Dates de la semaine sainte en République Dominicaine en 2006?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Je compte partir l'année prochaine en république dominicaine. Connaissez-vous la date de la semaine sainte en 2006? Quelqu'un est-il déjà parti dans cette période là? Est-ce vraiment un problème pour passer de bonnes vacances? Merci d'avance
DO Dominicana24 Regular ·
salut moi je suis parti cette annee lors de la semaine sainte et franchement si j avais su j aurai attendu 2 semaine de plus pour partir!! c pas du tou le bon moment......elle commence a partir il me semble dans les 22 mars ou peu etre un peu avant en tout cas moi je suis arriver en pleins dedans...... les dominicains de la capitale envahissen les plages( bon c leur pays aussi ils on le droit!!)😛 et les hotels all in c pas top..... trop trop de monde partout!!!! moi ca m a vraimren deplus sans parler des restos, archi pleins!!!!!!! bon moi j etai a punta cana je ne sais pas si c partou pareil....mais bon les bons cote c que a la capitale il y a pas mal de spectacles.....des shows.....pas mal de representations dans certains coin de l ile, je sais qu a boca il y avai des choses pas mal cette annee ca peu etre pas mal bon apres chacun vit ca comme il veu mais moi je ne repartirai plus a cette periode....... si je peu te conseiller part plus tard ou un peu avant!!!!!😉
Lejos de los ojos, pero muy cerca del coraçon.... Dominicana para siempre.. es mi destino...
ST Stephy67 ·
Merci pour ta réponse rapide dominicana24. Apparemment la semaine sainte serait en avril l'année prochaine...à ce que j'ai pu lire mais sans connaitre de date exacte. Je pense aussi que je vais éviter cette période là alors si quelqu'un avait la date exacte, ce serait vraiment cool. Merci pour tout.
oui vraiment si tu veu etre pluto tranquille part a une autre periode c mieux!!!!!! je ne te conseille pas la semaine sainte en RD🤪 sinon tu envisage de partir vers quel coins, ?, ce sera ton premier voyage???
Lejos de los ojos, pero muy cerca del coraçon.... Dominicana para siempre.. es mi destino...
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

La date de la semaine sainte change chaque fois pour nous.

Cela peut être la dernière semaine de Mars ou la première/deuxième d'Avril.

Alors en 2006, la date exacte est la semaine du 10/04/2006 jusqu'au 14/04/2006.

@+,

Pablo
merci pou cette precision blopart😉
LA Laula Veteran ·
Et oui la semaine sainte change tous les ans, en fait c'est la semaine qui précède le dimanche de Pâques. Les boutiques improvisées sont construites dès le lundi et ensuite c'est l'ambiance kermesse toute la semaine, pour les dominicains c'est la semaine la plus importante de l'année donc ils réservent longtemps à l'avance. ils font la fête tous les soirs jusqu'à l'aube sauf le vendredi qui est sans musique de minuit à minuit. donc en 2006 la semaine dure du 10/04/2006 au 16/04/2006. Il faut aussi savoir qu'en principe après 18H dans certains endroits la polytour fait sortir les gens de l'eau ( à la plage) afin d'éviter les accidents (le rhum aidant) et que tu ne peux pas pratiquer les sports nautiques du jeudi au dimanche de cette semaine sainte. Voilà c'est toute fois une ambiance sympa, de fête mais il y a beaucoup de monde sur les plages en effet.
De rien😉!!
TA Tanss Globetrotter ·
La semaine sainte est aux mêmes dates dans tous les pays du monde, donc tu n'as qu'à consulter ton calendrier !
BA Batboy78 Regular ·
Ca t'arrive d'être de temps en temps aimable Trans?????🤪 Ce n'est pas la première fois que je constate tes propos désagréables envers les membres de ce forum. Si tu n'as rien de mieux à dire passe ton chemin car pour nous tu es ininterressant au possible!
NI Nimes Regular ·
😎 EST LA FRANCE RESTAIENT cool ou revenez au pays ici il n'y a pas de tress! je confirme les latinos sont tres' croyants et bc trop de monde comme l'espagne !semaine de vacance pour moi super ! INFOS A TRNSS LA FETE DES PERE ET MERE NE TOMBE PAS LES MEME JOUR QUE LE CALENDRIER FRANÇAIS😇 SALUT FABRICE Y ASTA PRONTO 😉
KI KikouRD Regular ·
Laula a complètement raison ! Ici à Boca je dirais même mieux : la Politur fait sortir les gens de l'eau (avec le 4x4, les quads, une chaine humaine dans l'eau, ... )vers 16 h30 ! Cela évite bien des accidents, vu l'alcoolisation des baigneurs. Les routes sont de plus en plus "sécurisées", avec des postes de secours très rapprochés et des policiers pour fluidifier la circulation. Il parait que cela limite pas mal le nombre d'accidents, tant mieux, c'est vraiement chaud ! Accidents trop importants les autres années ! C'est vraiment LA semaine où tout le monde se lache (merci quelques marques célèbres de rhum ou de bière 😎) Tu croises sur la route bien des conducteurs POSITIFS (je ne parle même pas de nos normes françaises de taux d'alcoolémie !😕, le tube devient vert dès que tu l'approches du véhicule 😛). Ce n'est pas la semaine à choisir pour des vacances cool et farniente, ou pour conduire, par contre pour la fête : c'est pas mal, tant qu'on reste sur place pour "dormir" Il y a un monde de folie, une ambiance géniale, sauf donc le vendredi (il y a plein de superstitions qui circulent 🤪) Faut vivre ça quoi !😄 Pas mal de concerts aussi !🙂
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
TA Tanss Globetrotter ·
Ca t'arrive d'être de temps en temps aimable Trans?????🤪

