Cyclades en solo en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour !

Je me permets de venir chercher quelques conseils en prévision d'un petit tour dans les Cyclades à la fin du mois de juin. Après quelques jours entre amis à Athènes et Hydra, je prévois de voyager seul pour huit jours d'Athènes à Milos, d'où je reprends l'avion après deux nuits sur place.

Après avoir fait mes recherches ici et ailleurs, je pensais faire un petit itinéraire entre Sérifos, Sifnos et Folegandros - en envisageant peut-être de sauter une de ces étapes (Sérifos ou Sifnos?) pour rester un peu plus que deux nuits par île. Qu'en pensez-vous ?

Au niveau des bateaux et du logement, me conseillez-vous de tout réserver à présent ou est-ce que je peux attendre un peu et voir sur place ?

Je cherche plutôt à m'arrêter dans des îles plutôt tranquilles, où je peux bien manger, faire de belles balades et profiter de moments de farniente au soleil sur la plage!

Un grand merci pour votre aide et vos suggestions toujours précieuses!

Adrien
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir en 8 jours 3 iles c'est bien je garderai si les horaires le permettent

donc Sifnos Folegandros et Milos pour finir si j'ai bien compris votre itinéraire 3 iles tranquille

je réserverai le premier trajet directement sur le site de la compagnie après pour les hébergements cela dépend un peu de votre budget
Hasta la vista
AG Agiack ·
Merci pour votre réponse! Sifnos plutôt que Sérifos alors? Pour les trajets, je m'inquiétais du fait que tout se réserve très vite, mais je ne sais pas si cela est aussi le cas dès fin juin?
MA Magne2 Globetrotter ·
Les trajets se réservent quand on arrive dans une île on réserve le suivant
Hasta la vista
AG Agiack ·
Bonjour à tous,

De retour des Cyclades (voyage les deux dernières semaines de juin), quelques informations qui peuvent être utiles aux futurs voyageurs ...

Magnifique Sifnos, ambiance chaleureuse et familiale - Très facile de trouver un logement à Kamarès en débarquant du bateau : l'office du tourisme de Sifnos a une petite cahute à quelques pas du quai où l'on peut trouver des renseignements sur les hébergements. La personne présente très sympa m'a aidé à vite trouver quelque chose après un coup de fil. 30€ / nuit / chambre dans une petite pension à quelques pas de la plage (incl. petite cuisine et terrasse privée). - Je recommande vivement la balade d'Artemonas à Castro et l'ascension de l'Ilias Profitis (à faire tôt!). Relativement facile de se déplacer avec les bus (sauf peut-être pour aller à Faros).

Charmante Folegandros, ambiance plus bobo mais calme et sereine. - Pour le logement, quelques rabatteurs à l'arrivée si vous souhaitez loger au port (Karavostasis), ce que je ne recommande pas. Sinon, après avoir pris le bus, je suis tombé sur un propriétaire de chambres à louer en arrivant : 25€ / nuit / chambre en plein coeur de Chora, avec un joli balcon dominant le village. - Très jolie plage de Agios Nikolaos (avec une taverne bien sympa sur la plage) et alors encore mieux à Livadaki, surtout si vous prenez le premier bus pour Ano Meria et faites la balade de bon matin - arrivée tout seul dans cette belle calanque avant que les touristes arrivent avec les bateaux : le rêve !

Pour Milos, j'ai réservé à l'avance, mais je dois avouer ne pas avoir été très charmé par l'île (sauf peut-être la jolie plage de Paliochori) - mais la transition après des îles plus intimes et surtout le fait d'y avoir été pendant un épisode caniculaire n'a pas vraiment aidé je pense !

Pour les bateaux, j'ai tout réservé en arrivant sur les îles comme conseillé - aucun soucis. Les prix sont souvent jusqu'à 3-5€ moins chers qu'en réservant en direct en ligne.

Bons voyages !

Similar discussions

You might also like