Cyclades: traversées en ferry

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Cela fait quelques temps que je prépare mon voyage en Grèce /Cyclades. Entre les îles recommandées par les guides touristiques et les facilités de connexion entre elles, j'ai dû changer mon programme à plusieurs reprises. Je pars début juillet et j'avais pensé réserver la première traversée depuis le Pirée et voir ensuite sur place car beaucoup de logements sont annulables sans frais via booking.com. Mais on vient de me le déconseiller. Il serait préférable de réserver tous les bateaux avant le départ. Qu'en pensez-vous ? Si je dois partir sur des réservations avant le départ, avez-vous des recommandations : compagnie non fiables. Connaissez-vous les western cyclades qui ont des prix très attractifs ? Est-ce que les traversées sont souvent annulées ? Merci de votre aide.
MA Magne2 Globetrotter ·
si vous ne voyager pas

en ferry rapide

en fin de semaine vendredi et Samedi au départ du Pirée ou d'une ile vers Athènes pas besoin de reserver TOUS vos parcours à l'avance

les traversées peuvent etre annulés et surtout retardés à cause des conditions de la mer ( cela touche plus les ferrys rapides )

les W Cyclades compagnie classique qui dessert de biens belles iles Sérifos Sifnos Kimolos Milos pas de soucis
Hasta la vista
MA MaricaroGO ·
Merci beaucoup car effectivement pour des raisons économiques, nous allons opter pour les ferry classiques.
MA MaricaroGO ·
Bonjour Magne2, Je vois que vous participez souvent aux discussions sur les cyclades, vous devez bien connaître, j'en profite donc pour vous demander un autre conseil sur mon circuit. Je dois réserver mes logements et ne veux pas me tromper. J'ai prévu de faire un circuit comme suit : Le Pirée-Santorin (2 nuits), Santorin - Naxos (3 nuits), Naxos-Amorgos (3 nuits), Amorgos-Pirée (2 nuits, cette dernière étape a été choisie pour des contraintes Ferry). Est-ce que cela vous paraît cohérent ? Nous recherchons une alternance entre balades, plages et visites des villages. Nous ne serons pas motorisés, hormis sur Naxos où nous louerons un véhicule à la journée, selon les besoins. Merci d'avance pour votre avis (et ceux des autres internautes)
MA Magne2 Globetrotter ·
bonjour

cela me semble bien pour l'itinéraire , mais je vois pas l'interet de dormir au Pirée au retour d'Amorgos

pour les ballades meme celle se finissant sur la plage voir www.cycladen.be
Hasta la vista
MA MaricaroGO ·
En fait je ne dors pas au Pirée mais à Athènes car je prends mon vol retour via Athènes et je prévois de rentrer la veille au cas où il y aurait un gros retard de ferry. Je visiterai Athènes si aucun aléa de transport. Merci.
MA Magne2 Globetrotter ·
En fait je ne dors pas au Pirée mais à Athènes car je prends mon vol retour via Athènes et je prévois de rentrer la veille au cas où il y aurait un gros retard de ferry. Je visiterai Athènes si aucun aléa de transport. Merci.

bonne idée [;)]

kalispera sas alias bonne soirée
Hasta la vista

You might also like