Salut,
On dirait m'entendre parler!!! J'y suis allée en juillet dernier et j'ai rencontré des gens formidables avec beaucoup de compétences et plus que notre beau peuple québécois. Je suis entièrement d'accord avec toi qu'est ce que le contrôle de super Castro peut avoir sur son peuple, j'espère que tout changera pour eu si toutefois il mourait. Tu sais qu'il bien malade et que le pouvoir aurait été laissé à son frère, peut-être que lui fera un peu mieux. Mais par contre regarde bien es-tu d'accord que ce peuple là est habitué de vivre comme cela, ça fait plus de 40 ans qu'il est communiste alors, peut-être que trop de changement enlèverait toute la beauté à Cuba du moins au peuple cubain, tu ne penses pas?? Je comprends ton point vue, on dirait que nous ne vivons pas sur la même planète et je ne peux pas croire que cela existe à quelques milles de km de nous. C'est fou!!! Bref, nous sommes bien ici et parfois nous ne le savons pas du tout. De se payer un voyage pour nous ramener les 2 pieds sur terre ça fait du bien. Je suis frustrée moi aussi. Sans force ni pouvoir pour eux. J'aurais voulu rester là bas mais impossible alors comment pouvons-nous les aider?? En allant les rencontrer 1 ou 2 fois par année.
Isabelle
... certainement, mais à condition de ne pas faire comme la grosse majorité de blaireaux qui "découvrir" Cuba en s'entassant sur les plages et dans les hôtels de Varadero !

... dont tout l'argent va direct dans les poches de la famille "Gastro"
... ta théorie du "changement" n'est-elle pas un peu douteuse ?