Cure ayurvédique au Kerala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à toutes et tous, je souhaite faire une cure Ayurvédique au Kerala, de qualité dans un centre où les locaux vont aussi. pouvez vous me conseiller quelques adresses? en vous remerciant Brigitte
FO Foxykhouky ·
Bonjour, La ville de Varkala a beaucoup de centre ayurvédique. Nous y sommes allés en août et nous étions les seuls touristes occidentaux dans la ville. Regarde de ce côté. Bonne chance
FI Fifikiki ·
Bonjour Brigitte j ai effectue l annee derniere une cure de 21 jrs au sud de cochin et cherche une partenaire pour en faire une autre pres de Trivandrum. Quand veux -tu faire ta cure et pour combien de jour? Cordialement FIFI
AM Amchivoyage ·
Bonjour Brigitte j ai effectue l annee derniere une cure de 21 jrs au sud de cochin et cherche une partenaire pour en faire une autre pres de Trivandrum. Quand veux -tu faire ta cure et pour combien de jour? Cordialement FIFI

je pars mi-novembre au sud de Cochin pour 21 jours. cordialement
FI Fifikiki ·
Bonjour Brigitte le nom du centre ou tu vas est il MATT INDIA ?
AM Amchivoyage ·

oui, c'est Mattindia
PA Pathat ·
Bonjour, Je surprends votre conversation et je suis, moi aussi, à la recherche d'un centre Ayurvédique. Il est vrai que Matt India m'a été très recommandé (suite à un blog à succès). Pour moi, ce sera à 3 personnes et en octobre 2018. Si vous faites Matt India, pourrez vous m'en donner des nouvelles ? la préparation que j'avais faite me conduisait à prendre un hébergement au Back Waters Farm House..., Est-ce votre choix ou restez vous en hébergement au centre ? Sinon, dans vos recherches préalables, avez vous hésitez avec d'autres centres que vous pourriez me recommander ?
AM Amchivoyage ·
Bonjour, le centre de Mattindia me parait intéressant, et je prévois d'y loger. bonnes recherches Brigitte
PA Pathat ·
Merci pour votre réponse. Bon voyage et bonne cure. Merci de m'en faire un petit retour
AM Amchivoyage ·
bonjour, pouvez-vous me faire un retour de votre séjour à Mattindia? cordialement Brigitte
FI Fifikiki ·
bonsoir brièvement c est pas un quatre etoile logement tres simple changement et menage des chambres tous les 2 jours . nourriture vegetarienne insipide c est en accord avec la cure . Soins pas toujours tres agreable (massage qui font mal) le personnel est gentil et j ai fais de belles rencontre bon sejour
FI Filorfik ·

