Cuesta de Miranda entre Villa Union et Chilecito (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Salut, on a l'intention, après avoir visité Talampaya et -probable mais pas sûr- Laguna Brava, de rejoindre Cafayate en 2 étapes, et là, y'a comme un problème: on aimerait drôlement passer par la Cuesta de Miranda entre Villa Union et Chilecito qui semble être drôlement chouette, mais: 1. Ruta0 donne environ 119km de ripio en plus de 3h.24 . 2.http://ar.lasdistancias.com/ dit 110km en 1h48 avec un tronçon goudronné. 3. Des usagers affirment que c'est entièrement goudronné à présent, mais d'autres (sur Trip Advisor, il me semblent) prétendent que c'est en travaux, tellement, même, que la route est coupée !

Bref, y'aurait pas kékun, sur ce forum, qui connaîtrait la vérité du jour, par hasard...et par pitié? Tout nos remerciements d'avance...
CA Cambiacaras Veteran ·
La nouvelle Cuesta de Miranda toute belle & toute propre a été inaugurée début octobre 2015, en présence de la Présidente de la Nation, et bombardée "Travaux de l'Année" (financés par l’État). Voir un article local : riojavirtual.com.ar/...la_cuesta_de_miranda

Des photos sur Google Image en cherchant par exemple "cuesta miranda obras".

Ci-gît l'antique Cuesta de Miranda, poussiéreuse et exaltante : www.queseio.fr/fiche.php?code=miranda (mon blog)
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...
SY Syllin ·
Ah, 1000 mercis, Cambiacaras. Bon, c'est sûr que l'aventure n'est plus l'aventure quand la piste est remplacée par l'asphalte. Mais ils ne sont pas allés jusqu'à goudronner les paysages, je présume. Et vu qu'apparemment les loueurs de bagnole n'assurent pas les dégâts causés par les cailloux volants, j'aime autant éviter le ripio folklo autant que possible... Merci encore, en tout cas.
CA Cambiacaras Veteran ·
Ahah, oui, les paysages sont intacts ;) Et le sanctuaire de la Difunta Correa en bas (côté Sanogasta : http://www.queseio.fr/diaporama2.php?code=miranda&num=5133) aussi, j'espère – tu me diras... Et puis il ne faut pas tomber dans le "folklo" à tout prix, tu as raison – pour les habitants des deux versants du Famatina, ces travaux achevés sont un vrai soulagement et un gain de sécurité et de temps précieux !
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...

Similar discussions

You might also like