J'ai pour habitude de faire en sorte que les gens se prennent en main et fassent un minimum d'effort pour s'assumer. C'est un peu facile de systématiquement poser une question sur un forum alors qu'on a la réponse à portée de la main ou avec un minimum de recherche personnelle. Une telle attitude va conduire au ramollissement généralisé des cerveaux !
non mais tu di vraiment n importe quoi!!! pour qui te prend tu???😮 ce forum es un forum d information et chacun a la droit de poser les questions et dire ce qu'il veut dans la mesure du respect de chacun......... alors arrete avec tes airs superieurs, et si cela te gene de lire de tel commentaires de personnes qui ne savent pas se prendre en main comme tu dit alors il y a d autre forum ou tu te sentiras peu etre mieux!!!!😠
Une telle attitude va conduire au ramollissement généralisé des cerveaux !

Je vous aime tous et réponds à toutes vos questions avec plaisir mais Trans a, en quelque sorte, un peu de raison.

😛😉😛
ohhh arrete blopart....... bon d accord y a du vrai dans ces propos mais c pas une raison de s exprimer comme ca........😮 d autre part c'est bcp plus agreable de poser ces questions sur un forum ca permet de rencontrer des gens et de faire des connaissances non?????😉
BA Batboy78 Regular ·
Ca t'arrive d'être de temps en temps aimable Trans?????🤪

J'ai pour habitude de faire en sorte que les gens se prennent en main et fassent un minimum d'effort pour s'assumer. C'est un peu facile de systématiquement poser une question sur un forum alors qu'on a la réponse à portée de la main ou avec un minimum de recherche personnelle. Une telle attitude va conduire au ramollissement généralisé des cerveaux !

