Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour! Nos idées de voyage se précisent pour ma petite amie et moi... Maintenant nous nous posons d'autres questions : concernant les petites bêtes que personne n'aime! J'ai lu sur je ne sais quel site (après tant de recherches, tout se mélange un peu...) que Phuket était un endroit où l'on trouvait une grande quantité de serpents (dont beaucoup venimeux). Personnellement je n'ai pas trop peur des insectes, mais ma copine a elle, entendu parler de sorte de scarabés énormes et de grosses araignées poilues. Ensuite concernant la plongée, étant débutants l'un et l'autre, nous aurions aimé pratiquer le snorkeling. Le truc, c'est que nous ne connaissons pas non plus la faune aquatique et ne savons pas les risques que nous courons. Pour résumer (en schématisant un peu certes), voici les questions que nous nous posons : 1/ ma copine peut-elle marcher tranquillement avec ses tongs sans avoir peur de tomber sur un sympatique animal rampant??? 2/ risque-t-elle de trouver une sorte de gros cafard en ouvrant notre lit avant de nous coucher? 3/ risque-t-on de trouver des poissons dangereux (type poissons pierre venimeux) ou des serpents de mer en nageant tranquillement dans les eaux de Phuket ou des Phi Phi Islands? Merci pour vos réponses, que ce soit à une ou à toutes mes questions!
Florida, here I come!
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

des serpents il est vrai qu'à Phuket il y a beaucoup de cobra et python mais faut pas avoir peur car on ne les rencontre jamais ils ont plus peur que nous, en douze ans que j'y vais et ce deux fois par an j'en ai rencontrer que deux fois mais j'étais dans la brousse, et une autre fois dans le jardin d'un ami un python pas bien méchant . des Mygales à Phuket il y en a beaucoup j'en ai jamais vu personnellement . Dans toute la Thaïlande il y a de tout ces bestioles . Et dans les eaux de Phuket ou Koh-phi-phi il n'y a rien de méchant, que des poissons de toutes les couleurs et des dauphins du côté de Koh-Yao-Yai .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KO Kouskous79 Regular ·
Bon, c'est plutôt rassurant pour la plongée... 😏 Mais pour les serpents... 🤪 J'espère que nous arriverons à ne pas tomber sur eux! Merci pour ta réponse!
Florida, here I come!
LE Lepiaf Globetrotter ·
1/ ma copine peut-elle marcher tranquillement avec ses tongs sans avoir peur de tomber sur un sympatique animal rampant???

Mieux que les tongs, je conseille les chaussons en caoutchouc conçus pour l'eau, on en trouve dans les magasins de sport, ce n'est pas cher.

2/ risque-t-elle de trouver une sorte de gros cafard en ouvrant notre lit avant de nous coucher?

Oui, et aussi de grosses araignées et autres insectes.

3/ risque-t-on de trouver des poissons dangereux (type poissons pierre venimeux) ou des serpents de mer en nageant tranquillement dans les eaux de Phuket ou des Phi Phi Islands?

Oui aussi, j'ai vu il y a une semaine un beau poisson pierre à Ko Lipe, ce qui est rare car ils sont très difficiles à voir. Même conseil qu'au 1/.
BA Barbot Globetrotter ·
Mais pour les serpents... 🤪 J'espère que nous arriverons à ne pas tomber sur eux!

C'est très rare, mais si un jour cela devrait arriver surtout pas de mouvements brusque et si tu es pas loin d'une route en goudron vas au milieu de la route car il faut savoir qu'un serpent sur le goudron ne sait presque pas ramper ce qui te laisse largement le temps de t'éloigner mais je le répète c'est très rare .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
les 3 oui, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KO Kouskous79 Regular ·
Bon, ben on va faire attention alors... 🏴‍☠️
Florida, here I come!
TH Thuan Globetrotter ·
2 des 3 il y en a en ville
BA Barbot Globetrotter ·

A mon avis il faut plus faire attention d'une noix de coco qui tombe de 15 ou 20 mètres sur la tête et ça pèse 5 ou 6 kilos . 😏
KO Kouskous79 Regular ·
2 des 3 il y en a en ville

En ville??? Dans Phuket??? Et lesquels???
Florida, here I come!
KO Kouskous79 Regular ·

A mon avis il faut plus faire attention d'une noix de coco qui tombe de 15 ou 20 mètres sur la tête et ça pèse 5 ou 6 kilos . 😏

