Cyclotourisme dans les îles Canaries
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour

J'aimerais partir en vélo avec les sacoches en janvier pour les îles Canaries et j'aurais besoin d'informations: itinéraires, climat, hébergement. Nous ne voulons pas réserver à l'avance les hôtels.

Salutations Nathalie
VI Vivlevelo Regular ·
Précise l ile o les iles que vous allez visiter .Si vous passez par celle de Gomera c est celle ou je vais vivre.Lanzarote c est paysage volcanique .Gran Canaria je l ai trouvé très peuplée.Tenerife loin des clichés sur les stations balnéaires bétonnée offre des routes sympas et des paysages à couper le soufle.Il y a des musées très intéressants . Gomera est sauvage , les petits villages aux façades blanchies entourés de terrasses et de palmiers et de bananeraies sont superbes; A votre dispo pour d autres infos. Jean
http://europavlo.blogspot.com/ http://velasie.blogspot.com/ http://tracesandinesavelo.hautetfort.com/
TA Tafarabo Regular ·
Janvier aux Canaries, c'est en général un climat agréable pour des balades à vélo. Par contre en fonction de ce que l'on recherche, les îles ont chacune leur particularité. Mais dans tous les cas de figure, la pratique du vélo est sans problème, même si en voulant prendre un peu d'altitude, certaines côtes demandent un certain entrainement. Passer d'un bord de mer à la montagne peut se faire en moins d'une vingtaine de kilomètres ce qui "muscle" les mollets. Pour le logement, les hôtels ne manquent pas, mais pour ma part la formule de louer un appartement pour quelques jours me convenait bien. En choisissant une position centrale, les distances à effectuer sont faisables dans la journée, ce qui permet de revenir "chez soi" le soir, sans avoir à trimbaler tout son matériel!. Pour le climat en janvier la température ne descend pas en dessous de 10 à 12° (Celsius) et ne dépassera pas les 22 à 25° dans la journée
NA Natz Regular ·
Merci Jean pour les informations. On pensait à Goméra et Tenerife mais si les déplacements sont faciles entre les îles on pourra voir.

Bon emménagement à Goméra Nathalie
NA Natz Regular ·
Merci pour les informations, on hésitait un peu côté météo mais là ça nous rassure. Est-ce que tu as fait des circuits que tu conseilles. On pensait rouler à Ténérife et Gomera. Pour le transport des vélos en avion, est-ce que tu as des informations, je crois qu'on va arriver par Madrid ou Barcelone

Salutations Nathalie
DO Doyouphil Regular ·
Bonjour,

Ténérife j'avais adoré, c'était un mois de juillet et en voyage classique, mais j'en ai conservé des souvenirs merveilleux qui égayent encore mes longues soirées d'hiver[:)] Ne pas hésiter à prendre de la hauteur, il s'y trouve des paysages superbes

Ci-contre un site dédié pour la météo : http://www.turismodecanarias.com/iles-canaries-espagne/guide-touriste/climat-la-meteo/

You might also like