Air France pour le vol Paris-Copenhague
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
bonjour, je partirai le 19 mai en direction de Copenhague avec Air France (car au retour je reste 3 jours à Paris) donc transfert à CDG 1ere question: je pense que je passerai les douanes à Copenhague, vu que seulement en transit à Paris; vrai? 2eme: arr terminal 2F 6:05, repart par 2G à 7:30, ai-je le temps? 3eme: est-ce que je dois courrir après mes bagages, ou ils suivront automatiquement?

merci

sue
Torremolinos 2002 (inc 2 jours à Paris) cayo coco avril 2004 samana jan 2007 fort lauderdale: fév 2013 déc 2010 jan 2008, avril 2005, juin 2006 nov 2004, mai 2002 santa lucia janvier 2009 / Varadero octobre 2011/Varadero sept 2012 croisiere mer baltique mai 2010 incl 4 jours Paris
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

1ere question: je pense que je passerai les douanes à Copenhague, vu que seulement en transit à Paris; vrai?

Non, entrée dans l'Union Européenne et l'espace Schengen à Paris, donc douane et immigration à Paris

2eme: arr terminal 2F 6:05, repart par 2G à 7:30, ai-je le temps?

Très très juste si en correspondance, oublie si c'est deux réservations séparées. Les vols pour Copenhague partent du 2D à ma connaissance.

3eme: est-ce que je dois courrir après mes bagages, ou ils suivront automatiquement?

Ça suit tout seul si c'est en correspondance, tu dois les récupérer si tu n'as pas pu les faire enregistrer jusqu'au bout en cas de deux réservations séparées.
Contributions CC BY-SA
SU Suetreoda Regular ·
merci effectivement un est 2d l'autre 2f ou très proche comme ça oui on va booker les vols en même temps, donc correspondance. c'est la douane qui me fait plus peur, car seulement 1:30 entre les 2 vols

mais encore merci pour les info
Torremolinos 2002 (inc 2 jours à Paris) cayo coco avril 2004 samana jan 2007 fort lauderdale: fév 2013 déc 2010 jan 2008, avril 2005, juin 2006 nov 2004, mai 2002 santa lucia janvier 2009 / Varadero octobre 2011/Varadero sept 2012 croisiere mer baltique mai 2010 incl 4 jours Paris
NE Nemo1001 Globetrotter ·
oui on va booker les vols en même temps, donc correspondance.

il faudra que cela soit un seul billet
SL Slasherfun Globetrotter ·
effectivement un est 2d l'autre 2f ou très proche comme ça

2B et 2G ont beau avoir des noms très proches, ce n'est pas spécialement la porte à côté... Pour 2D / 2F, c'est plus court, compter 5 à 10 minutes de marche.

c'est la douane qui me fait plus peur, car seulement 1:30 entre les 2 vols

La douane tu ne t'y arrêteras très probablement même pas, rien à craindre de ce côté.
Contributions CC BY-SA
JO Jouy31 Veteran ·
1ere question: je pense que je passerai les douanes à Copenhague, vu que seulement en transit à Paris; vrai?

Non, entrée dans l'Union Européenne et l'espace Schengen à Paris, donc douane et immigration à Paris

Il me semble que le controle des douanes pour les bagages en soute est fait a l'arrivee a la destination finale pour un vol a destination de l'Union Europeenne. Les deux bandes vertes situees sur l'etiquette bagages permettent de distinguer les bagages en provenance d'un etat membre de l'Union Europeenne d'un bagage venant d'un territoire exterieur a l'union douaniere. Les bagages a main peuvent faire l'objet d'un controle de la part des douanes a CDG, mais cela ne m'est toujours pas arrive depuis plus de 10 ans.

(mes excuses pour l'absence d'accent : clavier britannique)
MI Michelzen Globetrotter ·
...Il me semble que le controle des douanes pour les bagages en soute est fait a l'arrivee a la destination finale pour un vol a destination de l'Union Europeenne.

Oui pour transport aérien * immigration point d'arrivée dans espace UE / Schengen * douanes (sauf cas particulier comme chgt aéroport) à destination
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FT FTP Regular ·
2eme: arr terminal 2F 6:05, repart par 2G à 7:30, ai-je le temps?

Si ton premier vol n'as pas trop de retard, oui, sans pb. 1h25 de correspondance c'est un cas courant. Il faut sérieusement t'inquiéter à moins d'1h (AF vendant des billets jusqu'à 45mn de correspondance).

3eme: est-ce que je dois courrir après mes bagages, ou ils suivront automatiquement?

Il faut que tes bagages suivent automatiquement. Sinon, 1h25 ça devient trop juste !!! Si tes 2 vols sont sur le même billet ça se fera sans pb mais vérifie toujours à l'enregistrement du premier vol. En revanche, c'est aussi possible si c'est 2 billets séparés mais là ça va être à toi de le demander à l'enregistrement du premier vol car la personne ne verra pas forcement ton second billet.
Fly-the-planet.com - Revue de presse - Twitter - Dossier A380 Air France L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
VI Viadi Globetrotter ·
c'est la douane qui me fait plus peur, car seulement 1:30 entre les 2 vols

Comme déjà dit par d'autre intervenants, ce n'est pas comme en Amérique du nord, les contrôles de police et de douane sont réalisés par deux administrations différentes.

Le passage en douane est très fluide. Ce sont les douaniers qui t'arrêteront si ils veulent te contrôler. Il n'y a pas d'attente pour le passage.

Si tu as des marchandises à déclarer, c'est à toi de t'adresser à eux à Paris. A Copenhague en cas de contrôle ils pourront te reprocher de ne pas l'avoir fait.

A Paris ils peuvent te contrôler si ils le souhaitent, et se chargeront de faire extraire ta valise du circuit de correspondance si besoin.

Similar discussions

You might also like