J'suis rugbyman, ça ira pour ça! 😏 (j'achèterai un casque pour ma copine...)
Florida, here I come!
TR Travelcore Regular ·
slt, en fait je v bientot faire un voyage en asie du sud est, enfin, je me dis que si je commence a chopoter avec les bestioles et les maladies, je ne fais plus rien et resterai chez moi, enfin mieux vaut pas se poser trop de questions, d'ailleur je comptais ne pas en parler mais en vue de ce post, j'aimerai poser une question

j'ai horreur des araignées, est ce qu'il y en a bcp, ds quels endroits principalement, cmt je dois reagir si j'en vois une?

voila merci, mais quelles que soit les reponses, j'irai qd meme :)
un chemin de 1000km commence toujours par un pas (proverbe chinois)
TH Thuan Globetrotter ·
oui, , en 2004 il y a eut 12 français rappariée dans une boite, , cause de la mort, , noix de coco, , ça se paye le paradis,
BA Barbot Globetrotter ·
J'suis rugbyman, ça ira pour ça! 😏 (j'achèterai un casque pour ma copine...)

😏😏😏
KO Kouskous79 Regular ·
Ah oui quand même... Sympa les vacances! 😕
Florida, here I come!
JF Jfbmons Veteran ·
Sacré Thuan, tu ne manques pas d'humour..mais tu as raison..je l'ai échappé belle par le passé; d'ailleurs je regarde souvent au ciel lorsque je cotoie des cocotiers!En outre, je me souviens fort bien de ma rencontre avec le premier serpent en liberté..C'était à Patong Beach, il faisait très chaud et nous nous sommes allés vers les arbres! Ma copine mangeait une mango, et mon petit"15 mois" jouait dans le sable..lorqu'un serpent"vert" s'est dirigeait vers lui! J'ai attrapé mon fils à la vitesse de l'éclair..je ne sais pas si le sepent a monté vers l'arbre! J'en ai parlé à ma copine qui s'est mise en colère parce que je racontais des foutaises...Un couple de Thaïlandais cherchait un peu d'ombre ..je les ai prévenu..A peine de terminer ma phrase, un serpent est tombé de l'arbre..et là tout le monde s'est enfui; et ma chère copine s'est calmée!!
BA Barbot Globetrotter ·
j'ai horreur des araignées, est ce qu'il y en a bcp, ds quels endroits principalement, cmt je dois reagir si j'en vois une?

Je ne sais pas pourquoi mais quand je trouve de grosses araignées c'est très souvent dans la salle de bain ou douche, mais jamais des mygales jusqu'à présent .

Tiens une anecdote qui me revient en novembre dernier lorsque je suis arriver à l'hôtel le même comme d'habitude j'ouvre la porte vitré du balcon il y avait un serpent vert environ 80 cm de longueur, j'ai même pas eu le temps de l'attraper il s'est sauvé dès que je me suis approché, faut savoir que les petits serpents verts il y a en a énormément mais tout à fait inoffensif une fois que tu l'attrape il ne bouge plus il fait comme le mort on dirait .
TH Thuan Globetrotter ·

simple, , laisse la vivre, , comme tu dis, il ne faut pas faire attention, , mais bon un jour jetait furieux contre un serpent, , au moment ou j'ouvrias la boite a poubelles il est sorti, , il m'a donner un choc j'ai laisser tomber mon sac poubelle, , et a explosé, , qui est celui qui a tout ramasser?? oui il y a des bestioles, , mais il ne faut pas en faire une maladie, , passer de bonnes vacances c'est plus important, , de toute façon le plus mortel est bien l'homme, , ?? en voila un qui est heureux, ,
TR Travelcore Regular ·
clair que je n'allais pas la tuer, justement, je v pr le bouddhisme la bas

de tte facon je serai paralysé, et je saurai que fuir si ca m'arrive :) enfin, j'apprendrai p e a maitriser plus cette peur
TH Thuan Globetrotter ·
v pr le bouddhisme la bas ?????????
KO Kouskous79 Regular ·
dans ce genre là???
Florida, here I come!
TR Travelcore Regular ·
quoi c'est pas bouddhiste la bas?
BA Barbot Globetrotter ·
J'ai retrouver un de mes anciens post au sujet du serpent qui se promener dans je jardin d'un ami vivant à phuket, je l'avais attraper il voulait aller dans la piscine celui là .