Je n'ai besoin de personne pour m'assumer et surtout pas de toi! Si nos questions te dérangent, pourquoi y réponds-tu? Un forum de discution sert justement à obtenir une réponse rapide à une question précise sans avoir à passer des heures à rechercher l'information. Tu dois être bien malheureux et bien seul pour être aussi aigri... C'est de répondre à des gens comme toi qui me ramolis le cerveau. Sur ce monsieur je sais tout et j'ai tout vu, au plaisir de ne jamais plus te répondre!
HA Hanaé Regular ·
Bravo Fabrice, tout à fait d'accord avec toi!
hanaé
PA Padeluna ·
Salut tout le monde C'est la premiere fois que je viens sur ce forum, , j'ai + l'habitude d'etre sur un autre forum, , , , je vois que l'on rigole bien sur ce forum mais a part vous prendre la tete entre vous que faites vous??? il est beaucoup plus important pour tout le monde d'informer les touristes sur la pure realite des choses, , que ce soit un avis sur un hotel, sur une plage, sur une sortie a faire, , , et pourquoi pas sur les dates de la semaine sainte, , , j'ai lu que certaine personne disait qu'il fallait eviter cette periode, , , , moi je l'a conseillerais plutot ..c'est sympa et ca bouge, , , , alors j'espere que tous les forumistes ce contenteront de donner leur avis sans critiquer les autres sauf si il s'agit d'une fausse information, , et ceci je me ferais un plaisir de le faire, , , , , pour info je vis a Bayahibe depuis 3 ans, , je vis avec une Dominicaine et j'ai un petit bebe Franco Dominicain de 2 ans, , , , , amities a tous
rassure toi amigo personne ne se prend la tete ici c cool pas de soucis!! c juste que cette fois ci une personne c permis de venir sortir ca science alors qu on en avai pas besoin mais bon il faut de tout pour faire un forum comme on dit😄 c pas bien grave une petite remarque et c est vite oublier!! non vraiment ce forum es tres bien et tranquille....... moi je viens me marier bientot et j espere avoir tout pleins de bambino franco dominicain😄 bye amigo
PA Padeluna ·
Salut Dominicana 24 J'ai bien prit note de tes remarques, , tu sais j'ai l'habitude des forums, , je trouve un peu stupide de ce chamailler ainsi, , mais bon c'est sympa aussi, , par contre je suis tout a fait pour, .dementir certaine personne qui donnerait de fausses informations, ne sachant pas les reponses par exemple ou ces personnes qui auraient des interets financiers ou autre pour imaginer n'importe quoi et faire du tord, , , , je vis en Rd et si je peux vous apporter des elements a vos questions, , , etant sur place c'est plus facile, , , , , amities a tous
et bien ecoute tes informations serai les bienvenus il n y a pas de soucis....mais je comprend tou a fait ton point de vu!! a bientot😉
NI Nicolette ·
Bonjour, Je serai en RD la semaine Sainte et la suivante (les vacances scolaires parisiennes sont à cette date), malgré cette semaine festive, est-ce que les TO ou les locaux organisent des excursions ?
BA Batboy78 Regular ·
Salut Nicolette!

Nous sommes voisin car j'habite pas loin d'Elancourt dans le 78! J'ai vu que tu avais choisi le casa del mar pour tes vacances!!! Tu ne le regretteras pas crois moi😎. L'hôtel est super et la région magnifique à visiter, tu ne vas pas t'ennuyer...😉 Alors bon voyage!!! Bye Fabrice
NI Nicolette ·
Bonjour Batboy, Tout d'abord je tiens a te feliciter pour ton CR sur le CASA et c'est super sympa d'avoir fait egalement un site. J'ai vraiment hate d'y etre.

A+ cher voisin, 😉
GI Gilles1953 Regular ·
🙂Pâques est le 16 Avril mais je ne me souviens pas s'ils fêtent la semaine qui précède ou la semaine qui suit J'y suis allé dans cette période en 2004, il n'y a aucune activité nautique motorisée durant cette semaine, j'était dans le coin de Santo Domingo et il y avait beaucoup beaucoup beaucoup de gens sur les plages et il n'est pas conseillé de se promener sur les routes même a pied. Pour ma part je vais essayer de ne pas y retourner pendant la semaine de pâques mais tout dépend ce que tu veux faire et ou tu veux te rendre car on m'as dit que c'était beaucoup plus tranquille a Punta Cana et a Bayahibe. Pour le service a l'hôtel je n'ai remarqué aucune différence, le service était aussi bon. En conclusion si pendant cette semaine tu demeure a l'hôtel et tu ne prévoit pas faire de sports motorisé je ne crois pas qu'il y ait de problèmes. Si tu veux ètre certain des dates appelle un agent de voyage ils sont normalement bien informés.
Dubegil
LA Laula Veteran ·
coucou Gilles, il fête la semaine qui précède et le final c'est Pâques! le plus gros de la fête étant le jeudi ( vendredi tout est calme de minuit à minuit) le samedi et le dimanche.
GI Gilles1953 Regular ·
🙂Merçi je comptais me rendre en R.D. au mois d'avril j'avais justement le 9 avril ou le 16 comme date de départ donc je partirai le 16 .

Merçi encore!
Dubegil
LA Laula Veteran ·
De rien, c'est tout à fait normal et c'est le but du forum. J'espère que tu nous raconteras ton voyage.

Similar discussions

You might also like