Dans les monastères tibétains: flash ou pas flash???
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Appel à l'expérience : le flash dans les monastères tibétains c'est ok ???(légalement parlant !)

svp pas trop de réponses contradictoires😛🙂😉

merci d'avance!!!
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon
SA Satsriakal ·
salut, personnelement je ne serais pas d avis a utiliser un flash, ca va te casser l ambiance. utilise plutot une pose plus longue quitte a avoir des zones sous exposees.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Moi non plus, pas de flash pour les mêmes raisons. En fait, je l'utilise très peu. Quand il n'y a pas assez de lumière pour obtenir ce que je veux, je pense avoir atteint les limites de la photographie, et je ne déclenche pas
ChR
TH Thuan Globetrotter ·
) si tu as le temps .. de petit flaches de débouchages, , mais souvent rien .. ( un bon trépied ...
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CH Christianjac ·
Tashi delek,

Le problème c'est surtout photo ou pas photo le flash on s'en fout, demander à chaque fois, c'est impératif sinon amende très chère.

Jai fait le tibet classique l'an dernier, si tu veux des plans, des tarifs, questionne.

Salut et bons voyages.
Christian-Jacques MOULIN
TH Thuan Globetrotter ·
il est évident que avant de faire in photo il faut être inviter .. mais la question était technique .. je partait sur le principe que ce membre connais les bonnes manières ..
CH Christianjac ·
Alors question bizarre, les temples sont très sombres, alors le flash est obligatoire et ça dépend de sa puissance!

Bons voyages.
Christian-Jacques MOULIN
TH Thuan Globetrotter ·
Alors question bizarre, les temples sont très sombres, alors le flash est obligatoire et ça dépend de sa puissance! Bons voyages.

ta question n'est du tout bizarre .. il est vrai que certains temples sont sombres . tu as 2 possibilité .. rien .. et ça garde son aspect original .. ou flache pour voir les détailles .. surtout pas de énorme flache a peille puissance .. ça va faire une photo plate .. et impersonnelle personnellement .. j'utilise des mini flache qui se declecent a distance .. je les place derrière des objets .. et utilise un petit flache pour déclencher les autres ... ( au préalable je demande l'autorisation .. ) ces mini flache on pas mal d'avantages .. en autre on peut mètre des gels de couleur .. ce qui donne un effet pas mal .( comme éclairage de bougie ... ) ou un joli contre jour sur un bonze .. autre chose .. mois l'artériel fait de bruit mieux c'est .. c'est l'avantage du leica contax minox 35 mm .. etc bonne photo !!

Similar discussions

You might also like