Dans quelle ville dormir au Liban?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour Je vais passer une semaine au Liban, je pensais rayonner pas mal à partir de Beyrouth mais j'aimerais tout de même passer une ou deux nuits dans un autre coin du Liban. Quelle ville me conseillez vous?
CO Cocottte Veteran ·
Passe un moment dans la montagne! C'est moins facile d'accès et te permettra de faire de la rando, si tu aimes ça! Je te conseille Bcharré (pas loin de la vallée de la Qadisha) ou Maasser el Chouf (réserve naturelle de Barouk)
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects
ZI Zincakaseb Regular ·
Oui je dirais la même chose que Cocottte. Et je rajouterais Baskinta. Village très sympa juste sous le Sannine.
"Bon et beau voyage"
LE Legnou ·
Merci beaucoup de vos réponses. Et quelques questions supplémentaires: - en février, c'est possible sans problème d'accéder à ces villages? - Je peux trouver des moyens de transport pour y accéder? Merci encore de votre aide.
ZI Zincakaseb Regular ·
1- Cela dépend de la météo mais logiquement pas de problème. 2 - Tous les villages sont desservies de Beirut. au pire avec un changement. En demandant sur place, les gens t'aideront à te dire ou se trouve le service taxi ou bus. C'est de même pour rentrer. Il y a au moins un bus ou service taxi par jour pour revenir vers la capitale.
"Bon et beau voyage"
LE Legnou ·
Super, merci beaucoup
ZI Zincakaseb Regular ·
le réseau Diahfee est super pour trouver des hébergements chez l'habitant
"Bon et beau voyage"
LE Legnou ·
C'est quoi ce réseau? je ne trouve rien sur le net
ZI Zincakaseb Regular ·
http://www.anera.org/projects/dhiafee-tourism-lebanon/

essaye aussi vie le contact du lmt http://www.lebanontrail.org/ c'est une bonne source d'infos
"Bon et beau voyage"
LE Legnou ·
Très bien, je le redis pour la 5ème fois, Merci
ZI Zincakaseb Regular ·
ahlan wa sahlan
"Bon et beau voyage"
CO Cocottte Veteran ·
Hé bien voilà! J'avais amorcé la réponse, et Zincakaseb t'a donné tous les détails! [:)]
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects
GR Grygor ·
Bonjour Je vais passer une semaine au Liban, je pensais rayonner pas mal à partir de Beyrouth mais j'aimerais tout de même passer une ou deux nuits dans un autre coin du Liban. Quelle ville me conseillez vous?

Bonjour,

Le Liban est tout petit, les tensions communautaires intra libanaises et les tensions internationales réduisent encore les possibilités de séjour "sures" en fonction de l'actualité. Si c'est la 1ere fois que vous allez au Liban, je vous conseillerais d'éviter un certain nombre d'endroits comme le sud (évitez d'aller en dessous de Saïda qui vaut le détour par ailleurs), le Nord (Tripoli est déjà assez dangereuse...) et l'est (Plaine de la Bekaa). Il reste quoi? le Centre...parce que à l'ouest c'est la Mer... Pour etre sérieux, je vous conseillerais, outre la montagne "chrétienne" comme d'autres voyageurs l'ont fait (je rajouterais Bcharré à la liste précédente), de séjourner dans le Chouf (Beitedinne par exemple), à Byblos (Jbeil) qui est magnifiquement mise en valeur par la Municipalité depuis qques années et qui vaut bien qques nuits et qques jours. Il y aurait encore d'autres leiux pour séjourner mais une semaine au Liban passera très très vite...en tous les cas, ce n'est pas une destination anodine et vous serez transformé par ce voyage! Profitez en bien! En espérant avoir vos impressions à votre retour, bien à vous.
LE Legnou ·
C'est drôle, je viens de rentrer et de découvrir votre messages et je crois que j'ai été dans tous les lieux que vous m'avez déconseillé [;)][;)][;)] Pas de problème, je me suis déplacé en minibus avec les gens. Tripoli, Tyr, la Bekaa, hormis de fréquents contrôles militaires, aucun souci.

Et oui, c'est beau le Liban, j'ai trouvé des gens un peu à cran sur la situation politique mais davantage énervés par la corruption et par l'incompétence de leurs dirigeants que par une animosité envers une autre communauté.
CO Cocottte Veteran ·
Merci Legnou de rappeler qu'il n'y a pas que dans les régions chrétiennes du Liban que l'on peut voyager.... [:P] L'accueil dans toutes les régions libanaises est généralement chaleureux, comme dans le reste du Moyen-Orient, d'ailleurs. Les tensions communautaires existent bel et bien, mais bien plus souvent pour cause de manipulations politiques que par intolérance viscérale entre Libanais... Et c'est bien rare qu'on puisse en entendre des échos quand on n'y est que de passage. Vous y étiez à un moment où le pays était relativement calme, chanceux que vous êtes, heureuse de savoir que vous vous êtes régalé! [:)]
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects
LE Legnou ·
oui oui c'est totalement l'impression que j'en ai et ce que l'on m'a rapporté: les politiques jouent avec ces tensions interconfessionnelles surtout quand ils sont en difficultés.

Moi je n'ai pas vu de différences d'accueil suivant la région et la confession. Seulement une présence militaire plus ou moins présente.
CO Cocottte Veteran ·
Moi je n'ai pas vu de différences d'accueil suivant la région et la confession. Seulement une présence militaire plus ou moins présente.

Accueil chaleureux, tant qu'on ne s'amuse pas à prendre en photo tout et n'importe quoi, ce qui entraîne fréquemment des interrogatoires peu agréables.

Personnellement vécu au Sud-Liban avec une milice chiite, mais des amis en ont fait l'expérience à Beyrouth avec l'armée libanaise ou dans un quartier sunnite populaire, ou d'autres encore à Jounieh, région chrétienne. Bref: le même accueil chaleureux et paranoïaque partout au Liban! [;)]
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects

You might also like