Les Cyclades en 8 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour, nous partons pour la première fois en Grèce et nous avons choisi les CYCLADES; les billets d'avion sont réservés : arrivée à Athènes le vendredi 8 mai à 14 h et départ le samedi 16 mai à 18 h j'ai parcouru le forum et avons choisi de visiter les iles de SANTORIN, PAROS, TINOS, ( MYKONOS et DELOS ?) nous envisageons de rejoindre PAROS le 8 mai en avion et nuit à Paros le 9 mai : PAROS ( nuit à PAROS) 10 mai PAROS (nuit à PAROS) 11 mai départ pour SANTORIN ( nuit à Santorin) 12 mai SANTORIN ( nuit à SANTORIN ) ou si cà existe un ferry le soir et nuit à TINOS 13 mai TINOS ( nuit à TINOS) 14 mai ? aller à MYKONOS 15 mai , nous aimerions avoir rejoint ATHENES dans la soirée et y coucher 16 mai ATHENES Acropole - départ à 18 H ce qui implique que nous soyons à l'aéroport vers 15 H

PENSEZ VOUS que ce programme soit réalisable ( n'ayant pas connaissance pour l'instant de la durée des traversées d'une ile à l'autre j'attends vos conseils.

d'avance merci
missmoune
MA Magne2 Globetrotter ·
en Mai il n'y aura pas de ferry direct entre Santorin et Tinos , il faudra au mieux repasser par Paros ....le programme me semble difficile à tenir

horaires et temps de traversée sur www.gtp.gr
Hasta la vista
SA Samfan Veteran ·
Même s'il est/était réalisable, ce programme n'est-il pas trop chargé ? C'est un sentiment personnel, mais pourquoi vouloir voir un maximum d'îles sur une seule petite semaine ? Deux serait déjà pas mal... L'année passée, nous avons "visité" trois îles sur deux semaines, et j'ai déjà le sentiment d'être passée à côté de tellement de choses 😕.

Bon voyage
MI Missmoune Regular ·
Bonsoir et merci pour votre réponse - " le programme semble difficile à tenir" j'avoue que je m'attendais à une telle réponse. Je vais donc revoir mon projet. Bien cordialement
missmoune
MI Missmoune Regular ·
bonsoir et merci pour votre réponse. Je pense que nous allons faire SANTORIN et PAROS ou TINOS- MYKONOS-DELOS Qu'en pensez-vous ? S'agissant d' premier voyage dans les cyclades , qu'auriez-vous choisi ? bien cordialement
missmoune
MA Magne2 Globetrotter ·
Pour un premier voyage je choisira Santorin en premier par avion depuis Athènes puis bateau pour Paros et en final Athènes
Hasta la vista
MI Missmoune Regular ·
bonjour, au final, voici comment se présente notre voyage :

-V, jour 1/ Arrivée à l'aéroport d'Athénes et vol pour PAROS - S, jour 2/ Paros - D, jour 3/ Paros - L, jour 4/ Paros / Antiparos - M, jour 5/ Bateau pour Santorin - M jour 6/ Santorin - J jour 7/ Santorin - V jour 8/ Bateau pour Athènes - nuit à Athènes - S jour 9/ visite de l'Acropole le matin -vol retour en fin d'après midi.

Nous avons notre hébergement à PAROS.

A SANTORIN, nous hésitons pour le logement entre alentours de FIRA, PYRGOS, PERISSA ou AKROTIRI . Pouvons nous compter sur les bus en mai pour visiter l'ile ou vaut-il mieux louer une voiture ? Je ne trouve pas de site avec les horaires de bus . En existe t il un ?

Au retour, nous serons à ATHENES le vendredi soir pour un départ vers la France le samedi à 18 H 05. nous aimerions visiter au moins l'Acropole. Dans quel endroit d'Athènes serait il judicieux de trouver un hébergement ? et que faire de nos bagages ? passer le samedi matin les déposer dans une consigne à bagage à l'aéroport et de là partir vers le centre d'Athènes, sachant qu'il faut que l'on soit à 17 h dernier délai de retour à l'aéroport. ? cela vous semble possible ?

merci par avance de votre avis
missmoune
MA Magne2 Globetrotter ·
pour Santorini

pres de Fira serait pratique

pour Athènes les quartiers de Plaka Syntagma Makrygiani conviennent bien , centraux près de tout

pour prendre votre avion prendre le bus depuis la place Syntagma vers 15H 45 max , votre hotelier devrait garder vos bagages sans grands problèmes
Hasta la vista
MI Missmoune Regular ·
bonjour,

Merci pour vos infos ( vous avez répondu plusieurs fois à mes demandes) et j'ai jusqu'à présent suivi vos conseils. Encore une demande : nous arriverons probablement tard au Pirée le vendredi soir ( vers 23 h) en provenance de Santorin : Taxi ou bus à cette heure là pour rejoindre notre hotel ? j'ai vu que vous aviez un blog avec de très belles photos de la GRÈCE bonne journée cordialement
missmoune
MA Magne2 Globetrotter ·
Pour le Piree votre hôtel le taxi sera le plus pratique, le prix doit être au max de 30 euros n hésitez pas à marchandez
Hasta la vista

You might also like