oui, c'est Mattindia

Bonjour! Je prévois d aller à Maithri Mandir pour cure ayurvédique ! Ma question est : chez Matt est ce que le médecin parle le français?
FI Fifikiki ·
Bonjour Brigitte Non la doctoresse ne parte pas français Mais je pense qu il y aura des patients présent qui pourrons t aider. Cordialement Christiane
MY Mymy125 ·
Bonjour, Je compte partir d'ici quelques en Inde de Sud, est il possible de se rendre chez Matt India sans réservation et surtout peut on y rester deux/trois jours ? Je n'arrive pas à voir les tarifs sur internet ? Merci
FI Filorfik ·
Je ne sais pas, à tes risques et périls, je pars le 4janvier , j hésite avec Matt india ou santhigiri sans reservation car par exemple Matt m'a toujours pas répondu à mon mail. Je pense trancher pour Maithri Mandir à nedungolam car place il y a et langue française parlée
FI Fifikiki ·
En basse saison tout est possible . Mais en haute saison il faut reserver Meme pour 2 ou 3 jours car priorite aux personnes qui effectuent une cure de 15 ,21jours. Le prix est de 24 euro par jour pour la cure et de 3 a 15 euro pour la chambre.
FI Filorfik ·
C 'est peu cher car à Maithri Mandir chez Sarva Atma c 550les 7j de cure ; logement en forêt maison sur pilotis , une semaine seulement de vavant
AM Amchivoyage ·
je serai la semaine prochaine chez Mattindia pour 3 semaines, je me ferai un plaisir de vous donner des infos, ce n'est pas dit "écotourism", j'espère cependant qu'ils sont respectueux, je le verrai, ce que je sais c'est que les prix semblent plus proche de la réalité de l'Inde, que de notre réalité, je souhaite ne pas me tromper.
FI Filorfik ·
Comment as tu réservé ? Ils répondent pas à mon mail! De toute façon je vais assurément chez Sarva Atma et après j irai visiter Matt et santhigiri à kovalam pour une prochaine peut etre
AM Amchivoyage ·
joythattumkal@gmail.com, j'ai simplement communiqué par email sur l'adresse que je te joins, et plusieurs fois, il m'a répondu à chaque fois le lendemain
FI Filorfik ·
Merci! Je viens d envoyer un courriel ! As tu payé un acompte ? Quelqu un vient te chercher à l aéroport de Cochin? Philippe (J ai acheter mon billet 440e pour Trivandrum)
AM Amchivoyage ·
je n'ai rien versé, et leur "driver" vient me chercher à l'aéroport de Cochin à mon arrivée,
FI Filorfik ·
La grande classe!
AM Amchivoyage ·
eh oui et en toute simplicité!
FI Filorfik ·
C est ça la classe; simple vie haute pensée!
FI Filorfik ·
Bonjour amchivoyage,

J attend avec impatiente le retour de ta cure chez Matt. J y vais du 12janvier au 3fevrier. Cordialement

Philippe
AM Amchivoyage ·
bonjour, c'était super, les soins sont de bonne qualité, tout le personnel est vraiment aux petits soins, le seul problème est qu'il y a de plus en plus de monde et qu'ils sont parfois débordés, il suffit de leur dire, et ça se passe bien. je suis revenue enchantée. j'attends votre ressenti en février. je vous souhaite une bonne cure, et de bons moments d'échanges et de rencontres. bien à vous Brigitte
FI Filorfik ·
Bonjour Amchivoyage,

Je suis ravi que votre cure ce soit bien passé.

Je rentre du karnataka (Hampi Badami Pattadakal Ahole Bijapur) après 2 semaines de voyage "éprouvant" où j ai pu tester à Gokarna en fin de séjour le massage abyangha shirodara... effectué avec ferveur par Gopan.

Les draps sont fournis ( pas dans le karnataka)? Sinon j apporte des Dhoti qui feront offices.

Je ne manquerai pas de vous rendre compte à mon retour.

Bien à Vous

PS: amchi est en relation avec le terme tibétain désignant un docteur?
AM Amchivoyage ·
bonjour, oui amchi a été choisi pour sa signification, chez mattindia, tout est fourni, et le ménage des chambres, avec changement de draps et serviettes est fait tous les 2 jours. shirodhara est magique, mais ce sont les médecins qui nous établissent notre programme en fonction de pourquoi nous venons et de notre balance de doshas bien sur.
FI Filorfik ·
Une dernière question: il y a t'il un village proche de Mattindia? Quel est la ville la plus proche ? ( Je cherche a acheter des tissus (dothi))
PA Patacaro ·
Bonjour , Pouvez vous me donner votre avis sur matt india avant de finaliser ma réservation ? Merci de votre aide
FI Filorfik ·
Bonjour, Je pars le 12 pour 3semaines!
PA Patacaro ·
Oups!désolée , je n'avais pas suffisamment lu les messages précédents .je vous souhaite un bon séjour chez matt india ! Et tenez nous au courant si vous pouvez , nous y serons peu de temps après vous !
GW Gwefloro Regular ·
Bonjour fifi, Je suis à kovalam, chez le docteur shambu, cure pour 15 jours, c est super. Le prix pour la cure est 1800 roupies indiennes, le logement à deux est 2300 roupies en gros, avec repas égal environ 50 euros par jour. Ce docteur est super, de chez super Cordialement Francine
FI Filorfik ·
Om om

