Visiter le Kronborg Castle à Copenhague en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
bonjour,

nous serons 2 à Copenhague les 20, 21 et 22 mai avant l'embarquement pour la croisière. nous aimerions profiter du vendredi 21 pour aller visiter le chateau Kronborg. les tours sont à environ 63 USD par personne = 126 USD j'ai regardé pour louer une petite voiture et j'arrive au plus bas 120 USD. en comparaison, au même date une voiture à Montréal-Trudeau serai environ 20 USD.

on me donne 644DKK par jour, est-ce que j'ai bien calculé? 1.00 DKK = 0.191794 CDN

est-ce qu'il y a d'autres alternative? le chateau serait à environ 48 KM de Copenhague. avez-vous déjà pris un guide privé?

merci

Sue
Torremolinos 2002 (inc 2 jours à Paris) cayo coco avril 2004 samana jan 2007 fort lauderdale: fév 2013 déc 2010 jan 2008, avril 2005, juin 2006 nov 2004, mai 2002 santa lucia janvier 2009 / Varadero octobre 2011/Varadero sept 2012 croisiere mer baltique mai 2010 incl 4 jours Paris
LO Louduquebec ·
Bonjour! Nous sommes un peu dans la même situation. Nous aussi nous avons quelques jours à passer à Copenhague avant une croisière. Et moi aussi je me demande si nous sommes mieux de prendre une auto ou non. Si le château de Kronborg est le seul endroit en dehors de Copenhague que vous voulez visiter le plus simple semble être de prendre le train qui part de Copenhague à toutes les heures et qui arrive en 50 minutes à Helsingor. Il y aurait ensuite 15 minutes de marche pour arriver au château. Le guide Lonely planet (acheté en 2008) mentionne 63 dk comme coût par personne. On peut aussi le combiner avec le château de Frederiksborg situé à Hillerod.On part alors de Copenhague vers Hillerod en train (40 minutes de trajet, départ aux 10 minutes), puis on fait Hillerod à Helsingor (30 minutes de trajet, aux heures) et on revient à Copenhague. Il reste à voir s'il est réaliste que de visiter les 2 châteaux dans la même journée. Si vous voulez sillonner la région du nord du Seeland durant les 3 jours il y a aussi une passe de train qui donne droit à des déplacements illimités. Notre croisière part en août. J'aimerais bien avoir de vos nouvelles d'ici là pour connaître votre expérience. P.S. Au fait quelle croisière faites-vous?
lou
SU Suetreoda Regular ·
bonjour, merci pour les infos, voici ce que j'ai trouvé: louer une auto est hors prix, à moins d'avoir mal chercher, je n'ai trouver qu'à 120$ par jour. donc il nous reste le train, j'ai regardé et le train et l'entrée au chateau revient au même prix qu'un tour organisé. enfin on verra rendu sur place. je fais la croisière de la mer Baltique avec Princess. départ de Montréal le 19 mai, arrivée à Copenhague le 20 et la croisière part le 22. nous avons réservé l'hotel Bethel sur Nyhavn (je crois que ainsi que ça s'écrit.) au retour 4 jours à Paris avant de revenir. et vous laquelle faites vous?

Sue
Torremolinos 2002 (inc 2 jours à Paris) cayo coco avril 2004 samana jan 2007 fort lauderdale: fév 2013 déc 2010 jan 2008, avril 2005, juin 2006 nov 2004, mai 2002 santa lucia janvier 2009 / Varadero octobre 2011/Varadero sept 2012 croisiere mer baltique mai 2010 incl 4 jours Paris
LO Louduquebec ·
Bonsoir, En regardant sur Internet j'ai vu qu'on demande, pour les excursions qui partent de Copenhague vers Helsingor, environ $62 cdn ou autour de $100 si on combine 2 châteaux. Par contre l'entrée au château coûte 90dk et un aller simple Copenhague-Helsingor (avec, il est vrai, 15 minutes de marche à la fin) 38dk, ce tarif étant celui retrouvé aujourd'hui sur le site du tourisme danois. Cela revient donc à 166dk si on veut un aller-retour à Copenhague. La conversion en date d'aujourd'hui donne $31.25 CDN. Avez-vous vraiment trouvé des tours organisés à ce prix? Nous partons le 5 août pour une croisière sur les traces des Vikings en Norvège, îles Féroé, Shetland, Hybrides, Islande, Irlande avec arrivée à Londres. Nous passerons 6 jours à Copenhague. L'hôtel que nous avons trouvé est aussi situé dans le quartier Nyhavn
lou
SU Suetreoda Regular ·
merci pourL, info. c'est le prix du train que j'ai vu plus cher, mais j'ai un peu de difficulté sur leur site. je vais refouiller, car j'avais vu à environ 20$ mais chaque voyage donc 40$ plus l'entrée du chateau.

votre voyage semble aussi très interessant, nous on voulkait voir St-Petersbourg.

merci encore

Sue

Similar discussions

You might also like