Cubana Airlines: vol La Havane-Paris surbooké
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Mon fils devait rentrer de Cuba par le vol de Samedi 25 aout de la Havane pour Paris, mais SURBOOKING 2O PASSAGERS n'ont pu prendre ce vol. On leur a parlé soit d'un vol lundi pour Madrid ou bien pour Paris mais pas avant Jeudi prochain avec comme dédommagement l'hotel jusqu'à Lundi seulement!!!!Le vol pour Madrid ne pourra pas acceuillir tous les passagers. C'est la panique . Qui peut me venir en aide . Quels recours avoir ? J'ai hâte d'avoir une réponse.

Maman désespérée.
SY Syrius Veteran ·
Quelle compagnie???
FL Flashy Regular ·
Bonjour,

Il s'agit de Cubana Airlines
SY Syrius Veteran ·
Oups... Effectivement avec la Cubana, le service apres vente risque d'être un peu leger. Je te contact en privée
MA Mariecris Veteran ·
Ne leur fais pas cadeau des 600€ de compensation !😉
FL Flashy Regular ·
Peux tu me donner plus d'informations ? Je n'y connais pas grand chose c'est une première pour nous.
SY Syrius Veteran ·
ca ca marche avec AF... Mais cubana????🙁 Faut tenter en tout cas!!!
MA Mariecris Veteran ·
http://www.cyberjeune.org/ddj/27_voyageurs.html

la compensation doit ètre proposée dès que l'embarquement est refusé

évidement la cubana trouvera une bonne raison pour refuser, mais les avions sont d'Air Europa il me semble (compagnie européenne)

il faut tenter !😉
MI Migueparis ·
bonjour flashy!!!!! je suis cubain et je sais que avec cubana ce toujour un probleme!!!!! je pense que votre fils doit prendre le premier vol que un lui done!!!!!! cubana ce de la merde!!! desole pour ce gros mot"""" je pris cubana une sole fois et je me suis dite que plus jamais je le prende!!!!! apres s'il a pas d argent pour ce paye un hotel il peu alle dans un maison particulier!!!!! ce 15 eur par jur desole pour mon français!!!!!!! miguel
MI Migueparis ·
le vol que vous dite pour lundi cet avec une escale a madrid no???????
FL Flashy Regular ·
oui, je pense que c'est pour Madrid lundi
BO Boys ·
bonjour syrius

serait il possible de savoir pourquoi que c est leger car moi je pars pour cuba en octobre et j aimerais bien savoir si tu me comprends merci a l avance
MA Mariecris Veteran ·
Syrius doit dormir !!😉 c'est léger parce qu'avec la cubana il y a souvent des problèmes (retard-annulation-surbooking) j'ai voyagé 2 fois en 7 ans, avec cette compagnie pas une de plus ! le retour de la 1ère fois a pris 24h ...................(la havane-rome-paris!!)l'avion direct pour lequel j'avais mon billet était plein la 2 ème fois départ 20 h (au lieu de 13h) décollage 21h30 :2h pour fermer la porte 🙁 le retour :surbooking également, mais une représentante de l'agence où j'avais réservé mon billet m'a trouvé une place en 1ère ! je ne veux pas voyager en ne sachant pas quand je pars et quand je reviens !

il y a des gens qui sont satisfaits de cette compagnie !question de chance !😉
VI Viajecuba Globetrotter ·
La Cubana qui dessert le Canada pour le compte de voyagistes canadiens avec un avion sud américain en location en Irlande et celle qui dessert l' Europe, soit au moyen de son avion russe tout neuf soit avec un avion de location espagnol n'ont pas grand chose en commun.... tu peux partir tranquille ce sont presque deux compagnies aériennes différentes
SY Syrius Veteran ·
ca y est, je suis reveillée....😉

Ca fait longtemps que je n'ai pas pris la Cubana, mais c'est le genre de compagnie dont il ne faut pas attendre de gros dédomagement (financier) en cas de retard/surbooking. J'espere me tromper, Flashy nous dira si elle à obtenu quelque chose?. D'ailleurs, en cas de surbooking, Air france (et autres grandes compagnies) donne immediatement (à l'aéroport) au moment du declassement un dedommagement (750e en bon AF ou la moitie en cash pour un long courrier) et prend en charge hotel + repas jusqu'au depart. Apparement le fils de Flashy n'a rien eu à l'aeroport. Je pense qu'il sera quand meme pris en charge (hotel au moins) pendant son sejour prolongé à la havane. Cela est valable pour toutes les petites compagnies locales et les charters... Je parlais donc simplement des dédomagements financiers car c'est vrai qu'il y a souvent des petits retards (parfois gros). Pour le reste, rien de particulier à signaler... Je te souhaite de tres bonnes vacances!
NI NinaCubana Regular ·
en effet, avec cubana c'est une question de chance.

