Cueillette des fraises en Suède ou Danemark
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour, je cherche un job pour cet ete, et je viens de tomber sur cette possibilité: la cueillette des fraises! visiblement c plus developpé au Danemark, mais je prefèrerais aller en Suède que je connais deja (un tout petit peu) et que j'aivais bcp aimé

donc je cherche des infos, des liens, des experiences. et si je parle just anglais, ca le fait?

merci de vos conseils, Tiphaine
KO Konogan2 ·
Le mieux c'est de s'inscrire sur eureus (ou un truc dans le genre), un sîte officiel européen de travail, beaucoup de fermier n'utilisent que ça. Renseigne toi sur l'île de Samso, c'est très sympatique parait-il. J'avais vu des gens là-bas qui étaient allés directement à l'anpe locale de Koge. Si tu veux je peux te filer le mail du mec chez qui j'avais travaillé au Danemark. Pour la Suède je sais pas. Je sais aussi que on peut se faire jusqu'à 3500euro en un mois ou pratiquement rien si tu fatigue et que tu passe ton temps à boire et à fumer avec les autres flemard venant de toutes l'europe de l'ouest (ceux de l'est très travaillent dure).
kakikukeko
KO Konogan2 ·
J'ai oublié de dire qu'il faut s'inscrire avant Mars sur le sîte "eures" (seasonal work) si possible par groupe de 2 ou 3. La finlande serait aussi un producteur de fraises. Mais il faut se méfier des dates qui ne sont pas les mêmes dans tous les pays à cause de la météo. Toujours amener des vêtements de pluie et d'hiver (j'ai vu quelqu'un finir à l'hopital avec une pneumonie carrabinée fin juillet/début aout!!! Compensé par un service hospitalié rapide et éfficace servit par de charmantes infermières scandinave d'après ses dires) et des genouillère ne sont pas de trop non plus, je le jure! Si tu y vas en voiture, ramène des bouteilles de vins et des confits de canards parce que la nourriture est très cher, fade, javelisée(propre) et sous plastique. Ils n'ont que de la bière comme produit culinaire qui soit bon et abordable. Les légumes tu peux toujours les "emprunter" dans les champs et faire les poubelles des supermarchés. Ce n'est pas comme en france, ils n'ont pas encore mit des grillages autour et il y vraiment de bons produits (fromage par kg pour faire un gratin avec les légumes des champs alentoure). Sinon tu risque de manger surtout du riz et des pâtes là-bas. Si tu demande ta route tu as de forte chances qu'on te parles du "-big red building, you see?non non je see pasyes you know the red building, you will see, it is just near.ok ok." Tu repars, autour de toi il n'y à que des baraque en brique rouge. Tu redemandes ta route dans ton merveilleux anglais: "-Where is the .... please?Very easy. Have you seen the big red building?" C'est bon, je crois qu'on vas arrêté là, parce que j'ai pas l'habitude de différencier des batiments rouges qui étaient vraiment tous de taille moyenne entre eux (ce qui semble être une spécialité de certaine ville là-bas, àmoins que le hasard m'ai mit ces gens... enfin je ne sais pas). C'est devenu un leitmotiv ensuite quand on cherchait notre route: "Where is this F*****G big red building."
kakikukeko
ET Etreinte ·
quand tu dis que l'on peut gagner 3500 euros en un mois t'es sérieux? parce que j'aimerais avoir une idée plus ou moins précise, une fourchette de salaire pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait comme moi mais qui est tres motivé, j'ai lu différentes choses sur internet, et j'aimerais avoir le temoinage assez complet de quelqu'un ayant déja ramasser des fraises pendant 6 a 7 semaines sur l'ile de samso. peut etre pourrais tu m'eclairer un peu. merci d'avance
KO Konogan2 ·
J'ai pas été à Samso, je sais juste que ça grouille de faisants là-bas. Sinon tu peux te faire 3500 en travaillant très dure (très très). Le record dans le coins où j'étais c'etait 4500e mais même les ex-coco n'y arrivaient pas, alors... Vas y si tu veux te faire de l'argent et profiter de l'été, moi j'ai trouvé ça génial. Chañs vat dit ha kenavo.
kakikukeko
AG Agagaga ·
😎 Salut!!!

On s'est inscrite avec une copine le 23 mars sur eures... Tu crois que c'est trop tard? J'ai vu sur un de tes précédent messsage qu'il fallait le faire avant Mars...
AG Agagaga ·
salut lamiss jespere ke lannonce est dactualité ben je suis ossi a interressé la cueillete des fraises en juillet mais je nai pas dadresse, je galere grave mais yen a pas tant ke ca et jai du mal avec le danois je me suis inscrite sur seasonwork. S ke tu connas des add demployeur de ferme ou je pourrai envoyé mon cv? MERCI AGATHE😉
KO Konogan2 ·
La saison est fin juin début juillet, en plus avec la météo je pense que la saison va être précoce cette année. Je n'ai pas d'adresse mais si tu vas à l'anpe locale par toi-même au bon moment il n'y a pas de raisons que tu ne trouve pas de ferme pour t'engager. La pratique du danois est inutile, l'anglais est courament pratiqué par tous les danois. Vas y n'ais pas peure d'y aller et bonne chance. konogan
kakikukeko
DA Davidresmond ·
Ur mennozh mat eo mont da Vro Dan evit labourat. Matreze ez in d'ober se ivez.

kenavo
IH Ihintza ·
Salut!!

je ne peux te donner aucune réponse, par contre, si quelqu'un t'en a donné, je suis très intéressé pour faire la même chose que toi, donc si tu pouvais me renseigner à ton tour, ce serait sympa! Danemark ou Suède, plutôt Suède, comme toi j'y ai déjà été, et ça m'a au taqué plut!!

Donc voila, j'espère avoir ta réponse bientôt.
GN Gny59 ·
bonjour, ce projet m'intéresse. ca m'interesserait d'avoir l'email de ton ancien employeur au danemark! peux tu me la donner? merci jeny
AB Abadji ·
bonjour si quelqu'un sait si j'ai une chance de decrocher du travail pour ceuillette de fraise et que dois je faire? merci de m apporter des réposes
j'accepte les regles
CH Chepache ·
bonjour , je cherche a partir bosser au danemark ave mon copain pourrais tu me donner le numero de ton contat ? je te remercie d'avance

Similar discussions

You might also like