Cueillette des cerises en Colombie-Britannique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
salut à tous j aimerai faire l expérience de la cueillette des cerises cette année et j aimerai rentrer en contact avec quelqu'un qui a vécu personnellement cette expérience et connaitre les différentes étapes comment éviter les pièges et autres arnaques

vous pouvez m écrire à bengasuzie@gmail.com j attends impatiemment vous lire bientôt [:)]
MA Maude2405 ·
Salut! Je n'ai pas d'expérience dans la cueillette, mais j'ai passé l'hiver en Alberta et je retourne rejoindre des amis qui eux n'en sont pas à leur première expérience. Je me cherche justement des amis pour me diriger là-bas! Si cela t'intéresse, contacte moi en MP! Bonne journée :)
Maude2405
SU Suziegaelle ·
Salut Maude, je suis heureuse que tu m ais contacté

Biensur que ça m intéresse je ne suis jamais sortie du Québec c est tout te dire que je ne sais même pas par quel bout commencer cette aventure

si tes amis justement ne sont pas à leur première expérience ils seront à même de nous conseiller parce qu on m a dit que si on fait pas attention on pourrait se retrouver avec un salaire de 10$/h j attends de tes nouvelles

à bientot[:)]
GU Guinfre ·
Salut Suzie,

En cherchant des renseignements , je suis tombé sur ta conversation , toi ou tes correspondants peuvent peut etre m aider, je pense venir aussi faire la cueillette a partir de juillet, un ami quebecois m'a donné une liste d exploitations a qui j ai envoyé des mails, j espere avoir des reponses positive, en l absence de reponses je viendrais quand meme demander directement chez les agriculteurs, mais cela me rassurerais d avoir un job avant de partir .... aurais tu connaissance d un endroit ou je peux travailler ? est tu deja la bas en ce moment ? peut etre pourrions nous vivre cette experience ensemble ?

Merci , en esperant que tout se passe bien pour toi

Michael
SU Suziegaelle ·
hello je suis à Vancouver pour l instant j aimerai moi aussi me rendre dans les fermes fin juin pour la cueillette j ai jamais été malheureusement mais je compte bien y aller cet été en ce qui concerne les endroits les plus célèbres Kelowna ou Oliver et bien d autres mais une amie m a conseillé de commencer par Osoyos et de monter verger après verger c est ce que je vais faire à partir 21 juin [:)]
GU Guinfre ·
ok , c est cool ! tu es arrivée quand ? c est possible que je te recontact un peu plus tard ? si tu es ok mon facebook c est : SuperCrazy French ou mon mail guinfre@gmail.com pour que je me tienne au courant si tu as des plans quand j arrive et pourquoi pas qu on se fasse ca ensemble a partir de juillet pour moi ..

Merci de ta réponse en tout cas :)

You might also like