__

Voilà le Python qui était dans le jardin d'un ami à Phuket, c'est un petit pas méchant du tout il devait faire 1 mètre cinquante, mais il faut dire que mon ami il vit en pleine brousse presque . Bien sur ça aurai été un Cobra je m'y risque pas là .

BA Barbot Globetrotter ·
dans ce genre là???

Non c'est pas ça celui dont le parle un vert plus foncé et pas cette tête là .
TH Thuan Globetrotter ·
oui mais je n'ai pas compris bien barbob pour la photo
KO Kouskous79 Regular ·
Si ça reste un python de petite taille ça va encore... Reste qu'on n'est pas à l'abri d'une douloureuse (mais non venimeuse) morsure... A vrai dire, si j'ai lancé ce post, c'est parce que le père de ma copine, qui vit à Phuket nous a parlé du fait qu'il a retrouvé un nid dans son jardin, sous une pierre, avec un ou des oeufs de cobra d'après lui... BRRRRRRRRRRR!!!!!!!!
Florida, here I come!
TH Thuan Globetrotter ·
tiens je voudrais une coupe comme celle la barbot
BA Barbot Globetrotter ·
Si ça reste un python de petite taille ça va encore... Reste qu'on n'est pas à l'abri d'une douloureuse (mais non venimeuse) morsure... A vrai dire, si j'ai lancé ce post, c'est parce que le père de ma copine, qui vit à Phuket nous a parlé du fait qu'il a retrouvé un nid dans son jardin, sous une pierre, avec un ou des oeufs de cobra d'après lui... BRRRRRRRRRRR!!!!!!!!

Exact c'est toujours enfoui sous des pierres à l'abri du soleil c'est bien particulier d'ailleurs c'est bien connu il faut jamais soulevé des pierres comme ça si pas besoin .
BA Barbot Globetrotter ·
tiens je voudrais une coupe comme celle la barbot

Ok laisse bien pousser tes cheveux et ensuite on fixe un RDV que je te fasse un brusching .
KO Kouskous79 Regular ·
😏😏😏
Florida, here I come!
YO Yoyothai Regular ·
Sawadee

Terrible le Boa Barbot on en as aussi ici le plus gros que jai vue en sauvage etant de plus de 2 metres . Il faut savoir que la Thailande est le pays ou il y a non seulement le plus de serpents mais aussi le plus d especes plus de 200 > Pour vraimment les croises je serais tenter de dire qu il faut aller au bon endroit et c est rarement sur des endroits tres frequentes . Etant fan je crois en avoir vue beaucoup plus que la moyenne des gens ici ...Je me suis retrouver nez a nez avec l un des plus dangereux le celebre Black Manba un python noir Bruuuuuuuu ... Est il necessaire de rappeller qu aujourd hui les morsures de serpent mortel sont plus qu exceptionnel et que les accidents se produisent surtout au pres de gens en contact direct (eleveur, laborentin etc) . Un serpent n attaque que lorsqu il n as pas d autre choix et se sent prisonier ! en generale il as deja pris la fuite avant notre arriver

Je connais bien la Phobie de certains insectes ou animaux et c est vrai qu ici on est servie et qu il m arrive encore d etre tetaniser quand j ai une chauve-souris affole dans ma chambre maintenant on braille un bon coup on bouge plus pendant 5 mn et l affaire est jouee
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts
KO Kouskous79 Regular ·
D'ailleurs que faut-il faire en cas de morsure? (on sait jamais) (numéro à appeler, etc...)
Florida, here I come!
LE LeTigre Globetrotter ·
C'est très rare, mais si un jour cela devrait arriver surtout pas de mouvements brusque et si tu es pas loin d'une route en goudron vas au milieu de la route car il faut savoir qu'un serpent sur le goudron ne sait presque pas ramper ce qui te laisse largement le temps de t'éloigner mais je le répète c'est très rare .

Hmmm .. T'es sur de ça Marco ? J'ai vu 2 serpents en Thailande sur la route et a chaque fois ils speedaient bien ...
Patrick.

Elle est de toi thuan ?? je l'ai vu dans Match ou VSD (y'a longtemps ) celle là, non ?
Patrick.
J'en ai aussi un vert ! Vipère de Pope (Trimeresurus popeiorum) femelle dans le parc de Kao Yai ...

