Les cubains parlent-ils anglais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour je souhaite partir a cuba mais je ne parle pas du tout espagnol .

Par contre je maitrise l anglais

cela risque t il de posez un probleme en sachant que je part en sac a dos donc je compte et je vais devoir communiquez un minimum avec les cubains

Merci
Mes Photos de Voyages. Enjoy and share !!! http://vincentwolf.wix.com/photography
AN Anonym1234 Regular ·
Ben dans les hotels, les villes touristiques, ils parlent anglais et certains francais

mais si tu vas dans les villages, bcp ne parlent pas l'anglais..

dans la limite je te conseil de prendre quelques notions d'espagnol, soit pour manger, dormir, toilettes etc :p

www.espagnolfacile.com

j'ai appris mon espagnol la, en 3 mois en allant sur ce site je me débrouille en espagnol :p
LI Liniaz Veteran ·
Hors des endroits touristiques tu leur met une patate chaude dans la bouche et ça peu marcher, si non tu parle Español et pas de problème. sans blague dans le rue ne général tu auras beaucoup de difficultés si tu ne parle pas un peu Español et ce dans tous les pays Hispaniques
LINIAZ
PO Pokus Regular ·
😄😄 lol

Quelques-uns "croient" qu'ils parlent anglais, mais bonne chance pour comprendre! Un espagnol de base suffit amplement.
SIN FRONTERAS!
MA Manuel05 Regular ·
Bonjour vincetravel Un pseudo comme le tien est fait pour les voyages. Non les Cubains ne savent pas l'anglais, ni d'ailleurs les autres langues. A l'école on leur gave la cervelle avec la Révolution, José Marti, le Che etc. Pour le gouvernement, les langues étrangères cela ne sert à rien... puisque les Cubains ne peuvent pas voyager et sortir du pays. Avant de partir, il suffit d'apprendre quelques notions de base en espagnol, de se munir d'un petit dico ou mieux un petit dico électronique et sur place, se lancer à baragouiner en mêlant le geste à la parole. Les Cubains sont très aimables et coopératifs avec les étrangers qui essaient de parler leur langue. On se comprend très vite et facilement. La méthode la plus rapide pour apprendre l'espagnol c'est: "en la cama" ! Alors il est bon de se trouver rapidement une gentille "novia" ou un gentil "novio" comme professeur. C'est un devoir... humanitaire!
C'est bien moins grave que si c'était pire (San Antonio)
FR FranceM ·
Bonjour Vincetravel Même avec tout mon respect, je trouve la réponse de Manuel05 désolante. Vous disposerez de la mienne à votre quise. Aussi, je ne crois pas que savoir dire l'expression ''en la cama'' (dans le lit) vous attirera le respect du peuple cubain. Vous en retirerez du plaisir certes ou peut-être mais...de basse classe, si cela devenait votre approche principale pour visiter le pays. Les cubains sont fiers et possèdent une culture et un savoir-vivre et être de qualité qu'il est plaisant de découvrir et apprécier sous plus d'un aspect. Vous ne parlez pas l'espagnol mais très bien l'anglais alors, si en plus vous avez de l'intelligence et du respect pour ce peuple, vous trouverez des ''camarades'' compatibles et sympathiques facilement car à Cuba, plusieurs connaissent une seconde langue dont l'anglais et même parfois le français. Un petit livre tel que l'espagnol de Cuba de poche ( éditions Assimil Évasion) serait évidemment fort utile ailleurs que dans le lit où vous ne serez pas je l'imagine, forcément tout le temps...à 23 ans. Bon voyage!
Les voyages forment la jeunesse et la conservent...

FranceM
MO Montérégie Veteran ·
Je suis tout à fait d'accord avec votre commentaire, on retrouve dans ce forum quelquefois des écrits vraiment désolants. J'ai rencontré fréquemment à La Havane des cubains qui s'exprimaient dans un excellent français et d'autant plus dans la langue de Shakespeare. C'est encore plus vrai à Santiago où il existe une communauté relativement grande de Cubains qui possèdent encore le français comme langue seconde, ceci est dû à leur histoire. Dans les deux villes il y a une alliance française, pour avoir visiter celle de La Havane, elle est très dynamique.

Vous savez FranceM s'il était possible de lire dans le front de certaines personnes au moment de l'embarquement dans l'avion de leurs intentions principales qui justifient leurs déplacements vers Cuba je suis sûr que les autorités leurs refuseraient l'accès.
MA Mariecris Veteran ·
Désolée, mais les gens qui ont un peu de cervelle apprennent volontiers une langue étrangère juste pour le plaisir C'est sur que la lecture de ton message indique clairement que tu ne dois pas fréquenter ces cubains là!
SE Sergepomy Regular ·
malheureusement ...........lorsque l'EMPIRE ETATS-UNIENS envahira CUBA, les pauvres cubains parleront tous la langue de l'oncle sam.

Similar discussions

You might also like