Dangers au nord du Cambodge?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à vous,

je m'en vais très prochainement en Asie du Sud-Est pour une durée d'environ 2 mois. Je vais passer les 2 premières semaines en Thailande avant de rejoindre la région de Bantey MeanChey au Nord du Cambodge. Plus précisément à Sipophon. Je serai sur un projet de développement du baseball dans cette région et je participerai avec mon équipe (Cambodgienne) au championnat national à la fin avril. Je ne connais rien ou très peu du Cambodge. Est-ce qu'il y a des risques de se rendre seul dans cette région. Je serai hébergé chez les responsables de Baseball Cambodia dans la région. J'aimerais avoir des informations sur les comportements à adopter et sur ce que je dois savoir avant de m'aventurer dans les régions éloignés du Cambodge. J'ai entendu parlé de la présences de nombreuses mines antipersonnelles et de kidnapping qui sont arrivé dans le passé dans cette région. Merci de bien vouloir me renseigner sur la situation dans cette région.

Merci et bonne journée à vous!
GD GdJack Regular ·
Salut,

Comme tu n'a pas beaucoup de réponse à tes différents posts, je tente une réponse partielle bien que je ne connais pas cette région. J'ai eu quand même quelques echo de la part de personnes s'étant rendu la bas.

Ce qu'il y a de sur, c'est que cette région est encore très minée ! Donc prudence, et rester sur les "grand chemins" et les endroits déminés. Il y a hélas encore tout les jours des accidents avec ces de mine. A part ça, le Cambodge est à mon avis bien plus sur que la France et certainement que le Québec aussi, donc no soucis. Si il y a eu quelques kidnapings c'est à mon avis anecdotique, du moins depuis que les khmer rouges n'existent plus. C'est sur que si tu vas dans les coins paumés du Cambodge, tu vas être l'attraction numéro un ! Mais no soucis, c'est toujours cool même si c'est parfois stressant d'être entouré par pas mal de monde.
Jacques. Photos commentées du Cambodge -> Cambodge Janvier 2006 Photos commentées du Laos -> Laos Février 2006 Et -> d'autres voyages
AV Avi Regular ·
Salut,

Le cambodge peut etre un pays dangereux (presence d'armes, justice inexistante...) mais tu ne t'en rendras probablement pas compte, Sisophon est une petite ville sans histoires, bien que sur la route de poipet et siem reap. En resumé, pas de probleme. Il n'y a pas grand chose a savoir, tu decouvriras sur place les petites attentions locales (par exemple, il est tres impoli de tendre quelque chose d'un main, toujours le faire avec les deux, surtout l'argent....)

Amuse toi bien la bas,

Avi
DA Danthegarden ·
Merci pour vos réponses! Let's play ball!!!!
SE Sebcsay ·
Bonjour à vous, J'ai entendu parlé de la présences de nombreuses mines antipersonnelles et de kidnapping qui sont arrivé dans le passé dans cette région. Merci de bien vouloir me renseigner sur la situation dans cette région.

Bonsoir,

je viens de lire les différentes réponses... Y a quasiment rien à rajouter sur le non-danger du cambodge... Tu n'as rien à craindre de la population...Au contraire tu seras bien reçu et tes conseils sur le basket seront attentivement écoutés... Pour ce qui concerne les mines antipersonnelles, sache que les mines existent effectivement toujours au cambdoge mais pas de la façon dont tu peux craindre... En effet, la majorité du pays est déminée, il ne reste plus que dans les endroits les plus reculés c'est-à-dire à la campagne dans les champs ou en forêt très éloigné ou quasiment personne n'y va sauf le paysan du coin et encore... Donc, à mon avis ce n'est pas ton parcours...Et pis tes déplacements s'effectueront en majorité sur les routes, en motodup ou en voiture... Tu peux te promener à pied mais tu seras suivi par une horde de gamin (si tu vas à la campagne et que tu seras le seul 'long nez' du coin ) donc tu n'as absolument rien à craindre... Plus personne n'a plus rien à craindre, seul les journalistes à sensation qui reviennent avec leur cliché qui font encore peur avec leurs mines...il faut bien qu'ils vendent quelques choses de vendeur... Ils ne vont pas racontés qu'ils ont vue des trucs magnifiques, manger des fruits incroyablement savoureux...vue des gens attachants... Non non, le malheur et la peur fait bien plus vendre...

N'aie pas peur de tout ca...Et sois un bon touriste qui va ou il a envie...

N'oublie pas de visiter les temples d'angkor !!!et de faire une grosse bise à une apsara pour moi !
Voyageons pour que le monde soit plus beau
SW Swina ·
encore un petit conseil, n'élève jamais la voix, ne te mets pas en colère, tu perdrais la face et ton interlocuteur aussi. Un sourire ne coûte rien et peu apporter beaucoup..........
HE Hervebe Veteran ·
Bonjour Sur le problème des mines au Cambodge, il faut lire plusieurs articles dont un déposé sur ce même forum en Juin 2005 et un article dans Gavroche une revue francophone. Il ne faut pas dire qu'il n'y a plus de danger de sauter sur une mine au Cambodge. J'ai vu personnellement un déminage au bord de la route entre Siem Reap et Poipet en Janvier dernier. Dire que ce sont des journalistes en mal de sensation, c'est faire injure aux 800 victimes par an. La plupart de ces mines dont disséminées près de la frontière thailandaise. Ce sont évidemment des paysans qui sont les principales victimes mais personne n'est à l'abri.
BR Brusslee ·
bonjour, je confirme, c'est endroit tres dangereux, je me suis fait agresser pas une bande de moustiques particulierement dangereuses armees de dares, parcontre j'ai apprécier me faire kidnapper par de superbes cambodgienne, Mines de rien j'ai hate d'y retourner. bon séjour.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Voir ceci très intéressant http://voyageforum.com/v.f?post=523466;page=unread#unread
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DA Danthegarden ·
Un grand merci à tous pour ces réponses!

You might also like