Patrick.
KO Kouskous79 Regular ·
Oui une vipère!!!! 😏 Ca se voit tout de suite à la forme de la tête!!! Ca par contre ça doit pas être super sympathique....
Florida, here I come!
Je peux pas m'empécher de te citer l'histoire. En préambule faut savoir que je n'aime pas ça dut out non plus :

(...) Il semble que ce soit LE moment pour voir mes amis les reptiles car sur les photos qu'on a regardé hier à la GH, toutes celles de serpents avaient été prises de nuit sur la route ! Et ça ne loupe pas, au bout de quelques kilomètres je vois sur l'asphalte un serpent d'une soixantaine de centimètres d'un joli vert fluo. Puis tout va très vite, Birdman stoppe la voiture, Lek descend, il enlève une de ses tong et coince la tête du serpent sur la route, il le prend et revient vers la voiture avec le serpent à la main... Euh … il fait quoi là ? S'il fait mine de monter derrière avec ça moi je saute ! Mais non, il remonte tranquillement dans la cabine et on redémarre. Là j'hallucine GRAVE ! On s'arrête un peu plus loin, tout le monde descend et Lek pose délicatement le serpent au sol. Je lui pose LA question « Is it venimous ? » (Est-il venimeux ?) Je suis sur qu'il va rigoler et me répondre « No, of course no » ( Non, bien sur que non). Et effectivement il rigole … mais sa réponse est légèrement différente de celle que j'attendais : « Yes ! Deadly ! » (Oui ! Mortellement !) Je le regarde ébahi et... je rigole aussi ! Sont fous ces Thaïs !! Le serpent s'est replié comme un ressort, en position d'attaque, mais tout le monde s'en fout et s'agglutine autour pour le photographier. Les flashs crépitent et la vipère ( Trimeresurus popeiorum ) doit croire qu'elle est à Hollywood, du coup elle garde la pause et ne bouge plus ! Je me surprends à m'approcher à moins d'un mètre ( sur le coté quand même !) pour la photographier ! Lorsque nous partons le serpent est toujours dans la même position, comme tétanisé …
Patrick.
YO Yoyothai Regular ·
Sawadee En cas de morsure il est preferable de ne rien faire . Se rendre dans un service hospitalier avec si possible l identification du responsable de la morsure, couleur, forme . Evitez tout deplacement inutile et bien sure tout effort physique. Pas de garot ou autre incition avec aspiration legende qui risque d agraver la situation une personne d age jeune ou moyen en bonne sante va subir un ou deux jours de fievre liees a l intoxication du sang mais le corp va nettoyer tout cela etpasser un delais de 24 ou 48 h il n en parait plus. Sur des personnes agees ou a sante faible ou bas age l usage d un serum peut etre necessaire . D ou linteret d avoir identifier le mordeur En faite morsure ne veux pas systematiquement dire dangers de mort . IL faut que le serpent morde pile sur une veine et non pas un simple tissus sanguin il faut aussi que le serpent est les poches a venin pleine ce qui reste plus qu exceptionelle et qu ils aussi declenche le venin a haut debit ..enfin beaucoup de parametre qui font que les morsures sont rarement mortelle. Une petite regle secouer les vetement avant de les enfiles meme si cela sort du saca dos, meme chose pour la serviette cela evite parfois des surprises pas toujours agreable ....les chaussurres aussi c est une cachette a ggekho et autre tit lezard inovensif
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts
KO Kouskous79 Regular ·
BRRRRRRRRRR!!! Ca fout des frissons!!! Pauvre vipère tout de même! En fait moi "j'aime sans aimer", je suis un grand curieux! Mais malgré tout je ne crois pas que je me serais autant approché! En vacances au Maroc, j'ai vu un charmeur de serpents avec un cobra gigantesque! J'étais super loin mais j'avais trop peur pour les gens au premier rang!!! Il le laissait partir vers eux et il lui tirait sur la queue pour le ramener... J'me disais "s'il rate son coup..."
Florida, here I come!
Kouskous, je vois que tu est en France.

J'espère que tu n'as pas Canal +.

