Décalage horaire fin novembre à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Je pars le 26 novembre pour Varadero et je me demandais si on avait à changer l'heure par rapport au Québec.

Merci :)
France, Autriche, Alberta, NY (5x), Boston, Chicago, Maritimes, Disney, 2 croisières dans les Caraïbes, Varadero(Sirenis La Salina), Cayo Santa Maria(Playa), Holguin(Playa Pesquero), Riu Bambu (Punta Cana)... et un jour je verrai l'ouest USA!!!
AL Alain381 Veteran ·
ils changent le 13 novembre et donc se sera la même heure qu'à La Tuque, deux semaines après la France et une après Coaticook.
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
CU Cubavida Veteran ·
ils changent le 13 novembre et donc se sera la même heure qu'à La Tuque, deux semaines après la France et une après Coaticook.

Est tu sûr pour Coaticook? C'est creux.😎

😉😉😉

Mais cette année est différente. Les 2 ou 3 dernières nous avons changé en même temps. (je crois). Même lorsque les USA ont décidé de devancer le changement.

Ma copine n'était pas vraiment contente de notre ''chat'' sur le net dimanche.

Elle attendait depuis 7pm et moi je suis arrivé à 18:45. À Cuba il était 19:45 et ici 18:45.

C'est la première fois que ça m'arrive.

Mais je peux me tromper car il est arrivé depuis 2-3 ans que je sois à Cuba lors du changement d'heure
El Che De Montréal
MA MariaPierra Veteran ·
Me semble que c'est arrivé plusieurs fois qu'on ne change pas l'heure en même temps qu'eux (dont une fois j'étais là-bas, et Cubana n'en avait pas tenu compte alors l'heure du retour avait été devancée sans avertissement!).

Quoi qu'il en soit cette année ils changent le 13 novembre:

http://www.timeanddate.com/worldclock/clockchange.html?n=99
CU Cubavida Veteran ·
Ce que je me souviens est qu'il y a 3 ans j'avais trouvé curieux qu'ils suivent le nouvel horaire des states et qu'ensuite, il ne m'est jamais arrivé de manquer une heure de RV avec Cuba depuis ce temps.

Et cette année, étant sûr de mon coup, je n'ai même pas vérifié. Et j'ai été en retard. 🤪
El Che De Montréal
CH Champol ·
Philippe de PARIS FRANCE j envisage de partir a cuba en fev ce que je lis sur les hotels n est pas terrible en particulier pour la nourriture

as tu fait un choix sympa j ai deja visite le mexique et la rep dominicaine , tres bien

a vous lire

philippe
AL Alain381 Veteran ·
http://voyageforum.com/forum/quel_hotel_cuba_ayant_bonne_nourriture_une_belle_plage_D4569851/

Bonne journée 🙂
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
CU Cubavida Veteran ·
Bon je savais que j'étais pas Alainzimer😉

J'ai trouvé sur http://www.timeanddate.com/news/time/cuba-starts-dst-2011.html Daylight saving time ended on the last Sunday of October from 2006 to 2010.

De 2006 à 2010 l'heure normale était de retour à Cuba le dernier dimanche d'octobre, comme ici.

C'est juste cette année qu'ils m'ont confondu.
El Che De Montréal

Similar discussions

You might also like