Death valley: planning des visites
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour a tous Je suis entrain d'établir un petit planning des visites pr death valley

J17: matinée sur bodie puis départ pr death valley en debut d'apres midi (environ 5h de route pr rejoindre bodie->hotel furnace creek ) la je pensais poser vite fait nos bagages a l'hotel puis filer sur artist's drive puis voir le coucher de soleil sur Dante's view (au alentour de 18h45)

J18: lever soleil sur zabriskie point (6h ca pique !!!) puis badwater dans la foulée (moins chaud) retour à l'hotel pr le ptit dej ^^ puis mosaic canyon et mesquite flat sand dunes

depart ds l'apres midi pr las vegas

Vous pensez que c'est faisable ?

Combien de temps accorder a mosaic canyon et mesquite flat sand dunes ?

merci
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde
SE Seb6210 Veteran ·
Oui c'est tout à fait possible. Je n'ai regarder les dunes que de loin donc je ne peux pas conseiller et mosaic canyon je n'ai pas fait. Oublier pas un petit arret à devil golf course sur la route de badwater
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Jennifer,

Furnace Creek à Dante's View : environ 40 mn de route.

Pour Mosaïc Canyon, voir notre site web - lien en signature - partie 2009.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Prévoir au moins 1h pour Mosaic Canyon entre la piste et la marche, si tu ne fais que la partie la plus étroite du canyon.

Pour les dunes, tout dépend jusqu'où tu souhaites marcher. Si tu fais comme presque tout le monde, c'est à dire que tu te contentes de quelques pas, ça ne prendra pas plus de 20 minutes.

Pour Badwater, ne fais pas l'erreur de te contenter de la vue qu'on a depuis les pontons, il faut marcher plusieurs centaines de mètres sur la croûte de sel en direction des montagnes pour voir les formes hexagonales dans le sol.
YÉ Yéti74300 Regular ·
Bonjour Jennifer,

Ca va être un peu la course en arrivant au Furnace Creek Ranch vers 17/18 H ! Il faut bien compter une petite heure pour Artists Drive / Artists palette, si on veut prendre le temps de faire quelques photos : ce sera en effet l'heure idéale ! Pour Dante's view, compter 1 h 30 A/R (avec photos) Attention : si retour sur l'hôtel après 21 H, les restos risquent d'être fermés 🤪 Le lendemain matin, ne pas louper le sunrise à Zabriskie 😉 😉 😉 (demander l'heure au FCR - tant pis si ça pique !!!) Pour Badwater : bôf...sauf à marcher un peu comme le dit Itat. Mosaïc canyon est super, surtout en milieu de journée, quand le soleil éclaire les parois. Il faut bien compter une bonne heure. Pour les Sand Dunes, ben, c'est du sable 🤪 (enfin, c'est mon avis) Voir mon carnet en cours :http://voyageforum.com/discussion/quatre-retraites-printemps-dans-southwest-d7043024/ Pour repartir sur Vegas, tu as 2H / 2 H 30 de route.
Ne faites rien dont vous ne puissiez être fier.
MO Moumouthe Regular ·
Oui c'est tout à fait possible. Je n'ai regarder les dunes que de loin donc je ne peux pas conseiller et mosaic canyon je n'ai pas fait. Oublier pas un petit arret à devil golf course sur la route de badwater

merci pr devil golf j'avais raté ca 😄
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde
MO Moumouthe Regular ·
Hello

Prévoir au moins 1h pour Mosaic Canyon entre la piste et la marche, si tu ne fais que la partie la plus étroite du canyon.

Pour les dunes, tout dépend jusqu'où tu souhaites marcher. Si tu fais comme presque tout le monde, c'est à dire que tu te contentes de quelques pas, ça ne prendra pas plus de 20 minutes.

Pour Badwater, ne fais pas l'erreur de te contenter de la vue qu'on a depuis les pontons, il faut marcher plusieurs centaines de mètres sur la croûte de sel en direction des montagnes pour voir les formes hexagonales dans le sol.

ok merci! il se peut qu'effectivement on fasse que qq pas vu la chaleur ... et merci pr le conseil pr badwater 😉
MO Moumouthe Regular ·
Bonjour Jennifer,

Ca va être un peu la course en arrivant au Furnace Creek Ranch vers 17/18 H ! Il faut bien compter une petite heure pour Artists Drive / Artists palette, si on veut prendre le temps de faire quelques photos : ce sera en effet l'heure idéale ! Pour Dante's view, compter 1 h 30 A/R (avec photos) Attention : si retour sur l'hôtel après 21 H, les restos risquent d'être fermés 🤪 Le lendemain matin, ne pas louper le sunrise à Zabriskie 😉 😉 😉 (demander l'heure au FCR - tant pis si ça pique !!!) Pour Badwater : bôf...sauf à marcher un peu comme le dit Itat. Mosaïc canyon est super, surtout en milieu de journée, quand le soleil éclaire les parois. Il faut bien compter une bonne heure. Pour les Sand Dunes, ben, c'est du sable 🤪 (enfin, c'est mon avis) Voir mon carnet en cours :http://voyageforum.com/...-southwest-d7043024/ Pour repartir sur Vegas, tu as 2H / 2 H 30 de route.

oui je sens que ca va etre juste ...si je pars de bonne heure pr bodie pensez vous que ca soit possible de partir en fin de matinée pr death valley ce qui nous ferait gagner qq heures ? pr sand dunes c'est juste que je n'ai jamais vu de dunes de sable lol😄 je vais aller lire votre carnet merci
MO Moumouthe Regular ·
Bonsoir Jennifer,

Furnace Creek à Dante's View : environ 40 mn de route.

Pour Mosaïc Canyon, voir notre site web - lien en signature - partie 2009.

je vais aller voir ca merci

Similar discussions

You might also like