Et que tu n'as pas l'idée aussi sotte que grenue de regarder sur la dite chaine " Open Water" que j'ai vu hier et qui raconte l'histoire de deux plongeurs oublié au milieu de l'océan alors qu'ils font une sortie touristique 😉😎😉😉
Patrick.
KO Kouskous79 Regular ·
😏😏😏Je n'ai pas canal plus! En revanche j'ai vu le film "Open water" mais je ne me formalise pas pour autant en me disant "si je plonge on va m'oublier en plein océan!" Mais j'avoue que je m'amuse à faire un peu peur à ma copine! 😛 Sinon si tu dis ça à cause des requins, je pense que j'aurais moins peur devant un requin de récif que devant une toute petite vipère!!!!🤪
Florida, here I come!
BA Barracudas ·
Merci yoyothai pour tes infos, disons que ca rassure quand tu pars à quelque part que tu ne connais point !!! Koukous79, merci pour ta question ;)

Et pour les araignées, est-ce le même processus (se rendrer à l'hopital) si l'une te pique ??? Que nous conseilles tu ???

Merci ;)
KO Kouskous79 Regular ·
Hé bien merci à toi Barracudas pour ta réponse car même en suivant les réponses, j'avais sauté celle de yoyothai car elle a du arriver quasi en meme temps qu'une autre... Par contre ça fait bien filpper ces histoire de bébette dans les vêtements! 😕
Florida, here I come!
BA Barbot Globetrotter ·

Hmmm .. T'es sur de ça Marco ? J'ai vu 2 serpents en Thailande sur la route et a chaque fois ils speedaient bien ...

Oui car ils vont beaucoup moins vite sue le macadam que sur le sol de la nature dont là ça vas très vite tu n'as aucune chance en cas d'attaque .

Il y a une dizaine d'années un allemand à été retrouver à moitié manger par un Boa d'une dizaine de mètres, le Boa avait avalait l'homme par les pieds et presque tout le corps comme l'homme avait les bras en croix le Boa n'a pas pu avaler l'homme entièrement et ils ont retrouver le Boa comme ça . J'ai une photo de ça chez moi je vais la retrouver mardi je la scanne et le mettre sur le forum, ce fût un spectacle horrible pour la femme de cet homme dont elle été à la recherche de son mari avec des thais, cela c'est passer dans l'Isaan . Ces gros serpents de cette taille en général se mettent dans les arbres enrouler et au passage de leurs proies se laisse tomber dessus sous le poids leurs proies est déjà sonné et le reste le Boa s'en charge . A mardi pour la photo .
TH Thuan Globetrotter ·
en indonesie c'est frequent, , le coup de barbot
YO Yoyothai Regular ·
Sawadee Encore donc un peu d info ...Il faut bien comprendre mes propos l hopital est plus pour une legere surveillance qu autre chose la fievre pouvant etre quand meme severe la pose d une perfusion pour eviter la deshydration peut etre necessaire. Si je parle de secouer les vetement c est bien sure pour nos amis areigne et autre scolo (un mille pate bien mauvais ...Ici pas d arignee vraimment tres dangereuse mais je serais menteur si jaffirmais qu il ny avais pas de risque de piqure entrainant parfois un jolie gonflement, un pommade a base de cortisone evite la demangeaison et le gonflement trop important... parfois utile dans les bagages
BA Barbot Globetrotter ·
Mais les bébettes qu'on oublie c'est les scorpions et en Thaïlande il y en a de gros c'est pas des petits comme chez nous les plus dangereux c'est les scorpions noir d'ailleurs j'en ai ramener un chez moi, empaillé bien sur dans un cadre comme je suis du signe du scorpions, j'ai ramener aussi un cobra empaillé en position d'attaque magnifique . Mais les morsures de scorpions c'est méchant surtout de cette taille, rassure toi c'est très très rare que des touristes se fassent piquer par des scorpions .
KO Kouskous79 Regular ·
Ouf! Si les scorpions font le tri!!!😛
Florida, here I come!
BA Barbot Globetrotter ·

Oui tu as raison ils sont malin ils savent faire le tri ils veulent pas tuer l'économie du tourisme 😏😏😏

ça fait du bien de rigoler mort de rire .😉
KO Kouskous79 Regular ·

Oui tu as raison ils sont malin ils savent faire le tri ils veulent pas tuer l'économie du tourisme 😏😏😏

ça fait du bien de rigoler mort de rire .😉

Héhé! J'osais pas la faire de peur que ce soit mal pris! 😏 Que ça ne soit pas interprété comme un manque de respect!
Florida, here I come!

Similar discussions

You might also like