Débarbouillettes dans les hôtels de la République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
😎voici ma question existencielle est qu'ilya des debarbouillette dans les hotel de la republique dominicaine merci!
RI Ricboily Regular ·
rare sont les hotels qui offrent des debarbouillettes.dans les hotels que j'ai fait, jamais vu...pourquoi pas en apporter?pour la place que ca prend!
varadero, holguin, cayo coco riviera maya, playa del carmen romana, punta cana, sosua, puerto plata
52 52 ·
Bonjour! Pour répondre a ta question moi je vais a tout les ans depuis presque 6ans et j'ai toujours eu des débarbouillette en République .Mes moi je m'apporte toujours au cas ou....mestu peux leur demandé au femme de chambre c'est la même chose pour l'eau en bouteille .Moi je leur en demande souvent vu que je boit beaucoup d'eau un petit pourboire et le tour est jouer . Bonne Vacance!!!
BI Biloup Regular ·
Bonjour,

Moi aussi j'avais des débarbouillettes même 2 par jours. Nous étions au GrandPalladium.
LI Liber55 ·
grand baya principe section golden mars 2008 debarbouillettes nous en avons eu 3 jours sur 7 donc emportez les votres pour etre sur d en avoir mais juste ca le probleme donc il ni en a pas vraiment, bonne vacances
liberté 55
GI Gilles1953 Regular ·
Bonjour josclaude !🙂

Ce seras notre 6è voyages en R.D. Au mois de mars prochain.

Dans tout les hôtels où nous sommes allés 4* et 5* un seulement fournissait les débarbouillettes et encore pas tout les jours !

Donc un petit tour au Dolarama avant de partir ne seras pas un luxe .

N'apporte pas des débarbouillettes de bonne qualité car il nous est arrivé que les femmes de chambres les ramassent avec les serviettes par mégarde pour le lavage et nous reviennes 2 a 3 jours plus tard quand elles se souviennent dans quel chambres elles les ont prises .

Nous les laissons dans la chambre a notre départ et comme les Dominicains sont de plus en plus a l'écoute des Québeçois çelà ne me surprendrais pas que dans un avenir prochain elles soient fournies par les hôtels.

Bon Voyage !
Dubegil
JO Josclaude ·
merci! beaucoup de votre reponse.. si je peut me permettre une autre question est qu'on apporte des cadeau pour les femme de chambre comme a cuba si oui quoi?
LI Liber55 ·
bonsoir deux dollars sur l oreiller a tout les jours et la madame semblais bien contente
liberté 55
GI Gilles1953 Regular ·
Salut (josclaude)!

Les femmes de chambres en R.D. préfèrent un pourboire en argent car ils peuvent acheter ce que bon leur semble car les magasins sont bien garnis en R.D.

Mais par expérience je peut te confirmer qu'elles apprécient beaucoup les cadeaux pour les enfants car ce sont des choses qu'elles n'achèterons probablement pas avec l'argent des pourboires qui sert généralement au besoins de tout les jours .
Dubegil
VI Vivi23 ·
c'est quoi 1 débarbouillette ?
MI Mino17 ·
Je reviens tout juste du grand Bahia section ambar, nous y avons été 2 semaines, Et nous avons eu 2 débarbouillettes à tous les jours....Bon Voyage🙂
MO Mocajava Veteran ·
Une débarbouillette c'est une petite serviette pour se laver le visage.
Plusieurs recoivent des conseils, seuls les sages en profitent Mocajava
TH Thierryb7501 Veteran ·
😎voici ma question existencielle est qu'ilya des debarbouillette dans les hotel de la republique dominicaine merci!

Question existentielle très québecoise on dirais bien d'après les réponses !! 😏

Mais ne vous y trompez pas je ne me moque pas du tout, simplement toutes nos petites manies d'un pays à l'autre me font gentillement sourire et mettent un peu de bonne humeur et de légèreté dans ce monde de brutes !! 😉

Et puis maintenant au moins je sais ce que c'est qu'une débarbouillette !! 🙂

(chez nous en France on dirais plutôt un gant de toilette mais c'est vraiment quelque chose qui a tendance à disparaitre, chez nous en tout cas)
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
GI Gilles1953 Regular ·
🙂 Salut !

Petite serviette carrée de 20 cm par 20 cm environs de même matière que les serviettes de bain celles-çi remplacent effectivement les gants de toilette que vous les Français(es) utiliser .

Même si ce n'est pas une question existantielle , ce site est fait justement pour ce genre de question et de l'avoir posé démontre ton intérêt pour notre culture car souvent on utilise des mots différents pour désigner les mêmes choses .

J'aime beaucoup rencontrer des Français(es) en voyages car comme vous le dites si bien , on aime bien se bidonner en parlant de nos travers et de nos expressions dites pitoresques et celà nous fait découvrir souvent des personnes très attachantes qui aiment en apprendre plus sur notre culture Québeçoise et nous par la même occasion en apprendre plus sur vous .

