Date exacte du Loy Kratong à Sukkothai? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
salut tous le monde !

Je voudrais connaitre la date exacte du Loy Kratong a Sukkothai parce que j ai vu differentes dates selon les sites internet .

Merci
stephy

''Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir.''
TI TitiVal Regular ·
Salut, D'après un post que j'ai lu hier sur VF ils disaient que cela se passe du 11 au 16 Novembre... Bonne journée titival
TitiVal
FU Fubu7 Regular ·
Salut, D'après un post que j'ai lu hier sur VF ils disaient que cela se passe du 11 au 16 Novembre... Bonne journée titival

Pourtant la pleine lune tombe le 5 ou le 6 nov...
ER Erikag Veteran ·
Sawatdee kha.

Milles excuse Kalistefy 😛😊, je viens de téléphoner à l'office de tourisme à Paris(0153534700), et ils me confirme en fait que c'est seulement le 5 novembre, 1 seul jour, et à Suthokai 😮comme à Bangkok, c'est le 5 novembre !

Ils se sont trompés, excuse moi 😮, j'ai cru ce qu'ils indiquainet sur leur calendrier ci dessous. Donc à Sukhotai c'est le 5 novembre et seulement le 5 novembre à Sukhothai comme dans le reste du pays ! 😉

Erika. ATTENTION : leur calendrier ci-dessous est faux !!http://www.tourismethaifr.com/novembre.shtm Date Evénement Lieu 29/11 - 10/12 Festival de Khon Kaen’s Silk, Phuk Siao et Festival de Red Cross The Lawn in front of Khon Kaen City Hall, Khon Kaen 18 - 19 / 2006 Triathlon de Phuket Hat Bang Tao, Thalang District, Phuket 1 Carnaval de Patong Plage de Patong 1 - 10 Festival du Tourisme Nonthaburi 1 - 11 Festival des saveurs thaïes World Trade Center, Bangkok 1 - 30 Foire de Chao Doi et Saison de la floraison de Bau Thong Chiang Rai 1 Novembre - 15 Décembre Saison de la floraison de Bua Tong Mae Hong Son 1 - 31 Festival de saveurs à Chiang Mai Aéroport de Chiang Mai 2 - 3 Course de bateaux traditionnels à Nan Nan 3 - 10 Festival International de Hua Hin Prachuap Khiri Khan 5 Courses traditionnelles de Long Boat Songhla 9 - 13 Festival de Phimai Nakhon Ratchasima 1 - 5 / 2006 Festival de Loy Krathong Bangkok 11 - 16 Festival de Loy Krathong Parc historique, Sukhothai 12 - 19 1er Jeux Indoor de Bangkok Bangkok 4 - 6 Festival de Chiang Mai Yi Peng Chiang Mai 1 - 5 / 2006 Festival Loi Krathong Tam Pathip Bangsai Arts et Crafts Centre de H.M.Queen Sirikit of Thailand, Phra Nakhon Si Ayutthaya 15 - 20 Carnaval de Pattaya Chonburi 15 - 17 Festival de Krabi Boek Fa Andaman Krabi 16 - 17 / 2006 Grand Spectacle des Eléphants Si Narong Stadium, Mueang District, Surin 4 - 8 / 2006 Festival Loy Krathong Sai (Millier de bougies flottent sur la rivière Ping) Rivière Ping, Tak 16 Festival de Loy Krathong Tout le pays 19 - 20 Festival des Eléphants Surin 24/11 - 07/12 Semaine du pont de la rivière Kwaï Kanchanaburi 24 17ème Festival de Hoi Ta Phao Trang 27 Fête des singes At Phra Prang Sam Yot, Lop Buri 25-27 Festival de Yi Peng Loy Krathong Chiang Mai 26 Marathon de Bangkok Sanam Chai, Phra Nakhon District, Bangkok 27 Festival de Phuk Sieo Nan 29/11 - 10/12 Festival de la soie Khon Kaen Novembre 2006 Concert d'Andrea Bocelli Wat Chai Wattanaram, Phra Nakhon Si Ayutthaya

salut tous le monde !

Je voudrais connaitre la date exacte du Loy Kratong a Sukkothai parce que j ai vu differentes dates selon les sites internet .

Merci
Le sage se conforme aux principes éternels : de la modération, de la droiture, de l'humanité et de la justice. (Philosophie chinoise).
KA Kalistefy Regular ·
C est marrant j allais justement t ecrire a l instant pour te dire que dans tous les systemes de reservation d hotel a Sukothai il y avait les dates pour la Loy Krathong pour le 4/5 novembre. J avais envoye un mail a l office de tourisme de Thailande mais j avais toujours pas de reponse et j ai galere sur le net a essayer de trouver la bonne reponse!! Aussi ca change tout mon programme au niveau du billet d avion, heureusement que je n ai encore rien reserve! Ok, ne t inquiete pas Erika, tu n y es pour rien et merci de leur avoir telephone. Comme ca au moins ca peut toujours servir aux autres qui ont prevu d y aller.

