le veuille ou non Cette utopie révolutionnaire a permis au pays de sortir pour la première fois de son histoire d'une logique coloniale, tout comme la nôtre de Révolution a mis fin à l'absolutisme ou la chinoise au chaos. J'espère que les cubains trouveront demain une juste voie qu'ils restent toujours volontaires et originaux et surtout qu'ils ne nous ressemblent pas... on a encore envie de voyager et pas simplement de se liquéfier sous les cocotiers. | | | À: Davidla · 20 August 2006 à 11:49 Re: Cubains coupés du reste du monde! Message 73 de 126 · Page 4 de 7 · 2 527 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Allez un ptit livre anti-américain  qu'il est bien...
www.gallimardmontreal.com/...CurrentPageNumber=57
La réalité Cubaine, l'autre, pas celle de RSF ou du Congrès US.
Lisez-le livre et faites vous une opinion 
CUBA FACE A L'EMPIRE
Pas le temps de débattre, mais bon, Lorsque la 1ère puissance Mondiale s'acharne sur un pays du tiers monde parce que celui ci ne veut surtout pas finir comme le Honduras ou la Colombie, faut arrêter les discours anti-communiste ou socialiste primaire... Avec les batons dans les roues de l'Oncle Sam depuis un demi siècle, ce pays s'en tire plutôt bien.
Le fascime ne passera pas à Cuba, le peuple n'en veut pas. | | | À: Seb91260 · 20 August 2006 à 14:27 Re: Cubains coupés du reste du monde! Message 74 de 126 · Page 4 de 7 · 2 513 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le bouquin d'un mec qui voit des relations etroites entre "reporter sans frontieres" et les "grandes instances terroristes internationales" (sic!!) !!!
Un peu de sérieux les gars !!! | | | À: Steph972 · 20 August 2006 à 18:12 Re: Cubains coupés du reste du monde! Message 75 de 126 · Page 4 de 7 · 2 504 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Parce que Cuba n'est pas victime et n'a pas été victime du terrorisme Etats-uniens ?  Faut être objectif dans les 2 sens...
Franck Ménard côtoie et dîne avec des responsables d'opérations de déstabilisations du régime Cubain par des moyens terroristes depuis le sol Etats-uniens, c'est prouvé et le gouvernement US ne le nie point...
Bon bref, chacun voit midi ou il veut... | | | À: Seb91260 · 20 August 2006 à 18:45 Re: Cubains coupés du reste du monde! Message 76 de 126 · Page 4 de 7 · 2 493 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Puisque le peuple Cubain rejette le "fascisme" par lui même, pourquoi n'autoriser que le parti communiste aux éléctions, Castro aurait il peur de quelque chose ? Les Sandinistes, eux, avaient eu les cou*lles de le faire. Mais certains Cubains sont probablement en situation bien trop confortable pour se mettre en danger... | | | À: Seb91260 · 20 August 2006 à 19:23 Re: Cubains coupés du reste du monde! Message 77 de 126 · Page 4 de 7 · 2 489 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Excellent !!! Et la Croix Rouge ??? Tu ne parles pas de la Croix Rouge !! Lors de leurs visites, ils sont ammenés a diner avec les responsables des états, crois tu que les Kurdes doivent considerer la CR comme responsable des massacres irakiens ? Crois tu qu'il y ait eu une entente entre la CR et Saddam Hussain ?
Ne crois tu pas que si RSF est particulierement remonté contre Fidel cela peut venir du fait qu'il y ait de nombreux journalistes dans les prisons cubaines ?
Mais comme tu le dis, chacun voit midi ou il veut, et surtout à sa porte ! | | | À: Steph972 · 20 August 2006 à 21:07 Re: Cubains coupés du reste du monde! Message 78 de 126 · Page 4 de 7 · 2 479 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Des journalistes ? Là encore, la manipulation est grande. Renseignez vous, les pions envoyés des US pour faire des putchs, rien à voir avec des journalistes. Sur la soixantaine ou plus de 2004 emprisonnés, 2 diplomés de journalisme, c'est pas terrible...  C'est de la conspiration venant de l'extérieur, rien à voir avec du journalisme.
Et les cubains de Floride sont des KKK, ni plus ni moins.
Allez, renseignez vous ailleurs, soyez open. | | | À: Seb91260 · 20 August 2006 à 21:13 Re: Cubains coupés du reste du monde! Message 79 de 126 · Page 4 de 7 · 2 476 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et les cubains qui émigrent sur des boat people, ils sont téléguidés par les US aussi ? Et les prisons qui regorgent de viande chaude, ils y vont de leur plein gré les cubain ??? Bon ceci dit tu as raison, il faut pas négativiser, on peut faire fortune à Cuba, quand on s'appelle Castro... | | | À: Seb91260 · 20 August 2006 à 21:25 Re: Cubains coupés du reste du monde! Message 80 de 126 · Page 4 de 7 · 2 472 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Excuses moi, j'ai cru que tu etais un minimum serieux, j'avais pas compris que tout ton discours est une farce!!! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 20 000 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |