Les Cyclades en juin ou juillet, choix de la troisième île
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, Nous envisageons un séjour d'une quinzaine de jours dans les Cyclades en juin-juillet 2015. Nous voyagerons avec un enfant de 5 ans et voulons donc un voyage relax, avec de belles plages, de beaux petits villages à visiter et quelques randonnées familiales. Nous passerons une journée à Athènes mais prendront ensuite un vol ou un bateau pour les îles. J'ai opté pour 3 îles... La fameuse et touristique Santorini ( 5 jours?) La reposante et idyllique Koufonissia (pour ses plages car je suis une folle des eaux turquoises) ( 3, 4 jours?) Mais pour la troisième, j"hésite!! Sifnos, Armogos, ou Paros ( pour 4, 5 jours) ? Que me conseillez-vous? Tout a l'air beau et intéressant! Et mon choix n'est pas encore fait malgré toutes les discussions trouvées à ce sujet sur le forum!

Trouvez-vous que mon nombre de jours sur chaque île a du bon sens? Les liaisons entres ces îles sont-elles bonnes? La période à laquelle nous envisageons de partir est juin ou juillet. Juin m'attire pour avoir ( un peu) moins de touristes mais juillet me semble super pour la température de la mer et les baignades...

Vos avis et conseils sont les bienvenus. Merci d'avance!
Loufane
MA Magne2 Globetrotter ·
de Koufounissia seul Amoroso et Paros sont facilement et economiquement joignable Paros posées plus de plage qu'Amorgos qui est quand à elle moins touristique

Santorin c'est un peu devenu la Chine dans les Cyclades , peu de plages et beaucoup beaucoup de monde 3 jours c'est suffisant à mon avis
Hasta la vista
CH Christine61 Regular ·
Bonjour Loufane, pour y être allés, en juillet il y aura 3 ans, je vous dirais Amorgos (je ne connais pas paros ni sifnos), très belle île, beaux villages , randos, tranquille, quelques petites plages et une grande à aegiali(à conseiller pour votre enfant!, ) les 3 villages au dessus de aegiali, le monastère, chora, et le quartier de xylo... près de katapola. Nous avons logé 4 nuits à aegiali et 4 à xylo... Nous avons commencé notre voyage par Santorin (en avion de athènes), 3 nuits avec location de voiture, puis en seajet vers amorgos, et retour à Santorin (2 nuits , trajets en bus, et excursion au volcan). Santorin est quand même à voir, nous avons évité la foule en logeant à megalochori, (chouette petit hôtel avec piscine, transferts compris par le proprio) ballades à imerovigli, magnifique et oia, nous ne sommes pas allés à fira par contre) nous avons aimé Santorin, malgré que nous soyons" allergiques" à la foule et je pense que ce serait dommage de venir de si loin et de ne pas y passer si vous en avez envie. un petit conseil quand vous ferez votre itinéraire: toujours prévoir un jour de battement au retour avant de reprendre l'avion si retard ou annulation de bateaux (visite d'athènes par ex à la fin), n'hésitez pas si vous avez des questions sur ces 2 îles bon voyage christine
DU Dupont11 Veteran ·
AS : votre message est de fin octobre 2015 et vous parlez de juin-juillet 2015 ! YA-comme-un -défaut...que les autre personnes n'ont pas vu ! Impressions personnelles de l'été 201...5 : 1) Paros offre plus de possibilités de ballades et de petits ports que Naxos . 2) Santorin : on n'y va pas pour les plages . La partie principale a un relief très dissymétrique avec un plateau et une côte face à l'extérieur de la caldeira...qui n'intéresse personne ! Tout le monde vient visiter les bourgades d'Oia , fabuleuse , et de Fira , magnifique , qui s'accrochent à cette falaise rougeâtre en à-pic . Heureusement , il y a un téléphérique mais qui n'est pas du tout à côté du port "classique" d'où taxi pour monter depuis ce dernier . En 2 jours MAXIMUM , vous aurez tout visité , à pied pour les deux bourgades et un monde...!! Ben oui ! 3) Il y a X liaisons inter îles depuis Paros qui a en fait 3 ports , Parikia , Naoussa et Piso Livadi . Donc , vous pouvez très bien faire un aller-retour à Délos en une demi-journée ou/et une après-midi à Mykonos , ses fameux moulins , ses maisons de bord de mer et ses ruelles . Ceci étant dit , les visites des bourgades et des villes seront vite fatigantes pour votre enfant puisque tout sera à pied . Pour illustrer : Photos 1-2 : Oia et Fira à Santorin ; visite dans des ruelles bondées qui montent et descendent sans cesse . Photo 3 : mer à Paros : ahhh !
LO Loufane ·
Merci Christine pour vos conseils! Je viens de reprendre la planification de mon voyage. Désolée de ne pas vous avoir répondu plus rapidement! Quels logements me conseillez-vous pour Amorogos et Santorini? J'ai tendance à choisir ces deux îles pour le moment avec un petit crochet par Koufonnissia. Bien à vous!
Loufane
LO Loufane ·
Merci pour les conseils... Effectivement, nous allons aller en Grèce cet été 2016, pas de retour dans le temps de possible, héhé! J'hésite encore pour Paros... Amorogos semble plus typique. Je continue mes recherches...
Loufane
CH Christine61 Regular ·
Merci Christine pour vos conseils! Je viens de reprendre la planification de mon voyage. Désolée de ne pas vous avoir répondu plus rapidement! Quels logements me conseillez-vous pour Amorogos et Santorini? J'ai tendance à choisir ces deux îles pour le moment avec un petit crochet par Koufonnissia. Bien à vous!

Bonjour Stéphanie, un peu en retard aussi, nous rentrons du costa rica! à Santorin, nous avons logé à megalochori, abelonas village (réservé via booking, maids ils ont aussi un site internet, ) très sympa, transferts gratuits vers l 'aeroport ou le p ort, et se sont occupés de la loc de voiture pour 2 jours) à amorgos, 4 nuits à aegiali un peu en hauteur, (je peux vous retrouver le nom) , belle vue sur la baie et 4 nuits à xylo...de l'autre coté du port de katapola, chez titika, sympa, moins cher mais notre chambre n'avait pas de vue mer n'hésitez pas si vous avez des questions, je peux vous communiquer aussi les noms exacts et les prix. cordialement christine
MA Magne2 Globetrotter ·
bonsoir

et non Naxos a un plus gros potentiel de ballades randos que Paros voir www.cycladen.be
Hasta la vista
GL Glossy Regular ·
Bonjour Il serait judicieux de préciser que la "fameuse" Caldeira n'est qu'une succession d'hôtels, une fois que l'on n'en prend conscience et bien...! Il est vrai que la vue est belle, mais après...est ce que cela vaut la peine! Ne pas omettre de signaler également que la ballade à pieds peu être très éprouvante en pleine chaleur: agréable sur certains passages, très difficile sur d'autres portions.

Similar discussions

You might also like