Merci encore
stephy

ER Erikag Veteran ·
Excuse moi, Kalistefy, et j'espère que tu pourras être à Suthokhai le 5 novembre pour ne pas manquer cette belle fête ! 😊

(A l'office du tourisme de thailande à Paris, eux ils n'ont pas l'air géné, alors qu'ils m'avaient envoyé leur publicité par mail avec les fausses dates) ! 😊😮

Moi le 5 novembre, je serais à BKK, et je srais heureuse que toi tu sois à Sukhothai aussi ! Bonne chance pour les réservations ! 😉

Erika.
Le sage se conforme aux principes éternels : de la modération, de la droiture, de l'humanité et de la justice. (Philosophie chinoise).
KA Kalistefy Regular ·
Merci, j espere que toi aussi a Bangkok tu vas prendre du plaisir a participer a cette belle fete! Pour moi ce sera la premiere fois, je suis contente de pouvoir etre au rendez vous cette annee! Je voudrais juste savoir un detail: quel est le dernier soir de la fete : le 4/11 ou le 5/11? C est pour savoir pour combien de nuits je dois reserver puisque j y vais rien que pour le festival (a mon arrivee a Bangkok je prendrai l avion direct pour Sukothai).
stephy

ER Erikag Veteran ·
Bon Kalistefy cette fois ci, je ne peux rien de confirmer à 100% !😉 Tout ce dont je suis sûre le 5 novembre partout en thailande est célébré la fête loy krathong ! Et puis alors là, l'étendue des festivités : je vais retelephonner demain matin à l'office du tourisme à Paris pour confirmation : car Il y a malheureusement plusieurs versions :😐😐

Donc demain matin vers 10h30 heure française, je te tiens au courant🙂

Erika.-- sur TAT bureau central : disent du 1 au 15 novembre http://www.tourismthailand.org/activitiescalendar/detail.aspx?group=monthly&id=152-- sur le routard http://www.routard.com/mag_evenement.asp?id_evt=153 Sukhothai Dans la ville-berceau de cette tradition, les festivités s’étaleront du 4 au 8 novembre. Le spectacle en vaut la chandelle, puisque l’ancienne capitale du royaume de Siam, non contente d’abriter l’un des plus beaux sites archéologiques de Thaïlande, présente chaque année au cœur des ruines, illuminées par des lanternes, un son et lumière (très sonore !). Danses folkloriques.--
KA Kalistefy Regular ·
Salut Erika,

Merci pour ton investissement dans cette recherche, j espere qu on va trouver une reponse sure les prochains jours parce que les places dans les avions se font de plus en plus rares🤪 et j aimerais boucler mes reservations... Logiquement, vu que les reservations des nuits d hotel (sur toutes les centrales de reservation sur le net)marquent une augmentation pour les nuits du 4/5 novembre justifiee par la Loy Krathong je ne pense pas qu il y est d autres dates. J ai aussi vu sur des programmes de voyages organises que la soiree L.K a Sukkothai etait le 5/11.

Donc demande leur de bien te confirmer si la derniere soiree est le 5/11. Maintenant il se peut qu ils prolongent leur spectacle son et lumiere jusqu au 8 comme dit le routard pour se faire un peu plus de bizness....

merci

a+
stephy

ER Erikag Veteran ·
Kalistefy, je viens de les avoir : au 0153534700 (leur bureau n'ouvre qu'à 10 heures du matin !) Voilà ils me disent eux que tout ce passe uniquement le 5 novembre !!! (le 5 novembre donc dernier jour de fête) !

Le matin et l'après midi du 5/11, ils préparent les krathong, et dès que la nuit tombe, entre 18h et 18h30, (la nuit tombe vite là bas), ils installent les krathong sur l'eau ! Voilà, ils m'ont dit cela, en disant qu'ils en étaient sûr !! 😎

Maintenant il se peut qu'à Sukhothai, dès le 4 novembre, il y ait des festivités, mais le seul et dernier jour de la célébration semble être le 5 novembre ! (ce qui confirme ce que tu me dis : le fait qu'il y a beaucoup de réservation le 4 et 5 novembre :)

Bon courage pour ta réservation, j'espère qu'il y aura des places disponibles et que les prix resteront raisonnables !🙂

Erika.
BA Barbot Globetrotter ·
Je suis d'accord avec toi mais faut savoir que certaines régions en Thaïlande la fête do Loy-Kratong diffère de quelques jours .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ER Erikag Veteran ·
Merci Barbot, mais je leur ai bien demandé la date pour SUKHOTHAI, uniquement, et il m'ont bien dit que le jour de célébration pour SUKHOTHAI était bien le 5 novembre 2006. (C'est vrai d'autres villes peuvent avoir un décalage de plusieurs jours) !😉

Erika.

Je suis d'accord avec toi mais faut savoir que certaines régions en Thaïlande la fête do Loy-Kratong diffère de quelques jours .
KA Kalistefy Regular ·
SUPER, MERCI INFINIMENT, tu es geniale !! Bon maintenant je suis rassuree et je vais pouvoir faire mes reservations😄😄...
stephy

ER Erikag Veteran ·
De rien, je pense que l'idéal serait d'arriver le 4 novembre à SuKhothai et de repartir au minimum le 6 novembre ! Bon courage pour les réservations ! Jespère que tu nous raconteras sur VF, comment cela s'est passé !😉 Passe un bon moment !🙂

Erika.

SUPER, MERCI INFINIMENT, tu es geniale !! Bon maintenant je suis rassuree et je vais pouvoir faire mes reservations😄😄...
DA Dadodidodu Regular ·
Bonjour à tous, j'avais une tite question sur Loy Khratong (je sais plus trop comment ça s'ecrit désolée 😊) Voilà, je voulais savoir si cette fete se faisait dans l'ancienne cité ? si l'entrée est payante ? merci 😉
Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait. Tu pourrais ne pas te perdre !

Similar discussions

You might also like