Dans quelle ville atterrir au Vietnam en été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Hola les voyageurs ! après pas mal de routarderies en Asie, j'aimerai me rendre au Vietnam cet été ; que me conseillez-vous comme ville d'arrivée ? et si en plus, vous connaissez un chouette petit hotel dans cet endroit, n'hésitez pas .... Je compte ensuite me déplacer en train, scooter, vélo... des endroits incontournables ? hors des sentiers battus si possible (difficile j'imagine au mois d'aout...) Bref, tous vos commentaires sur ce pays seront les bienvenus ! Merci....
RO Roger2 Regular ·
Cette est posée des dizianes de fois et répondues des dizaines de fois , tu peut voir dans recherche , bon voyage et bonne recherche
DE Defunes ·
Bonjour Le choix d'une ville d'arrivée dépend quand meme de l'itinéraire que l'on s'est fixé et il n'est pas si évident de répondre avec précision. D'autre part, certaines compagnies ont une ligne X - HCM et pas X- HA NOI. Pour ce qui est de vos déplacements en scooter, il faut savoir que les étrangers n'ont pas le droit de conduire au Vietnam. Le permis international n'est pas reconnu. Vous trouverez facilement une moto à louer, mais en cas d'accident, c'est à vos risques et périls. Pour ma part, je déconseille fortement. Bon voyage.
SO Sorru ·
OK merci , je ne savais pas pour la moto ; j avais prévu mon permis international.... Je compte en fait rester au nord, alors je crois que ce sera Hanoi !
AB Abalone Globetrotter ·
Je compte en fait rester au nord, alors je crois que ce sera Hanoi !

C'est excellent pour le Nord et surtout pour le Centre🙂.

Sachez que Qatar Airways dessert maintenant aussi Hanoi
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
DI Dilemma Regular ·
question moto...sur les iles genre Phu Quoc ou Con Dao, il est cependant facile de circuler à moto et de louer une moto, ce que nous avons fait :nous n'avions jamais fait de moto en France, on a alors loué une automatique(c'était moins cher), 6 euros par 24 h tarif dégressif et bien sur on ne roule pas comme des malades et très vite on sait comme eux utiliser le Klaxon.Bref tout s'est très bien passé;bien sur, ns n'aurions jamais envisagé de conduire à Hanoi ou Ho Chi Minh.Là expérience etc ...requis
Dilemma
TR Trashspam Veteran ·
Cela n'empêche pas qu'il est strictement interdit à une personne non titulaire d'un permis vietnamien de conduire un véhicule de + de 50 cc. Il n'y par conséquent aucune assurance en cas d'accident (car les contrats stipulent que le conducteur doit être en règle vis à vis de la loi). Si le conducteur est tué, ma foi je m'en moque, si c'est un gamin du coin je n'en dirais pas de même.
DI Dilemma Regular ·
nous avons roulé sur des routes pratiquement désertes et jamais dépassé le 30 kms à l'heure meme avec visibilité complète et rien à l'horizon...Con Dao hors du centre il n'y a pratiquement personne sur les routes...aux abords du centre, on roulait à 10 à l'heure ou au pas...je ne supporterais pas de blesser un chien ou un poulet alors encore moins un gamin... d'ailleurs, c'est pas une grosse moto...c'est la plus petite cylindrée...par ailleurs, en tee-shirt une chute meme à 30, çà égratigne bien...prudence, pas envie du moindre bobo... remarque il y a des gens doué pour se foutre en l'air...Abalone s'étonnait qu'un fou de touriste en moto a laissé sa vie à Con Dao...Aucun doute, nous n'avions pas la meme vitesse de croisière...

Par ailleurs au Vietnam aucun permis n'est demandé pour louer une moto de ce genre... en fait c'est plutot un scooter 50 cc. noté dans ts les guides touristiques. Si vous possédez votre propre voiture, il vous faut un permis local et international...En revanche, location de voiture avec chauffeur... Bien sur faut pas abimer la moto ou s'arranger à l'amiable...mais si malgré la prudence, on a peur de tout autant aussi rester chez soi et ne pas traverser une rue à Hanoi...

Dites moi que tous les hotels de Phu Quoc et de Con Dao sont hors la loi car ils proposent tous des "motos " à louer aux touristes ...
Dilemma
FL Fleur75 Regular ·
Oui c'est interdit mais bon faut pas se leurrer ... Si vraiment ils voulaient l'interdire ils ne loueraient pas de scooters aux etrangers... et la police n'accepterait pas 200 000 Vnd au lieu d'un permis de conduire...

Oui le plus gros probleme est l'assurance..

Apres il est toujours possible de se faire faire un permis local, je l'ai eu en 10 jours.. le pb etant qu'il faut aller au consulat ou ambassade pour attester l'authenticite de son permis francais et je ne pense pas que Sorru ait envie de s'embeter avec ca..

Allez, y'a toujours les Xe om !
Fleur
DE Defunes ·
Bonjour Le permis local est accordé aux "expats" et non aux touristes.
SO Sorru ·
Merci pour votre réponse ; je viens de prendre des billets (moins de 600 €) sur aéroflot....
SO Sorru ·
Merci pour tous vos commentaires à tous ! Je roulerai donc en "mobylette" ! à mes risques et périls... mais toujours très prudemment...

Similar discussions

You might also like