Je viens d arriver chez Mattindia! Première journée plutôt plaisante! Je paye 32euros par jour (soins repas logement)
AM Amchivoyage ·
eh oui, c'est pas cher et pourtant excellent, j'attends vos impressions, en cette période à priori chargée en curistes. météo, traitements, ambiance.
PA Patacaro ·
Ah super , la chance d'y être déjà ! Vous logez sur place ? J'hésite entre 2: Matt india ou auyrbhadra ayurveda clinic , plus confort au niveau des chambres , mais plus cher du coup ! Et namasté 😉!
FI Filorfik ·
Flash Kochi pour Amchiii

Il y a un festival , des voix , kirtans au haut parleur en leimotiv qui rythme la journée

Le ciel légèrement chargé me suffit sans couvre chef

Je suis surpris par la quantité de français en cure!!!!

J ai testé le massage sur une table à Gokarna (2 semaines dans le karnataka (HAmpi badami....) en décembre et ce matin chez Mattindia le massage est plus énergique (powerfull) du fait qu'il se pratique au sol.

Om Shanti
FI Filorfik ·
Je loge sur place bien entendu Il y a la farmhouse pas loin que je n' ai pas visiter ; apparemment agréable car logement possible sur bateau N hésitez plus les 2 endroits sont assurément bien
MA Magica644 ·
Bonjour!

Je suis en recherche d'un centre Ayurveda au Sri Lanka pour février encore. Y avez-vous séjourné ? Si oui, où et combien ? Avez-vous un témoignage à nous faire ? Un grand merci, Séverine
MY Mymy125 ·
Bonjour, lors de mon séjour en Inde en 2017, j'ai pu séjourner deux jours chez Matt India à la ferme house. Je souhaite y retourner mais pour une cure plus longue de 21 jours. J'ai pu constater lors de mes deux jours que les personnes prenaient des plantes ou des médicaments à base de plantes. J'aurais voulu en savoir plus sur ce traitement supplémentaire? Est ce que tout le monde doit en prendre? Est ce que cela fait parti du traitement ? quel est le coût moyen des médicaments ? merci par avance
GW Gwefloro Regular ·
Bonjour, lors de mon séjour en Inde en 2017, j'ai pu séjourner deux jours chez Matt India à la ferme house. Je souhaite y retourner mais pour une cure plus longue de 21 jours. J'ai pu constater lors de mes deux jours que les personnes prenaient des plantes ou des médicaments à base de plantes. J'aurais voulu en savoir plus sur ce traitement supplémentaire? Est ce que tout le monde doit en prendre? Est ce que cela fait parti du traitement ? quel est le coût moyen des médicaments ? merci par avance

Bonjour,

Je suis chez Matt India en fevrier dernier, je ne recommande pas DU TOUT. c est sale, c est l usine, c est le business

JE RECOMMANDE , le docteur Shambu à Kovallam, ou j ai fait une cure super, j ai donc pu comparer les deux et pour un peu moins cher

A VOUS DE VOIR, mais y a pas photo Amicalement Francine
AM Amchivoyage ·
oui nous avons tous un traitement, excellent pour nous en plus de la nourriture végétalienne et des soins, c'est vraiment pas cher, il me semble que j'avais payé 1000 € pour 3 semaines tout compris. et j'y retournerai dès que je suis prête. bien à vous Brigitte
FI Filorfik ·
Bonjour, J ai réalisé une cure de 3 semaines pour un peu moins de 1000 euros chez Matt india en janvier 2017 je n'ai jamais retrouvé la qualité des massages au sol abyanga. Il est vrai qu'il commençait a être victime de son succès, il etait en construction de nouveaux bâtiments d'hôtes.

A putaparti il paraît que la cure était a 7euros TTC par jour....
FO Fouilleta ·
Bonjour, pourriez-vous me donner les coordonnées de ce centre avec le docteur Shambu ? Merci. 50E comprend herbegement avec repas + la cure ?
GW Gwefloro Regular ·
Bonjour, Le docteur Shambu est à Kovallam, ds le Kerala Site web Www.ayushya.com Le top du top Et surtout pas MATT INDIA amicalement Francine

Similar discussions

You might also like