Cycler en Avignon et passage ViaRhôna
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CB
Bonjour de passage #ViaRhôna à #Avignon , claudio passe d'habitude par #Roquemaure Avignon et Villeneuve .. Mais voila , certains me disent que le parcours officiel serait ailleurs du coup claudio entame une étude avez vous des nouvelles à ce sujet et ou des éléments pour cycler en avignon ? merci voici mon étude (sans garanties) sinon Claudio de la #Faverges ira passer 3 jours en Avignon pour y péripater et voir tout cela

merci claudio

cbandiera.free.fr/...hone-a-velo/avignon/

Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CB Cbandiera Globetrotter ·
Te fatigue pas claudio ! http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/avignon/synth.php
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
FL Flaps8 Regular ·
Quand penses tu descendre?

Jihem
8X 8xc Veteran ·
Salut

Pour ta solution un (rive gauche, le Vaucluse), il ne faut surtout pas passer par le rond point du centre commercial Avignon Nord, je ferais plutôt ça :

http://www.openrunner.com/index.php?id=6687253

Pour avoir aussi le parcours rive droite je t'ai mis le retour par la V17, qui est à mon avis ce que devraient choisir les voyageurs à vélo, ça passe par la Barthelasse, donc peu de circulation.

Et même si je suis du Vaucluse, je ne me balade jamais dans ces coins, le côté vallée du Rhône, c'est pas la joie à vélo. Le côté Monts de Vaucluse, Luberon, c'est bien plus sympa.

Sur OpenRunner, tu choisis en haut à droite dans la carte le fond de carte OpenCycleMap, la V17 apparaît en rouge.
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
KE Kerouac38 Regular ·
Salut claudio,

es-tu en train de roder ta vagabonde?
j'aime le travail, je pourrais passer des heures à le regarder
non pas encore née, ; je suis toujours enceinte d'elle !

novembre
je regarde ça merci
merci a lionel du coup claudio s"est accaparé ces parcours il ira peut etre voir ca en novembre 2016 si il ne neige pas ! afin de s'impregnier de ces parcours et essyera de faire photo et de humer le parcours -- si qlq voit des balises viarhona dans ce coin ? on prend merci -- bien sur ya plus beau comme parcours, mais c'est viarhone !

encore merci

si vous voyez passer un petit gros qui rouspete, avec un velo blanc et pédalant d e travers, c'est clauido de la faverges en goguette chez les papes ce sera la bambée initiatique d e mon coeur sa nouvelle compagne, c'est fanette qui va faire la tronche ! cbandiera.free.fr/...hone-a-velo/avignon/

8X 8xc Veteran ·
Pour la descente par la rive droite, Gard puis par l'ïle de la Barthelasse, j'ai juste recopié le tracé de la V17, sans l'avoir testé. J'ignore s 'il est balisé, j'irai peut-être voir d'ici novembre. Il est consultable sur OpenCyclemap (voir ici). Le tracé par Châteauneuf du Pape passe par un mélange de routes secondaires calmes et de routes fréquentée (sortie d'Avignon) mais avec un accotement, c'est assez roulant. Je ne sais pas si ça plaît aux voyageurs habitués aux voies réservées vélos...

J'espère que tu auras une meilleure météo en novembre qu'aujourd'hui, ça tombe dru. Félicitations pour le nouveau vélo !
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
YE Yevgeny Regular ·
Salut Claudio, je regarde attentivement ton futur destrier "la vagabonde" je vois que tu as gardé les roues 26' et mis des frein à disk ? j'avoue je que je sais plus sur quel sein me vouer pour une hypothétique futur bête de somme: je suis grand et j'aime mieux le 28' mais ma copine roule sur du 26' alors ça fait prendre deux plus de chambre à air de rechange frein à disk = plus efficace // vi -brèque = plus simple (les patins de frein de rechange encore toute une histoire)
je suis petit croué en savoyard donc 26 pouces par foto disk ? j essaye on verra

merci

claudio de la faverges
merci je vais valider tout ca bientot car si on compte sur les sites dit officiels pour avoir de l info ?
merci aux amis qui ont répondu et pas merci aux assocs locales qui gardent tout pour eux et ne répondent pas aux messages mis sur leurs site ..

