Cyclorando vallée de la Sarre, Rhin, Moselle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour à tous. Avec mon fils nous avons réalisé cet été(2017) une boucle très sympa qui empruntait essentiellement les voies vertes, en longeant une rivière ( la Sarre) et deux fleuves (le Rhin et la Moselle). Départ Sarrelouis puis Sarreguemines, Strasbourg, Karlsruhe, Mayence, Coblence, Trêves et retour Sarrelouis. Le tout sur environ 900 km en 9 jours. Si tout ou une partie de cet itinéraire vous intéresse, je serai heureux de vous apporter des informations ou de répondre à toute question. Gilles
GU Guislain ·
j'ai fait l'année derniere Strasbourg Koblenz le long du Rhin, puis la vallée de la Moselle par Treves Nancy Metz et retour par Saverne et Strasbourg. Super parcours en bivouac et camping. Je recommande vivement et je le referais sans doute.
Guislain
MA Marsol55 ·
Bonjour à tous. Avec mon fils nous avons réalisé cet été(2017) une boucle très sympa qui empruntait essentiellement les voies vertes, en longeant une rivière ( la Sarre) et deux fleuves (le Rhin et la Moselle). Départ Sarrelouis puis Sarreguemines, Strasbourg, Karlsruhe, Mayence, Coblence, Trêves et retour Sarrelouis. Le tout sur environ 900 km en 9 jours. Si tout ou une partie de cet itinéraire vous intéresse, je serai heureux de vous apporter des informations ou de répondre à toute question. Gilles

bonjour, nous envisageons de partir cet été de trêves jusque coblence et éventuellement remonter vers le nord pas le Rhin s'ils nous restent du temps. Si vous avez des tuyaux pour des topoguides, carte, campings .. je suis preneur. Nous sommes une famille de cinq personnes et nous avons une bonne expérience des voyages en vélo. Merci
marco
PA Pandapédale Regular ·
Nous sommes allés le long du Rhin et de la Moselle l'été dernier (2018). Ce sont des itinéraires bien aménagés, bien balisés et avec des campings un peu partout. Les offices de tourisme allemands ont à disposition des cartes avec les services qu'on peut trouver dans chaque village. Nous utilisions les cartes électroniques openstreetmap avec l'appli OsmAnd. Si vous êtes des inconditionnels des topos, vous devez pouvoir en acheter sur le site de cartovelo.

Nous avions pédalé entre Coblence et Trèves, dans l'autre sens, mais c'était un itinéraire vraiment très sympa. Voici ce qu'on avait écrit, si ça peut vous aider.
https://lespandaspedalent.fr
FI Filston ·
Bonjour, Voyageant souvent sur les pistes cyclables en Allemagne, je vous conseille d'utiliser les topo guide Kompass ou Bikeline. Les deux sont vraiment très bien mais choisissez l'édition la plus récente possible.(Mauvaise expérience sur des campings indiqués sur certains guides alors qu'ils étaient fermés depuis plusieurs années.) Je ne peux que vous conseiller le parcours que vous avez choisi( vraiment joli, beaucoup de possibilités d'hébergement...).Si vous le souhaitez vous pouvez débuter votre rando dès Thionville . Par contre arrivés à Coblence la remontée du Rhin est plus sympa, jolie que la descente vers le Nord.(sur 70 km il s'agit du Rhin romantique classé unesco, plein de châteaux, entre Coblence et Bingen) Autre possibilité, arrivés à Coblence, passez de l'autre côté du Rhin remontez le Rhin vers le Sud sur environ 10 km et vous pouvez suivre la vallée de la Lahn( plus sauvage que la vallée de la Moselle) sur 250km. Bon choix, n'hésitez pas.

Similar discussions

You might also like