Death Valley en Harley Davidson fin juin 2013: possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de renseignements concernant mon itinéraire pour un voyage en californie en juin et juillet 2013. Voilà, je planifie de faire le tour de la californie avec ma HD Electraglide que je ferais transporter par camion de Montréal vers Las Vegas ou j'en prendrai possession pour ensuite traverser Death Valley afin de rejoindre la route 395 et remonter vers le nord vers Yosemite. Ma question: Est-ce réaliste de penser traverser DV vers le 24 juin avec une HD (refroidi à l'air), ou est-ce du suicide soit pour la moto soit pour nous soit pour les deux...😐. Je ne prévois pas d'arrêt pour visiter le parc, seulement le traverser. Si c'est trop risqué, je pourrais faire livrer la moto sur Los Angeles, mais tant qu'à être en californie, j'aurais aimé voir ces paysages. Merçi d'avance pour vos conseils et/ou expériences vécues.
OL Olivieredh Veteran ·
Je traverse moi meme en moto Death Valley la semaine prochaine et la temperature sera dans les low 90. Ca devrait etre ok. Concernant fin juin, tu seras dans les 100/105, a toi de voir... Cependant, en venant de Vegas, tu n'es pas oblige de traverser la Death Valley pour rejoindre la 395. Tu peux soit passer par le Sud ou par la Nord. Si tu regardes une carte, je te conseille la 95 dans le Nevada et tu peux recuperer la 395 a hauteur de Mono lake.

PS: la 395 est magnifique.
HE Herji ·
Bonjour Au cours d'un trip en juillet 2007, nous avons traversé la DV avec des températures comprises entre 112 et 122 °F !! (à l'ombre) En conduisant cool, les Electra n'ont pas souffert. Par contre : T-shirts à manches longues et gants obligatoires pour ne pas se cramer les bras et les mains ; pantalon pour les jambes, la chaleur du moteur venant s'ajouter à la fournaise ambiante (une de nous s'est retrouvée avec des cloques sur les cuisses😕) ; tour de cou réfrigérant ; casque jet pour ceux qui aiment - j'en suis - mais visière baissée pour protéger le visage des vagues de chaleur ; boire, boire, boire (nous étions accompagnés par un pick up qui transportait les jerrycans) et, à la pause, tremper casque et T-shirts dans l'eau - fraîche si possible. Mais, devant le spectacle, on oublie vite les désagréments. Bon voyage PJ : Zabriskie Point
PA Patlafre ·
Merçi Olivieredh de ton commentaire. T'es chanceux d'avoir tous ces sites et ces route a portée de chez toi. Si la mécanique de la Harley peut tenir le coup sous cette chaleur je vais passer par DV. Si c'est trop dur pour le moteur, je vais sérieusement considérer ta suggestion de prendre la 95 au Nevada et bifurquer plutôt sur la 266 et la 168 afin de rejoindre plus rapidement la 395 qui, effectivement, a l'air très belle. Merçi
PA Patlafre ·
Bonjour Herji! Ouff! c'est comme dans un four 112-122F. Et la mécanique n'en a pas trop souffert? Étiez-vous seul sur la moto en plus des bagages. En ce qui me concerne, nous seront 2 sur la moto plus les bagages pour 18 jours. Je me questionne plus sur la capacité de la moto parce qu'une panne serait catastrophique (je m'assure que ma moto sera dans un état impeccable avant le départ). Mais si j'ai un minimum de certitude quant à la mécanique, nous suivrons vos conseils pour nous protéger du soleil et de cette chaleur. Comme tu dis; le spectacle devrait en valoir la peine. Merçi et continuez de m'envoyer vos commentaires, j'apprécie.😉
HE Herji ·
Nous étions deux sur la moto, les bagages suivaient dans un pick up (voyage organisé par WF) Je pense qu'effectivement, il faut avoir une moto en parfait état de marche ; la nôtre n'avait que 5000 km et nous avions une assistance au cas où. De toutes façons, en Harley, on roule cool, pour profiter du spectacle également. En cas de panne prévoir une bâche pour se protéger du soleil😉 NB: il faisait presque aussi chaud à Las Vegas !

Similar discussions

You might also like