Bonne journée !
Dubegil
BO Bobmaxja Regular ·
Moi j'aporte plutôt en voyage la boule de filet polyester. Ça ne prends pas de place dans la valise, propre, aucune odeur. Surtout lorsque l'on va en Europe puisqu'ils ont peu de débarbouillette.
Le monde est petit mais petit est aussi le monde. En voyageant ont grandi intérieurement
JU Juliala Regular ·
Moi aussi j'apporte ma petite boule en filet pour me laver😉
LU Lujack Globetrotter ·
Des pourboires, c'est ce qu'elles veulent.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
LU Lujack Globetrotter ·
C'est joli comme nom : boule de filet 🙂 moi j'appelle cela ma moumoute pour me laver !! car je n'ai jamais su le vrai nom de cette chose si utile et que je préfere aux débarbouillettes ou aux gants de toilette comme vous dites.
GI Gilles1953 Regular ·
🙂 Salut !

J'apporte également la fameuse moumoute , mais pour le visage et les oreilles c'est un peu trop rugeux .

Avec tout ce qu'on apporte en voyage les bagages sont tellement lourd que l'on a toujours peur de dépasser la limite de poids permis , surtout que depuis quelques années nous partons toujours pour deux semaines .

Cette année nous voyageons en classe club , nous avons droit au double de poids des bagages , même si j'ai toujours trouvé que çelà avait l'air un peu prétentieux .

Mais d'une année a l'autre il me semble que nos bagages sont de plus en plus lourd , pourtant il me semble qu'on apporte le stric minimum ( Et plus ) je suppose !

Et vous, avez-vous des trucs pour diminuer le poids de vos valises ?
Dubegil
Moi j'aporte plutôt en voyage la boule de filet polyester. Ça ne prends pas de place dans la valise, propre, aucune odeur.

Chez nous cette boule a moins de succès surtout depuis que nous avons appris que c'est un véritable bain de microbes que cet ustensile là ! 😕
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
BO Bobmaxja Regular ·
Il y a surement moins de microbes que dans un linge de coton . C'est du polyester, il n'absorbe pas d'eau et sèche complètement. Donc je ne crois pas que cela soit plus dangereux que d'autres produits . De plus je connais bien les plastiques et leur propriétés Tu peut même les laver dans la machine à laver , il sera encore plus propre que n'importe quel linge
Le monde est petit mais petit est aussi le monde. En voyageant ont grandi intérieurement
LU Lujack Globetrotter ·
Tu as raison Thierry, c'est un nid a microbes, mais moi je la met dans la laveuse à linge de temps en temps ou je la fais tremper dans l'eau tres chaude !!!

Tu sais, sans bactéries, nous serions bien fragiles, nous ne devons pas etre trop aseptisés. Les anticorps doivent se développer sinon !!!! toutes sortes de maladies nous guettent 🙂
LU Lujack Globetrotter ·
Bonjour Gilles, je pars tous les ans pour 14 jours au moins une fois !!! Les valises sont pleines a craquer !!!! Tu sais pour une femme, se limiter dans les vetements c'est tres difficile, et lorsque le choix de sandales, souliers et gougounes arrivent, j'ai un GROS problème, je suis une maniaque des sandales et gougounes, alors j'en ai au moins 5 paires de chaque, de différents styles, différentes couleurs, etc.... Je dois me décider à chaque fois à savoir lesquelles feront le voyage, c'est le plus difficile pour moi. Je reste assise devant mon garde-robe où elles sont rangées et je les regarde toutes et je me dis : BON, QUELLES SERONT LES CHANCEUSES QUI PARTIRONT, je deviens folle raide et mon conjoint rit a chaque fois

Je crois toujours apporter le strict minimum et je reviens toujours avec une pile de vetements que je n'ai pas porté !!! Les maillots, et bien, je les emporte tous, j'ai exactement 10 bikinis, mon conjoint a aussi plusieurs maillots. Et nous sommes de grands lecteurs en vacances, donc les valises sont tres lourdes.

Je déteste faire les valises et je déteste encore plus les défaire car je sais que tout ce qu'il y a dedans devra aller au lavage (une montagne de lavage) a mon retour.

C'est le petit désagrément du retour !!!!! L'important, c'est d'avoir des valises qui sont légères au départ, mais ca coute cher ces valises là !!! 20 kilos, c'est vite rempli !!! Mon dernier voyage était avec Air Canada, nous avions droit a 2 valises chacun de 23 kg. Nous en avions juste 1 chaque de 22 kilos et c'est bien suffisant !!!!
Tu peut même les laver dans la machine à laver , il sera encore plus propre que n'importe quel linge

En fait toi et lujack vous avez tout à fait raison, il faut juste un peu de jugeotte et les laver très régulièrement en machine, suis-je donc bien bête de ne pas y avoir pensé ! 😄
BO Bobmaxja Regular ·
On ne t'en veut pas , on va te passer la débarbouillette😉
On ne t'en veut pas , on va te passer la débarbouillette😉

Bah, toi et lujack ne sacrifiez pas votre débarbouillette pour moi, parce qu'en France on ne s'en sert presque plus !! 😏

Mais bon merci quand même c'est l'intention qui compte ! 😉

Similar discussions

You might also like