Danxia de Chine depuis Zhangye et randonnées?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonsoir, Jai decouvert de stupefiantes photos du parc naturel geologique de Zhangye Danxia dans la province du Gansu . Ces paysages ont ete classés au patrimoine de l'humanité en 2010. Comment fait-on pour s'y rendre à partir de Zhangye? Peut-on y faire des randonnées ou est ce limité aux petites passerelles que l'on peut voir sur les photos? Y-a -t-il des agences qui font faire la ballade? Beaucoup de questions pour ce site exceptionnel.....Allez voir les photos... Et merci pour les réponses CDT
PA Pasqualina Veteran ·
Dommage que je n'aie pas lu ton post il y a un an ! Je suis passée par là sans m'arrêter lors de mon voyage de l'été dernier. J'avais visité un autre parc géolégique du Gansu, celui de Yadan (qui a servi de décor au film Hero de Zhang Yimou), à partir de Dunhuang. J'avais un taxi à la journée, mais arrivée à Yadan, ils nous ont forcées à monter dans un grand car évidemment plein de touristes chinois, qui s'est arrêté 2 ou 3 fois pour des photos rapides. Au 3ème arrêt qui devait durer un peu plus longtemps, 1/4 d'heure ou une 1/2 heure, nous nous sommes enfuies et avons marché entre les formations rocheuses hors de la vue du bus. Le spectacle dans cette solitude était superbe. Nous sommes rentrées 1 heure après et avons pris un autre bus, je pense qu'ils n'ont pas aimé mais comme nous ne pouvions pas comprendre leurs reproches en chinois ... A l'entrée, près du parking pour les taxis, voitures individuelles et autocars, et près de l'officine vendant les tickets, il y avait une sorte de petit musée avec des explications et des photos et une grande salle d'attente pour regrouper les gens et remplir les bus locaux au maximum. Tourisme à la chinoise, c'est rarement une promenade solitaire dans la nature !

Je pense que la visite de Zhangye Danxia doit y ressembler, même si sur les photos, les bus me semblent plus petits. Tu peux trouver des témoignages sur Trip Advisor, dont notamment celui d'un Italien qui l'a visité en octobre 2012 et qui écrit :

"“bello, ma non aspettatevi i colori pubblicati” : Con Photoshop si fanno miracoli! Il luogo è comunque bello e di indubbio interesse geologico e vale la visita. La località è valorizzata da poco, dopo essere comparsa in un film. La visita è ben organizzata con autobus che fanno tre soste, particolarmente belli i primi due posti. La visita dura poco più di 2 ore.

Visitado el Octubre de 2012"

Je traduis sommairement : "Beau, mais ne vous attendez pas aux couleurs publiées. Avec Photoshop on fait des miracles ! Cependant le lieu est beau, d'un intérêt géologique certain et vaut la visite. Le lieu a été valorisé depuis peu, après être apparu dans un film. La visite est bien organisée, avec un autobus qui fait trois arrêt, les deux premiers endroits sont particulièrement beaux. La visite dure un peu plus de deux heures"

A côté du témoignage tu peux cliquer et réduire une carte de google qui montre que ce lieu est entre Zhangye et Jiuquan qui sont deux arrêts sur les lignes de train qui vont de Lanzhou vers le Xinjiang (Urumqi), peut-être à 100 km de Zhangye ? Zhangye est aussi fameux pour le monastère suspendu Mati Si (Ragamuffin de ce forum y est allé), cela fera donc une raison de plus de s'arrêter à Zhangye. J'espère t'avoir été utile, bonne continuation de tes recherches.
ET Etathome Veteran ·
bonjour j ai effectivement découvert Zhangye et le parc de Danxia près de Linze sur Tripadvisor j ai pour projet pour cet été d' aller à Dunhuang Jiayuguan Zhangye puis Lanzhou et le plateau tibétain xiahe langmusi etc.. jusque Chengdu. J ' ai également cherché des infos mais pas trouvé grand chose je crois qu il faudra se débrouiller sur place ! On reste en contact si on a des infos?
PA Pasqualina Veteran ·
Cher Ethatome, je t'ai répondu sur un autre fil, car ma réponse prenait trop de place. Ecris-moi si mes indications sont utiles et je continuerai. http://voyageforum.com/forum/souvenirs_gansu_amdo_ete_2012_D5885983/
DO Dominiquemil ·
bonjour, pas de problème on reste en contact je pense cependant que le trajet sera trop long pour mon circuit Une autre fois Abientot
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... cela fera donc une raison de plus de s'arrêter à Zhangye.

J'ai trouvé les femmes de Zhangye particulièrement jolies 😊

Mais il n'y avait pas que cela, bien sûr 😉
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
FA FabGreg Globetrotter ·
A côté du témoignage tu peux cliquer et réduire une carte de google qui montre que ce lieu est entre Zhangye et Jiuquan qui sont deux arrêts sur les lignes de train qui vont de Lanzhou vers le Xinjiang (Urumqi), peut-être à 100 km de Zhangye ?

Ayant moi aussi recherché le lieu, je pense l'avoir trouvé plus près de Zhangye, du côté de Hongshanwan.

Sur Google Map, ce serait aux coordonnées 38.967217,100.034245

Soit à environ 40 km du centre-ville de Zhangye.

En sélectionnant l'affichage des photos, on constate une grosse concentration de photos de Danxia Forms dans les environs immédiats.

Mais je ne suis pas encore allé voir sur place pour valider cette localisation. Un jour peut-être...

J'ai trouvé une description détaillée du site sur http://www.chinahighlights.com/zhangye/attraction/danxia-landform-geological-park.htm.

Fabrice

P.S.

Ces paysages ont ete classés au patrimoine de l'humanité en 2010.

Le site de Danxia ne fait pas partie des sites inscrits au Patrimoine de l'Humanité, mais il n'en est pas moins beau.
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
JI JianadaRen Globetrotter ·
J'y étais l'an dernier. C'est tout près de Zhangye. Lors de notre visite les couleurs étaient très belles puisqu'il avait plus la veille pour la première fois depuis un mois. Je présume qu'après une longue période de sécheresse ça peut être plus fade.
FA FabGreg Globetrotter ·
C'est tout près de Zhangye.

Pourrais-tu nous donner un peu plus de précision ?

Ne serait-ce que la direction à suivre, Est, Ouest ?

Car d'après l'article indiqué, il y a 3 sites présentant des Danxia Landforms autour de Zhangye, plus ou moins vaste, et plus ou moins équipé pour les touristes.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
Il y a des danxia à plusieurs endroits en Chine. À Zhangye il n'y en a qu'un accessible aux touristes. Je n'ai aucune idée si c'est au nord, sud, etc., ce n'est pas moi qui conduisait. Pas besoin de suivre de direction, simplement dire au chauffeur (en mandarin) où vous allez.
MO MoniqueM Globetrotter ·
Êtes-vous allée à Zhangye? Les montagnes colorées du Danxia Park sont-elles aussi belles que sur les photos?...
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
Êtes-vous allée à Zhangye? Les montagnes colorées du Danxia Park sont-elles aussi belles que sur les photos?...

Presque. Cela dépend de plusieurs facteurs. D'abord la météo. S'il a plus récemment c'est mieux. Le soleil: c'est mieux en fin de journée quand le soleil reflète sur ces monts. Il y a aussi vos habiletés avec la caméra.
MO MoniqueM Globetrotter ·
Merci Louis, Si vous avez une ou deux photos de ces montagnes colorėes près de Zhangye, j'aimerais bien... Monique
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»

Similar discussions

You might also like