j'ai voyagé 3 fois avec eux ces deux dernières années, et c'est seulement parce que c'est la seule compagnie aérienne qui déssert santiago de cuba en vol direct, donc je la prends parce que je n'ai pas le choix.

la première fois un retard de 6 heures avec une escale sur l'ile des bermudes non prévue et un atterrissage assez violent (tout le monde criait, il a perdu des centaines de mètres d'altitude en quelques secondes...impressionnant) au retour, multiples pannes avant le décollage (tout s'éteint, les freins ne fonctionnaient plus, on reculait lentement pendant 10 minutes....)

la deuxième fois, retard de 3h à l'aller, au retour 1H30

la troisième fois cet été, et miracle : à l'aller il est parti pile à l'heure et au retour, avec 45 minutes....d'avance !!! on est arrivé à paris avec 35 minutes d'avance, tout s'est merveilleusement passé, le meilleur vol que j'ai eu dans ma vie et pourtant j'en ai fait des vols avec un tas de compagnies aériennes...comme quoi c'est vraiment une question de chance.

je trouve que la bouffe est bonne, voire meilleure que dans d'autres compagnies aériennes (mon avis...)

le personnel est fort sympathique (sur les 3 fois que je l'ai prise c'était à l'aller la même équipe à bord, ils commencent à me reconnaitre lol)

par contre pour ce qui est du retard, je n'ai aucune confiance. ils partent à l'heure que quand ça leur chante. et un petit pet de travers et c'est le gros retard assuré avec eux.

niveau technique, et bien je peux vous dire qu'avant l'incident que j'ai eu avec cubana (pannes, freins bloqués) avant j'adorais prendre l'avion et maintenant j'ai la phobie de l'avion.

pour le surbooking, avant de partir cet été, j'ai fait ma petite étude avec les agences de voyages, les sites de vente de billets et amadeus. des billets étaient encore en vente sur internet alors que mon vol était annoncé complet sur amadeus. confirmation de mon agence de voyages l'avion était complet depuis un mois, orune semaine avant de partir des billets étaient encore vendues. sur place les stewards m'ont dit "là cette fois ci l'avion va être plus que plein"....en effet il était plein à craquer ! mais de là à vous dire si mon vol a vécu du surbooking ou pas je ne sais pas, j'ai tellement la trouille que je viens à l'aéroport longtemps à l'avance et je suis dans les premiers à enregistrer mes bagages...parce que si je suis dans les surbooking, comme il n'y a qu'un vol par semaine pour santiago vous imaginez la merde que ça aurait été...
CUBA LIBRE
MA Mariecris Veteran ·
c'est mieux que ça !😉

800€ en bons AF ou 600€ virés immédiatement sur ton compte

plus hotel et repas pour attendre le départ du lendemain

comme je suis rentrée chez moi j'ai eu 2 bons de taxi, 1 pour rentrer et 1 pour revenir le lendemain

j'avoue que tout ça a bien atténué ma contrariété de ne pas partir le jour prévu 😎
SY Syrius Veteran ·
Waou!!!!! La prochaine fois, il faut que ca t'arrive au retour, comme ca c'est tout benef!!!😉 A+++++++
MA Mariecris Veteran ·
le retour était surbooké aussi !je suis revenue en classe sup !😉

excellent vol !

grand choix de films, langouste et tournedos !😛
LI Liniaz Veteran ·
Bonjour Cubana = air peut etre alors la tu en as de la valeur, après ces merdes continuer avec eux, moi j'irais a la nage, je préfèrerais affronter les requins que cubana? pour ton info si tu vas a santiago tu peux utiliser la compagnie condor depuis Frankfort a Holguin condor.com
LINIAZ
CR Cristinalive ·
Bonjour, J'ai été très bien dans une maison a la 'Havane véritablement dans une zone central.

les gens très gentils et très discret

http://www.cubaparticulares.altervista.org/indexfr.html

Anglais http://www.cubaparticulares.altervista.org/indexen.html

Similar discussions

You might also like