claudio étudie la véloroute oc'via qui ira de Nîmes a Montpellier parallèle a cette viarhona si qlq a des infos ? merci

cbandiera.free.fr/vv/oc-via/

Cette Véloroute sera créée sur la voie de desserte de l’ouvrage, entre Manduel et le Vidourle (2016). Ces sections comporteront des aménagements divers : Véloroute sur voie existante, Véloroute mutualisée avec une voirie neuve (désenclavements), Véloroute en tracé neuf (voie verte), Véloroute mutualisée avec chemins du canal d’irrigation du Bas Rhône Languedoc

cbandiera.free.fr/vv/oc-via/

comme il neige sur le majeur du lac d'annecy, descendons vers le sud pour un peu de chaleur

http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/avignon/

du nouveau zont (ki ca ? zont ?) trouver le moyen de changer le parcours ViaRhona dit officiel alors que depuis 15 zans tous passent rive Ouest ils font passer rive Est, mais quid du parcours in situ ? si qlq voit des choses, claudio achète

BO Boqi Veteran ·
J'en profite pour te signaler la fin de la mise en place de la voie verte entre Le Pouzin et Cruas. Il y a un pont suspendu comparable ( en plus court quand même) à celui de Rochemaure qui permet d’éviter de passer à gué. Et à partir de Baix, on évite totalement la D86 hyper dangereuse par une voie verte pour récupérer le parcours habituel au niveau du pont de Sichier.
merci j'irai voir ça des que , des que la neige aura fondu et mettrai a jour sur mon topo guide (jean parle déjà : les verbes au conditionnel seront juste passés au présent) merci encore

claudio de la faverges
RO Rogerd Veteran ·
Je suis avec beaucoup d'intérêt les renseignements fournis sur la ViaRhôna car en septembre je vais guider un groupe sur la ViaRhôna de Miribel Jonage (avant Lyon) jusqu'à Avignon. Celles et ceux qui sont tentés peuvent se joindre à nous passage si le cœur leur en dit. Notre carnet de route est consultable sur ce lien http://mesrandosvelo.e-monsite.com/medias/files/carnet-de-route-26.pdf
a Avignon du nouveau Un gros point noir en moins sur cette D 2 Avignon Aramon , ou il faut serrer les fess.. tenir le guidon et prier la madone des cyclistes ma madona del Ghisallo fr.wikipedia.org/...Madonna_del_Ghisallo

cbandiera.free.fr/...-velo/avignon/T8.php

dans son topo guide claudio a un certain nb d'adresses hôtels, gites, ch hôtes , campings et logements pour groupes

rsg cherchés avec les dents (du pédalier bien sur)

RO Rogerd Veteran ·
Merci Claudio.
qlq connait il ? le passage exact de Viarhôna au nord est Avignon car y a du nouveau claudio achète,

du coup dossier de claudio about ..

http://cbandiera.free.fr/vv/caderousse-mornas-polienc/

et voilou claudio s'en est allé péripater avec mon cœur en ces lieux http://cbandiera.free.fr/matos/mon-coeur/ (qui finalement a bien roulé )

pas vu la piste cyclable a Piolenc; mais Jean suis sorti qd même ..

qlq zeures d'études furent ensuite nécessaires mais ce fut (de chêne) une belle bambée

cbandiera.free.fr/...lo/avignon/index.php merci encore a Lionel pour ses indications qui furent utiles et précieuses (le passage Avignon zone commerciales nord est en effet un poème, à lui tout seul, ainsi que la route sous les remparts ) le récit cbandiera.free.fr/.../T/telecharger-E.php

les zimages cbandiera.free.fr/recits/2017-viarhona/F/ geai même une pseudo vidéo

youtu.be/S3dcWUgg7Kc

RO Rogerd Veteran ·
Un grand merci Claudio!
si tu avais un récit de ta bambée, ca m intéresse merci

claudio de la faverges
RO Rogerd Veteran ·
Promis. Il faudra attendre un peu je pars avec un groupe le 29 août pour faire Strasbourg - Marseille via ViaRhôna. Ca sera avec plaisir. http://mesrandosvelo.e-monsite.com/agenda/strasbourg-port-saint-louis-du-rhone.html
bonne route alors attention l'arrivée à Marseille n'est pas évidente cb
JA Jaimlevelo ·
Nous l avons faite de Lyon a Avignon les portions don tu parles étaient en construction Nous l avions quittée a pt St Esprit pour des voies vertes type "agricole" Avec un peu de débrouille on arrive jusque a Châteauneuf du pape sans voiture.Il y a ceux qui passe par Sauveterre mais la aussi rien de terminé . Voila 😉
et ben' claudio y est allé lui même

deja video de passage pouzin Baix cruas rochemaure voie verte réalisée

https://www.youtube.com/watch?v=zCuQI_avODs&feature=youtu.be

Similar discussions

You might also like